Auteur Sujet: Bonjour de normandie!  (Lu 3529 fois)

leisesinkend

• Sopranano
Bonjour de normandie!
« le: 09 juin 2015 à 23:30:42 »
Ici Sandra, 16 ans mais pas toutes ses dents, habitante de Normandie!
Je ne joue pas d'instrument bien que j'ai toujours eu envie d'en faire, à part le triangle et la grenouille je n'ai pas eu beaucoup d’expérience dans le domaine musical... Depuis quelques temps j'ai envie de faire du ukulélé alors pourquoi ne pas tenter les vacances approchent à grand pas et ne partant pas de ma petite ville, je pense que mes voisins ne pourront qu'apprécier mes futurs talents dans le domaine! (N'ayant pas du tout le rythme dans la peau c'est un challenge!) Après des recherches je suis tombé sur ce forum qui ma foi est plutôt cool, bien que je ne comprenne pas tout j'ai appris pas mal de choses déjà!

Mes parents sont partant pour que je me mette au ukulélé mais difficile de choisir quand on y connais rien, je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent en vue du fait que c'est pour tester et pour me divertir, surtout cet été avec mes amis ce serait l'idéal. J'aurais donc aimé avoir vos conseils, 3 me plaisent mais je ne sais pas le quel vaut plus le coups?
Le Harley Benton UK-11DW Marron
Le Harley Benton UK-12 Blanc
Ou le WIKI UK10G BLEU CLAIR UKULÉLÉ DEBUTANT
J'ai lu sur le site que lorsque l'on achète un ukulélé débutant il était conseillé de changer les cordes pour que le son soit plus juste, je pensais donc acheter des aquilla comme beaucoup conseillé, est ce une bonne idée?

(je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour poser ma question mais je ne voyais pas trop ou la poser et vue que je devais me présenter je me suis dis pourquoi pas)
Voilà, voilà merci de vos réponses :)
« Modifié: 09 juin 2015 à 23:32:49 par leisesinkend »

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour de normandie!
« Réponse #1 le: 10 juin 2015 à 14:17:29 »
Hoy !!!
Bienvenue Sandra.
... bien que je ne comprenne pas tout ...
C'est normal. À moi aussi il y certains jeux de mots ou traits d'esprit qui m'échappe totalement. Et ce malgré une érudition et un intellect hyper développé.  :D

Pour le choix du uke, d'autres mieux renseignés que moi sauront te répondre mieux que moi et le feront très bientôt.

Pour les dents, si tu ne les a pas toutes, c'est que les dents de sagesse ne sont pas encore sorties ou c'est que t'as les chicots d'une mémé ?
« Modifié: 10 juin 2015 à 14:20:37 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #2 le: 10 juin 2015 à 16:08:18 »
3 me plaisent mais je ne sais pas le quel vaut plus le coups?
Le Harley Benton UK-11DW Marron
Le Harley Benton UK-12 Blanc
Ou le WIKI UK10G BLEU CLAIR UKULÉLÉ DEBUTANT
J'ai lu sur le site que lorsque l'on achète un ukulélé débutant il était conseillé de changer les cordes pour que le son soit plus juste, je pensais donc acheter des aquilla comme beaucoup conseillé, est ce une bonne idée?

Bienvenue Sandra !
Dans cette gamme, prends celui que te plait le plus, il sera bien temps d'en trouver un autre quand tu aura pris le virus (attention ça vient vite)

Oui c'est une bonne idée de prendre des nouvelles cordes, garde les premières un peu le temps de te faire un peu la main et dès que ça roule un peu hop des cordes neuves de qualité et tu aura l'impression d'avoir un nouvel instrument et de jouer mieux. Tout de gagné...

Noctiluke

• Concert
Re : Re : Bonjour de normandie!
« Réponse #3 le: 10 juin 2015 à 17:13:19 »
Salut Sandra-pas-toutes-ses-dents! Sois la bienvenue!
Oui c'est une bonne idée de prendre des nouvelles cordes, garde les premières un peu le temps de te faire un peu la main et dès que ça roule un peu hop des cordes neuves de qualité et tu aura l'impression d'avoir un nouvel instrument et de jouer mieux. Tout de gagné...
Comme dit Val, des Aquila ou des Worth, et le monde t'appartient...  :)
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 10 juin 2015 à 17:57:20 »
hello Sandra !
sois la bienvenue dans la belle histoire et sur le forum ;)
accessoirement n'oublie pas d'acheter aussi un accordeur à pince
très, très utile pour la suite..  ::)

leisesinkend

• Sopranano
Re : Re : Bonjour de normandie!
« Réponse #5 le: 10 juin 2015 à 18:02:31 »
Hoy !!!
Pour les dents, si tu ne les a pas toutes, c'est que les dents de sagesse ne sont pas encore sorties ou c'est que t'as les chicots d'une mémé ?
Merci et oui il me manque une dent de sagesse et j'ai la joie de déjà avoir une dent en céramique tel une mémé c'est très chic!

leisesinkend

• Sopranano
« Réponse #6 le: 10 juin 2015 à 18:03:42 »
Merci pour vos réponses c'est gentil! Il y'a un magasin de musique pas loin je pense que j'y passerai une fois mon ukulélé acquis! 8)

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #7 le: 11 juin 2015 à 09:01:09 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #8 le: 12 juin 2015 à 19:18:18 »

Il y'a un magasin de musique pas loin je pense que j'y passerai une fois mon ukulélé acquis! 8)
heing ? tu veux aller dans un magasin de musique après avoir acquis ton ukulélé ?
Je te préviens, tu vas te dire, "ha zut!  pourquoi j'ai pas acheté plutôt celui-ci... ou celui-là... ah nan, celui-ci...."  :P

La bonne bienvenue, Sandra !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #9 le: 12 juin 2015 à 19:19:21 »
Haaaa! tu veux dire pour les accessoires...  oké oké  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci