Auteur Sujet: Brüko et panzani !  (Lu 14233 fois)

kika

• Concert
  • mother uker
Brüko et panzani !
« le: 09 juin 2015 à 23:52:11 »
Je viens d'entendre une pub (panzani je crois) où un gamin chante le thème de leur pubs ("felicita", etc) en gratouillant son instrument. Forcément, cette sonorité me disais quelque chose, je lève la tête et en effet il grattait bien un uke, un Brüko #6 apparemment ! Si c'est bien ça c'est assez étonnant :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Captcha

• Tenor
Re : Brüko et panzani !
« Réponse #1 le: 12 juin 2015 à 01:52:40 »
Je viens d'entendre une pub (panzani je crois) où un gamin chante le thème de leur pubs ("felicita", etc) en gratouillant son instrument. Forcément, cette sonorité me disais quelque chose, je lève la tête et en effet il grattait bien un uke, un Brüko #6 apparemment ! Si c'est bien ça c'est assez étonnant :)
je ne suis pas un forcené de la télé, loin de là, mais miracle, je suis tombé dessus hier soir, et c'était bien un Brüko #6...
il joue un Am7 pendant tout le morceau ?
(mais ça craint au fait si la pub met son vilain nez dans le uke, non ? on ne va plus être branchés du tout alors... on ne l'a jamais été ? ah, ok ;-)

je pense que ça mérite amplement une vidéo de l'original... Romina Power (la fille de Tyrone Power) était à tomber à la renverse, et Al Bano était totalement à contre courant avec son look et ses lunettes rectangulaires... à présent je l'ai identifié, on dirait un Brian Ferry à lunettes !

Merci Kika, ça fait 3 fois que je me repasse la vidéo... Captcha + Romina = AE SD

Définitivement, Peter et Sloane, malgré (et beaucoup à cause de) leur consonance anglo-saxone et les bottines blanches à frange, n'auront jamais la classe italienne... (en revanche Panzani, malgré la sonorité, c'est une marque 100 % française je crois)

Tiens, si je savais chanter, et si je connaissais l'italien, j'en ferais volontiers une reprise avec Nynéa (même si ses racines ne sont pas italiennes).
« Modifié: 12 juin 2015 à 01:54:54 par Captcha »

Captcha

• Tenor
« Réponse #2 le: 13 juin 2015 à 15:35:38 »
Je ne comprends pas comment un post aussi capital pour l'histoire du ukulélé récolte aussi peu de contributions.
kika serait-il la victime d'une cabale tacite (oui, je sais, il a repris du Alice Cooper)

Et moi j'ai repris des pâtes à midi... mais je ne sais pas si c'était des Panzani.

Alors je fais un petit 'up' bien mérité.

Parce que quand même, Brüko, Felicita, l'Italie, Romina, c'est quand même un sacré alignement au firmament du ukulélé !

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #3 le: 13 juin 2015 à 16:02:34 »
Finalement c'est pas si étonnant, les Allemands et les Italiens c'est de longue date, pas vrai Benito ? :))
- Perceval de Galles

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Brüko et panzani !
« Réponse #4 le: 13 juin 2015 à 17:10:21 »
Je ne comprends pas comment un post aussi capital pour l'histoire du ukulélé récolte aussi peu de contributions.
kika serait-il la victime d'une cabale tacite (oui, je sais, il a repris du Alice Cooper)

Ben il faudrait nous mettre un lien vers une vidéo de la pub en question.

On ne va quand même pas se farcir TF1 ou M6 pour la voir...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Brüko et panzani !
« Réponse #5 le: 13 juin 2015 à 17:37:24 »
Ben il faudrait nous mettre un lien vers une vidéo de la pub en question.

On ne va quand même pas se farcir TF1 ou M6 pour la voir...
J'ai cherché pour te faire plaisir, en vain.
Je pense que l'annonce de son existence est suffisante, c'est plus le fait qu'un ukulélé soit utilisé dans une pub.
Et là j'ai l'impression que kika qui aime les Brüko ne le vit pas si bien que ça ;-)

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #6 le: 13 juin 2015 à 18:02:47 »
Ouai j'ai cherché aussi j'ai pas trouvé :/
Des pubs avec des ukes on en a déjà vu, ce qui m'a surpris c'est  qu'ils aient été cherché un Brüko.
- Perceval de Galles

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #7 le: 13 juin 2015 à 18:25:59 »
Ben ils n'ont pas dû vraiment choisir, ça a dû se passer comme ça :

- Hey Coco tu nous mets un môme avec une mandoline ?

- J'trouve pas de mandoline mais j'ai un môme avec une petite guitare ça fait un peu pareil non ?

- Ouais, amène-toi le gamin avec ton truc. C'est quoi ? Un ukulélé ? Ouais ça le fait pour les pâtes, c'est un peu Italien non ?

Et voilà pourquoi le Brüko.

Captcha

• Tenor
« Réponse #8 le: 13 juin 2015 à 19:04:16 »
Ben ils n'ont pas dû vraiment choisir, ça a dû se passer comme ça :

- Hey Coco tu nous mets un môme avec une mandoline ?

- J'trouve pas de mandoline mais j'ai un môme avec une petite guitare ça fait un peu pareil non ?

- Ouais, amène-toi le gamin avec ton truc. C'est quoi ? Un ukulélé ? Ouais ça le fait pour les pâtes, c'est un peu Italien non ?

Et voilà pourquoi le Brüko.

Je ne suis ni devin, ni publicitaire, mais tu n'y es pas du tout.

Leurs 2 spots sont très ciblés... Là c'est un jeune papa moderne, sympa et cool, avec son jeune enfant, et du uke, parce que c'est dans l'air du temps, que c'est cool.
L'autre c'est une femme moderne, souriante, épanouie - sans doute séparée - et son fils adolescent rentrant du sport ou de l'école.

Quand certaines choses deviennent à la mode ou émergent, c'est vite récupéré par les "créatifs" de la pub qui nous proposent leur modèle de bonheur à vivre.

Après, c'est étonnant de voir un Brüko n° 6... pur hasard ? (c'est joli un Brüko n° 6), ou réalisateur lui-même initié ?
;-)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #9 le: 13 juin 2015 à 19:08:03 »
Je ne suis ni devin, ni publicitaire, mais tu n'y es pas du tout.

Ah ben ouais mais sans avoir vu, pas facile !!

Car non, l'annonce ne suffit pas à répondre aux questionnements de kika...   :P

Je pense que l'annonce de son existence est suffisante, c'est plus le fait qu'un ukulélé soit utilisé dans une pub.
Et là j'ai l'impression que kika qui aime les Brüko ne le vit pas si bien que ça ;-)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #10 le: 13 juin 2015 à 19:09:27 »
Quand certaines choses deviennent à la mode ou émergent, c'est vite récupéré par les "créatifs" de la pub qui nous proposent leur modèle de bonheur à vivre.

A la télé je ne sais pas, mais ça fait un bon moment que j'entends du uke dans les pubs à la radio, en tout cas...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Brüko et panzani !
« Réponse #11 le: 13 juin 2015 à 19:19:31 »
Ah ben ouais mais sans avoir vu, pas facile !!
Car non, l'annonce ne suffit pas à répondre aux questionnements de kika...   :P
C'est vrai, en fait kika aurait dû commencer par raconter la pub, vu qu'on a pas les images ! Pfff... il fait les choses à moitié.
Je vais laisser brancher la télé en permanence sur D8 pour être sûr de ne pas la rater ! ;-)

A la télé je ne sais pas, mais ça fait un bon moment que j'entends du uke dans les pubs à la radio, en tout cas...
Oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis... ils sont plus longs à la détente à la télé.

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #12 le: 13 juin 2015 à 19:21:54 »
Beh la pub j'en ai vu qu'une partie en fait haha. Mais ouai c'est un gamin qui joue sur le canapé pendant que papa fait le manger.
Aller chercher un Brüko alors que le premier magasin venu regorge de Mahalo et compagnie c'est plutôt étonnant :)
- Perceval de Galles

Captcha

• Tenor
« Réponse #13 le: 13 juin 2015 à 19:34:54 »
Beh la pub j'en ai vu qu'une partie en fait haha. Mais ouai c'est un gamin qui joue sur le canapé pendant que papa fait le manger.
Aller chercher un Brüko alors que le premier magasin venu regorge de Mahalo et compagnie c'est plutôt étonnant :)
C'est le petit fils de Val, et il ne supporte pas les chinoiseries !
Papy d'abord y dit que kala c'est caca !

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #14 le: 13 juin 2015 à 20:33:30 »
pas encore papy... bon ça viendra peut-être un jour.