Auteur Sujet: Georgia - vidéo  (Lu 3253 fois)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Georgia - vidéo
« le: 07 juin 2015 à 23:40:23 »
Je vous propose ce coup-ci la vidéo de cette version. Il y a pas mal de couacs surtout vers la fin (dont un énorme). ça m'est tellement difficile et ça me coûte tellement de faire une vidéo que je n'ai pas eu le courage de batailler des heures durant pour en sortir une sans raté. J'ai rajouté un tout petit peu de reverb, ça reste très fidèle au son du ukulélé.

Captcha

• Tenor
Re : Georgia - vidéo
« Réponse #1 le: 08 juin 2015 à 00:02:50 »
pas mal, même pas fait gaffe aux pains de la fin

encore mieux avec ça : http://www.shure.com/americas/products/microphones/classic/55sh-series-ii-iconic-unidyne-vocal-microphone (pour le son, je n'en sais rien, mais pour l'ambiance !)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #2 le: 08 juin 2015 à 08:31:19 »
Très classe, joli son. Pas vraiment entendu de pain : je crois que tu es trop exigeant avec toi-même !

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #3 le: 08 juin 2015 à 08:38:54 »
Merci, merci mais écoute bien à la fin... je m'arrête et reprends le truc que j'ai raté, c'est très net (au moment ou j'attaque la 'montée' finale + un autre sur la fin de cette montée (mais là c'est moins audible).

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #4 le: 08 juin 2015 à 09:03:23 »
Ne jetez pas des pierres mais je m'ennuie souvent sur les instrumentaux.... ben pas ici.
Chouette truc.
Et chez moi non plus les couacs n'ont pas explosé dans les oreilles.

La  vidéo est un art difficile. Je ne parle pas de la prise de vue, mais elle nous oblige:
1) à jouer d'une traite et capte toutes erreurs. La vidéo est un terrible spectateur qui  ne manque pas de vous  dire tout ce qui ne va pas.... paradoxalement, elle le dit plus au sujet filmé qu'aux autres spectateurs, mais bon, c'est ainsi.
2) à accepter notre image.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Georgia - vidéo
« Réponse #5 le: 08 juin 2015 à 12:13:55 »

1) à jouer d'une traite et capte toutes erreurs. La vidéo est un terrible spectateur qui  ne manque pas de vous  dire tout ce qui ne va pas.... paradoxalement, elle le dit plus au sujet filmé qu'aux autres spectateurs, mais bon, c'est ainsi.

Ben clairement, c'est ce qui est difficile... tu peux le jouer 10 fois sans soucis et dès qu'il y a la lumière rouge qui clignotte, inconsciemment, tu te concentres, donc tu te crispes et ça ne passe pas, alors tu recommences et ça merde encore..... alors tu recommences et là, pour ne rien arranger tu t'agaces. Et une fois que tu y arrives, tu écoutes et tu te dis que ça ne le fait pas, ce n'est pas fluide et là..... tu recommences. Et comme il n'y a pas de honte à galérer, je le dis clairement pour cette vidéo j'ai fait 3 séances d'enregistrement de 12 à 15 minutes.... 3/4 d'heure d'enregistrement pour tirer 3 malheureuses minutes avec un pain.

Mais je me dis que c'est à force d'en faire qu'on finit par jouer plus naturellement. Alors je recommencerai un jour... et si je ne sais pas encore quand, j'ai déjà une idée de pourquoi je le ferai.

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Re : Georgia - vidéo
« Réponse #6 le: 08 juin 2015 à 12:21:24 »
Ben clairement, c'est ce qui est difficile... tu peux le jouer 10 fois sans soucis et dès qu'il y a la lumière rouge qui clignotte, inconsciemment, tu te concentres, donc tu te crispes et ça ne passe pas, alors tu recommences et ça merde encore..... alors tu recommences et là, pour ne rien arranger tu t'agaces. Et une fois que tu y arrives, tu écoutes et tu te dis que ça ne le fait pas, ce n'est pas fluide et là..... tu recommences. Et comme il n'y a pas de honte à galérer, je le dis clairement pour cette vidéo j'ai fait 3 séances d'enregistrement de 12 à 15 minutes.... 3/4 d'heure d'enregistrement pour tirer 3 malheureuses minutes avec un pain.

Mais je me dis que c'est à force d'en faire qu'on finit par jouer plus naturellement. Alors je recommencerai un jour... et si je ne sais pas encore quand, j'ai déjà une idée de pourquoi je le ferai.

Ouais. Si ça peut te rassurer, avec mes tites chansons qui se situent  un niveau technique quelques étages en dessous du tien, je recommence  en moyenne une dizaine de fois la vidéo avant d'avoir quelque chose que je supporte.
« Modifié: 08 juin 2015 à 12:36:47 par Trantor »

Mike

• Concert
« Réponse #7 le: 08 juin 2015 à 12:34:32 »
Bah, c'est super bien joué.
Beau son, chouette arrangement.
Continue comme ça !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #8 le: 08 juin 2015 à 12:39:04 »
Bien joué !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #9 le: 08 juin 2015 à 12:40:18 »
Oui, c'est vraiment très bien ! Je rêve de jouer comme ça moi, et je prends les pains avec.
Persévère Nabuke !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #10 le: 08 juin 2015 à 13:37:20 »
Très agréable à écouter. Dans quelques années, je jouerai comme ça...

... et Boulder Creek fera des modèles gauchers.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #11 le: 08 juin 2015 à 23:00:12 »
Ben merci à tous pour ces gentils encouragements...
@ Olive: je ne suis pas exigeant avec moi même, j'ai juste une vraie motivation pour progresser, j'ai vraiment envie d'été un jour un bon joueur (je pars de loin et la route est encore longue)... c'est même la première fois de ma vie que je m'acharne autant sur un truc qui me résiste... l'âge??? en tout cas, j'adore cette petite bête.

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #12 le: 08 juin 2015 à 23:07:57 »
... c'est même la première fois de ma vie que je m'acharne autant sur un truc qui me résiste... l'âge??? en tout cas, j'adore cette petite bête.

Lâche pas, on tient avec toi!

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #13 le: 08 juin 2015 à 23:16:51 »
Oh mais dis-donc c'est extra !!!

Avec toutes tes précautions je pensais que ça allait être à peine écoutable plein de pains, et rien de tout ça !
Très agréable à écouter, un joli rythme bien tenu, merci pour le partage !

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #14 le: 08 juin 2015 à 23:28:50 »

Avec toutes tes précautions je pensais que ça allait être à peine écoutable plein de pains, et rien de tout ça !

Pas mal de couacs, en fait 3-4... des doigts mal positionnés mais dans le strum, ça passe quasi inaperçu. Un gros loupé à 2'55 et un autre léger à 3'02.

Bon, je pense qu'entre ta remarque et celle de Thom faut que je fasse attention à mes présentations ou plus simplement que je m'abstienne d'écrire mon ressenti. ça peut faire effectivement un peu Calimero à la recherche de compliments :-[ . Après Trantor me rassure aussi quand il dit que lui aussi, il s'y reprend plusieurs fois et qu'il n'est pas forcément satisfait (quand on regarde et écoute les autres, ça semble toujours plus facile et on a (j'ai) toujours l'impression que ça passe tout seul en 1 prise)... Quand je vois Val au rythme auquel il enchaine les vidéos, c'est limite écoeurant mais aussi encourageant.
« Modifié: 08 juin 2015 à 23:30:50 par Nabuke O »