Auteur Sujet: Oh Champs Élysées  (Lu 2487 fois)

crisscross

• Soprano
Oh Champs Élysées
« le: 10 juin 2015 à 14:58:05 »
J'espère que vous me pardonnerez ma prononciation teutonique, mais je ne suis ni Joe Dassin, ni Zaz ;)https://www.youtube.com/watch?v=oGC608dAIhY&feature=youtu.be

Captcha

• Tenor
Re : Oh Champs Élysées
« Réponse #1 le: 12 juin 2015 à 01:27:32 »
C'est pas "Oh Champs Élysées" comme si c'était "Ô Mamy Blue *", c'est "Aux Champs Élysées" ;-)
Sinon je crois que je n'aurais pas identifié l'accent - même si accent il y a - il n'y a rien de choquant, au contraire.

* hier soir j'avais écrit 'Oh', mais c'était une ânerie ;-)
« Modifié: 12 juin 2015 à 13:24:26 par Captcha »

crisscross

• Soprano
« Réponse #2 le: 12 juin 2015 à 07:34:46 »
Merci pour l'information, Captcha.
Il ya ce titre en allemand aussi, et le titre es "Oh Champs Elysées". Donc, j'ai pensé que c'est la meme chose en Francais.
Voici la version allemande chantée avec un accent russe. ;)https://www.youtube.com/watch?v=QFWZdkz-TQM

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #3 le: 12 juin 2015 à 09:03:15 »
Bien joué Criss, fais-nous une version en allemand !

Sinon, en français, ça s'appelle "Les Champs Elysées" et Joe Dassin chante effectivement
"aux Champs Elysées".

Captcha

• Tenor
Re : Re : Oh Champs Élysées
« Réponse #4 le: 12 juin 2015 à 10:39:55 »
Sinon, en français, ça s'appelle "Les Champs Elysées" et Joe Dassin chante effectivement
"aux Champs Elysées".
Mais non !
Regarde la pochette que tu postes : Joe Dassin chante effectivement "Les Champs Elysées".

En fait ça a plein d'échos ;-)
"la ville de Paris est la capitale de la France", "la ville de Paris comporte 5 lettres"
Ou le tableau "ceci n'est pas une pipe" de Magritte...

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #5 le: 12 juin 2015 à 11:43:22 »
J'espère que vous me pardonnerez ma prononciation teutonique, mais je ne suis ni Joe Dassin, ni Zaz ;)https://www.youtube.com/watch?v=oGC608dAIhY&feature=youtu.be

Surtout  tu ne changes pas ton accent teuton quand tu chantes en français, ça donne une couleur que je j'aime bien.
Et le jeu de ton uke est très bon, donc c'est vraiment bien.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

crisscross

• Soprano
« Réponse #6 le: 12 juin 2015 à 14:08:24 »
Merci à tous. J'ai encore quelques pistes libres pour cette chanson et je ferais une version allemande.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #7 le: 12 juin 2015 à 17:13:44 »
super ! on attend la teutonversion !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #8 le: 12 juin 2015 à 18:14:07 »
Délicieux accent et joli doigté instrumental. Très bonne version.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #9 le: 12 juin 2015 à 18:24:18 »

L'arrangement et les choeurs sont très bons, la mise en image me rappelle les clips de feu 00h18, mais en plus sobre.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Captcha

• Tenor
Re : Re : Oh Champs Élysées
« Réponse #10 le: 13 juin 2015 à 14:30:42 »
Délicieux accent et joli doigté instrumental.
Heureusement que tu n'as pas oublié 'instrumental' parce qu'on pourrait s'imaginer de ces trucs...
;-)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : Re : Oh Champs Élysées
« Réponse #11 le: 13 juin 2015 à 15:07:08 »
Heureusement que tu n'as pas oublié 'instrumental' parce qu'on pourrait s'imaginer de ces trucs...
;-)

Ben oui c'est exactement ça, quitte à abuser des pléonasmes, je préfère être précis en me répétant pour éviter les méprises. C'est devenu un quasi réflexe depuis des petites incompréhensions lors de mes permières interventions dans le forum. Comme un réflexe.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Oh Champs Élysées
« Réponse #12 le: 13 juin 2015 à 15:11:05 »
Ben oui c'est exactement ça, quitte à abuser des pléonasmes, je préfère être précis en me répétant pour éviter les méprises. C'est devenu un quasi réflexe depuis des petites incompréhensions lors de mes permières interventions dans le forum. Comme un réflexe.
je ne savais pas que tu avais une sorte de "passif", rires.
moi j'étais avant tout content de pouvoir faire une plaisanterie, et je n'ai pas ton oeil concernant la façon judicieuse de jouer le morceau et le placement optimisé et intelligent des doigts... je commence juste à découvrir que parfois un doigt peut rester poser sur une case et apporter de la solidité et de la précision pour l'accord suivant, ce genre de choses ;-)