Auteur Sujet: Kumalae KT-30CE  (Lu 3426 fois)

lebeb

• Sopranino
Kumalae KT-30CE
« le: 11 juin 2015 à 17:11:41 »
Bonjour
Quelqu'un connait ?
C'est un ukulélé tenor, éléctro acoustic, mais je trouve pas trop d'informations sur le net.
Pour infos, je cherche un ukulélé ténor, électro acoustique, juste, jouable et fiable :-))
merci pour vos conseils et informations

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Re : Kumalae KT-30CE
« Réponse #1 le: 11 juin 2015 à 17:32:48 »
J'en sais rien, mais je la ramène quand même ;-)

Entre 1911 et la deuxième guerre, Kumalae a été l'une des plus légendaires marques d'uklélés
made in Hawaï. Ces modèles sont recherchés et tout à fait formidables. La production s'est
arrêtée en 1940 et la marque a disparu.

Elle a été relancée il y a quelques années par une petite entreprise basée dans l'Ontario (me
semble-t-il). Je crois que ces ukes sont fabriqués en Chine, sur un créneau plutôt "entrée de
moyenne gamme".

On voit peu ces ukes (je crois que je n'en ai jamais vu). D'après ce qu'on peut lire ici où là, ils
n'ont aucun des critères qui faisaient la qualité de leurs "ancêtres".

Il faut plutôt les comparer à des marques type Kala, Lanikaï, etc. qui ne sont pas mauvaises
dans leur catégorie.
« Modifié: 11 juin 2015 à 17:42:52 par Tchicatchic »

lebeb

• Sopranino
« Réponse #2 le: 11 juin 2015 à 17:59:29 »
j'étais un peu du même avis, ne voyant pas grand chose à propos sur le net

un conseil pour un éléctro ténor éléctro acoustic ? dans les pas trop chers et jouable, accordable, agréable ?
je viens d'acheter un soprano par correspondance, je trouve l'instrument très agréable, mais...très petit (et encore je joue de la mandoline !)
merci d'avance

Domlélé

• Soprano
  • Îles étaient une fois...
« Réponse #3 le: 11 juin 2015 à 18:03:30 »
Bonjour
Quelqu'un connait ?
C'est un ukulélé tenor, éléctro acoustic, mais je trouve pas trop d'informations sur le net.
Pour infos, je cherche un ukulélé ténor, électro acoustique, juste, jouable et fiable :-))
merci pour vos conseils et informations

Hello,

Je ne connais pas Kumalae mais cela ne m'a pas l'air si mal que çà vu les tarifs proposés en ligne bien que je n'ai pas trouvé le KT30CE, prix qui commence à piquer le porte monnaie malgré tout, mais quand on aime...:)

Maintenant, un que je connais personnellement (Tchicatchic ayant raison de causer de quelques marques dont Kala...) pour moi c'est celui-ci, KALA KA ASAC TE (électro), qui est tout bonnement un merveilleux compagnon agréable à jouer que je ne quitte plus. J'ai pourtant eux 2 Kanilea tenor et, pour n'avoir plus que ce Kala que j'adore en ce que tu recherches...justesse, efficacité connecté ou non à un ampli pour sa sonorité ronde et chaude (suivant les cordes dont tu l'équipes).

bne recherche et le Bonjour (bonsoir...) à tous

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #4 le: 11 juin 2015 à 18:21:48 »
+1 avec Domlele, Kala est très satisfaisant d'un point de  vue fabrication et qualité sonore.