Auteur Sujet: Lily - Pierre Perret  (Lu 5314 fois)

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
Lily - Pierre Perret
« le: 13 juin 2015 à 22:49:10 »
Petit one shot
Les voici les voilà mes premiers E, certes encore timides et manquant de confiance en eux (ce qui est le comble)

Et puis cette chanson les valait bien !

https://soundcloud.com/ellebanna-roy/lily-pierre-perret
https://soundcloud.com/ellebanna-roy/lily-pierre-perret

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Lily - Pierre Perret
« Réponse #1 le: 13 juin 2015 à 23:06:03 »
Héhé:)

Bah ils sonnent bien tes premiers E...j'peux t'assurer que c'est pas l'cas pour tout l'monde ;)
Pis t'as un bon point passque j'adore Pierre Perret, merci :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 13 juin 2015 à 23:45:49 »
Les voici les voilà mes premiers E, certes encore timides et manquant de confiance en eux (ce qui est le comble)
bien plus que des ar..E !
et largement de quoi être heur.. E ;)
oui ! très très jolie chanson (paroles comprises) à laquelle tu fais vraiment honneur !

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #3 le: 13 juin 2015 à 23:50:04 »
De jolis Mi, une belle voix, que demander de plus?
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #4 le: 14 juin 2015 à 09:11:51 »
Tu rends bien honneur à la plus belle chanson de Perret ;-)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #5 le: 14 juin 2015 à 09:17:38 »
Moi aussi, je trouve ça sympa. jolie voix.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Lily - Pierre Perret
« Réponse #6 le: 14 juin 2015 à 09:37:59 »
Si tu dis pas la position, ça vaut rien !
Moi aussi j'en fais plein des 4447, mais je suis encore une patate sur les 1444 !
(si j'ai numéroté dans le bon sens)

Tu rends bien honneur à la plus belle chanson de Perret ;-)
Ben, moi j'aimerais mieux qu'on me demande mon avis concernant la façon dont tu places tes doigts sur le Zizi.
"Oui, ça sonne bien, mais parfois, c'est vrai, on te sent encore un peu hésitante quand t'es sur le do".

Je le trouve adorable Pierre Perret, sympathique, drôle, plein de qualités et de talents, mais en fait je n'ai jamais écouté je crois une seule de ses chansons...

Sinon va faire les choeurs et le contre-temps sur Melody Tempo Harmony

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Lily - Pierre Perret
« Réponse #7 le: 14 juin 2015 à 10:24:21 »
Moi aussi j'en fais plein des 4447, mais je suis encore une patate sur les 1444 !

(si j'ai numéroté dans le bon sens)
une fois sur 2.. c'est déjà pas mal je trouve
si tu dis 4447.. alors il faut dire.. 4442  ;)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Lily - Pierre Perret
« Réponse #8 le: 14 juin 2015 à 10:29:49 »
une fois sur 2.. c'est déjà pas mal je trouve
si tu dis 4447.. alors il faut dire.. 4442  ;)
Deux systèmes de numérotation différents, avec en plus une erreur :-( 
oui, bien sûr... purée, je suis mal réveillé... merci d'avoir relevé le truc... si jamais des novices traînent par là ça risquait de sérieusement les embrouiller.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #9 le: 14 juin 2015 à 10:34:34 »
1444 c'est le Do#m (très joli aussi d'ailleurs)

Captcha

• Tenor
« Réponse #10 le: 14 juin 2015 à 10:51:18 »
1444 c'est le Do#m (très joli aussi d'ailleurs)
Ah, mais arrête de polluer le fil de Ellana avec tes trucs de geeks !
:-)

Je viens d'essayer, je ne connaissais pas cette position... ça peut être pratique quand on vient de jouer un E (en position "compliquée", en 2444), pour passer à un Do#m. Ca fait le pendant en 1ère position de 6444 / 4447 en 2ème position !

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #11 le: 14 juin 2015 à 11:01:08 »
Ben bravo, même moi qui débute plus vraiment, quoique... vous m'avez larguée avec vos notations! A quand des émoticônes schémas qui représentent les positions des accords?

Revenons à la chanson, j'aime, on se laisse embarquer dans cette jolie chanson. Et bravo pour les E! :)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #12 le: 14 juin 2015 à 11:02:20 »
très joli titre qui te va bien garde le dans ta top liste !
pour le E il n'y a que je Em6 ( diagramme ci contre à gauche) qui sonne de la mort qui tue
le reflex simple consiste a le faire le E septième c'est a dire 1202 ... dans la plus part des cas ça passe bien mais pas tous le temps !
alors en partant de cette position tu t’aperçois que ton petit doigt est libre si tu as mis ton index sur la première corde  de sol case  1 ( position la plus simple ...) alors sans rentrer dans le détail ton majeur joue la septième (mineur)  de l'accord cette septième est un Ré voila pourquoi l'accord est appelé septième ... ton petit doigt est libre ! et donc il est libre de jouer un Mi a la place du Ré sur la deuxième corde en quatrième case... ton accord perd sa septième et devient juste un E ( appelé E majeur )
tu noteras que la note de Mi est jouée deux fois de façon identique sur la deuxième et troisième corde ce qui fait que si ton uke n'est pas très bien accordé ou que tes cordes sont vielles et usées ça risque de sonner faux à ton oreille donc change tes cordes et ré-accorde toi . Enjoy
l'accord final se joue E [1402] et le majeur est libre...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

• Tenor
« Réponse #13 le: 14 juin 2015 à 11:06:37 »
Ben bravo, même moi qui débute plus vraiment, quoique... vous m'avez larguée avec vos notations! A quand des émoticônes schémas qui représentent les positions des accords?
Ben, en même temps c'est Ellana qui a commencé (en plus sans donner de précisions, d'où ma question)
Moi j'ai divagué, et Val a corrigé.
En fait si je pouvais te monter là tout de suite sur un manche, tu te dirais "Ah oui, mais bien sûr, ça coule de source !"

Captcha

• Tenor
« Réponse #14 le: 14 juin 2015 à 11:29:37 »
pour le E il n'y a que je Em6 ( diagramme ci contre à gauche) qui sonne de la mort qui tue
le reflex simple consiste a le faire le E septième c'est a dire 1202 ... dans la plus part des cas ça passe bien mais pas tous le temps !
alors en partant de cette position tu t’aperçois que ton petit doigt est libre si tu as mis ton index sur la première corde  de sol case  1 ( position la plus simple ...) alors sans rentrer dans le détail ton majeur joue la septième (mineur)  de l'accord cette septième est un Ré voila pourquoi l'accord est appelé septième ... ton petit doigt est libre ! et donc il est libre de jouer un Mi a la place du Ré sur la deuxième corde en quatrième case... ton accord perd sa septième et devient juste un E ( appelé E majeur )
tu noteras que la note de Mi est jouée deux fois de façon identique sur la deuxième et troisième corde ce qui fait que si ton uke n'est pas très bien accordé ou que tes cordes sont vielles et usées ça risque de sonner faux à ton oreille donc change tes cordes et ré-accorde toi . Enjoy
l'accord final se joue E [1402] et le majeur est libre...

Tiens, ça rattrapera les digressions et autres... je me souviens que Forest avait posté ce que Em6 explique... c'est clair et précis, mais c'est vrai que l'explication avec des mots est ardue... le trick du E7 se trouve à la 10 ième minute... j'avais noté aussi sans comprendre pourquoi que parfois ça sonnait un peu faut, mais je crois que je faisais des bindings involontaires.