Auteur Sujet: Prendre un enfant - Yves Duteil  (Lu 3602 fois)

Nynéa

• Concert
Prendre un enfant - Yves Duteil
« le: 10 juin 2015 à 10:52:53 »
coucou par ici :D

ça faisait longtemps que j'avais pas enregistré un truc, alors voici le oneshot du mercredi... :)

https://soundcloud.com/cocotterose/prendre-un-enfant-yves-duteil
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Prendre un enfant - Yves Duteil
« Réponse #1 le: 10 juin 2015 à 11:34:30 »
c'est joliment chanté !
si tu aimes ce titre je t'invite à approfondir tes recherches sur le web pour une tablature plus complète qui te permettrais de mieux nuancer ta mélodie...
mais j'aime bien ton strum un peu hawaïen ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Prendre un enfant
« Réponse #2 le: 10 juin 2015 à 22:08:46 »

Encore un truc sur l'affaire d'Outreau ?

J'écoute pas, on ne sait jamais, si le juge Burgaud rôde par ici.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #3 le: 10 juin 2015 à 22:50:03 »
De toutes les belles voix  sur ce forum, tu as celle qui m'émeut le plus.
Sans doute est-elle directement reliée à ton âme.
Change pas.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Prendre un enfant - Yves Duteil
« Réponse #4 le: 10 juin 2015 à 23:00:23 »

Ben tout pareil mais étonnamment pas sur cette chanson. snif.

Captcha

• Tenor
Re : Prendre un enfant
« Réponse #5 le: 12 juin 2015 à 01:06:12 »
J'écoute pas, on ne sait jamais.
Bon, je crois que c'est le post le plus gratuitement débile jamais posté, mais pareil Miguel...

C'est surtout pas contre toi, ni même contre Yves Duteil (à présent j'arrive à faire la part des choses - je le trouve sympathique, indépendamment de sa musique), mais malgré la curiosité, et l'envie de t'écouter, je me suis interdit de le faire parce que pour moi ce morceau a toujours représenté une sorte d'idéal inversé de ce qui me déplaisait le plus en chanson. Je ne sais pas où cela s'enracine, mais je l'ai rangé dans mon musée personnel du summum des horreurs à côté de quelques titres de Téléphone, plus quelques tubes et scies musicales des années 80 dont je ne suis pas encore guéri :-(

Pour l'inutilité de mon commentaire je réécouterai une reprise que j'adore ;-)

PS : en fait il y en a même plein que j'ai ratées... je vais me faire 100 lignes de Daft Punk comme punition.
« Modifié: 12 juin 2015 à 01:08:57 par Captcha »

crisscross

• Soprano
« Réponse #6 le: 12 juin 2015 à 07:28:09 »
Très sympa!

Nynéa

• Concert
Re : Re : Prendre un enfant - Yves Duteil
« Réponse #7 le: 13 juin 2015 à 10:18:35 »
c'est joliment chanté !
si tu aimes ce titre je t'invite à approfondir tes recherches sur le web pour une tablature plus complète qui te permettrais de mieux nuancer ta mélodie...
mais j'aime bien ton strum un peu hawaïen ...
en fait, hier je devais faire un "mini concert"à la crèche où je bosse, et j'ai joué celle-là. du coup il me fallait une tab facile parce que j'ai pensé à la rajouter seulement mercredi donc je voulais pas trop me compliquer l'existence  ::)
je n'avais pas conscience que ce strum faisait un peu hawaïen! :)

Luke-O, j'avoue qu'en écrivant le titre j'ai pensé comme toi :P

Sans doute est-elle directement reliée à ton âme.
Change pas.

wouah, tu pourras jamais savoir à quel point ça me touche ce que tu dis  :-* :-* :-* :-*

Ben tout pareil mais étonnamment pas sur cette chanson. snif.

c'est pas grave, il y en aura d'autres ^^ (mais merci pour le compliment ;) )

Bon, je crois que c'est le post le plus gratuitement débile jamais posté, mais pareil Miguel...

C'est surtout pas contre toi, ni même contre Yves Duteil (à présent j'arrive à faire la part des choses - je le trouve sympathique, indépendamment de sa musique), mais malgré la curiosité, et l'envie de t'écouter, je me suis interdit de le faire parce que pour moi ce morceau a toujours représenté une sorte d'idéal inversé de ce qui me déplaisait le plus en chanson. Je ne sais pas où cela s'enracine, mais je l'ai rangé dans mon musée personnel du summum des horreurs à côté de quelques titres de Téléphone, plus quelques tubes et scies musicales des années 80 dont je ne suis pas encore guéri :-(

Pour l'inutilité de mon commentaire je réécouterai une reprise que j'adore ;-)

PS : en fait il y en a même plein que j'ai ratées... je vais me faire 100 lignes de Daft Punk comme punition.
elle est guimauve-neuneu cette chanson je te l'accorde MAIS, c'est grâce à elle que j'existe  :D

et un beau matin, je me suis réveillée avec cette chanson en tête, et à mon tour ça m'a décidé à avoir ma fille... donc guimauve-neuneu mais je lui dois beaucoup ^^

j'espère que tu n'as pas fait une overdose de Daft Punk  :))
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Prendre un enfant - Yves Duteil
« Réponse #8 le: 13 juin 2015 à 12:33:51 »
Luke-O, j'avoue qu'en écrivant le titre j'ai pensé comme toi :P
J'étais persuadé que le titre était "Prendre un enfant par la main", d'où la déconnade, mais vérification faite, sur les albums ne figure que "Prendre un enfant". Ce qui démontre qu'il ne faut pas se fier à ce que j'écris (si tant est qu'il faille encore le préciser), mais aussi que Duteil est neuneu depuis toujours (ou pédophile).
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Prendre un enfant - Yves Duteil
« Réponse #9 le: 13 juin 2015 à 14:24:21 »
elle est guimauve-neuneu cette chanson je te l'accorde MAIS, c'est grâce à elle que j'existe  :D

et un beau matin, je me suis réveillée avec cette chanson en tête, et à mon tour ça m'a décidé à avoir ma fille... donc guimauve-neuneu mais je lui dois beaucoup ^^

j'espère que tu n'as pas fait une overdose de Daft Punk  :))
En fait je n'ai pas de justification ou de discours à cette répulsion.
Bien sûr si j'avais été Luke-O dans ses grandes heures, j'aurais pu en noircir une page et ensuite m'embrouiller avec quelques personnes.
Mais non, keine Lust.

Sinon j'ai tenu le coup, je ne t'ai pas écoutée... en fait surtout pour ne pas l'avoir en tête !!!
Neuneu guimauve, je m'en fous, j'aime des truc neuneu-guimauve, pas un problème.
Ma hantise, c'est avoir le début de la chanson en tête, et ensuite les images de Yves Duteil sur un pont en bois sur fond de forêt... là je risque de faire un burn-out musical !

Le titre c'est très bizarre en effet, moi aussi je croyais que t'en avais perdu un morceau en chemin...
Moi ça va me fait plutôt penser à "Dis donc, Chérie, et si on prenait un chien ?"

Daft Punk, non, aucune overdose.
Même si parfois le risque de saturer existe, ou s'il arrive qu'ils me cassent la tête, il suffit de faire une pause, et ensuite je peux recommencer.

PS : si ça t'intéresse dans la même veine, je dois avoir le 45 T original de "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel.
Je te l'offre avec plaisir. Mais ne me dis pas que tu as l'idée d'aimer en garçon après l'avoir écoutée ! ;-)