Auteur Sujet: Uke Trash House of the Post Apocalyptic Rising Sun...  (Lu 2068 fois)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Uke Trash House of the Post Apocalyptic Rising Sun...
« le: 19 juin 2015 à 23:56:22 »

Voilà, j'avais posté ailleurs un truc sur ce thème, mais avec une guitare éléctrique... je l'ai repris ici au ukulélé... Je sais que ça plaira pas à tout le monde vu que:

- le uke passe dans une pedale de fuzz;
- il y a une batterie;
- je pousse la voix;
- la vidéo est zarbi et le texte qui défile est tiré de la description d'un tableau de cannibales;
- le solo au milieu est bancal, exécuté sur mes moignons soudés à l'arthrose;

Mais j'avais envie de le partager avec vous...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Uke Trash House of the Post Apocalyptic Rising Sun...
« Réponse #1 le: 20 juin 2015 à 00:14:21 »
Je sais que ça plaira pas à tout le monde

Euh... en effet, je reste un peu dubitative -non, frustrée- parce que je crois que ça pourrait être vraiment super comme reprise.

:-\

Ce qui me dérange ?

Pas ça :

- le uke passe dans une pedale de fuzz;
-au contraire, j'aime plutôt bien l'effet.

Ni ça :
- il y a une batterie;

Ni :
- la vidéo est zarbi et le texte qui défile est tiré de la description d'un tableau de cannibales;

Ni :
- le solo au milieu est bancal, exécuté sur mes moignons soudés à l'arthrose;
(j'entends pas de trucs bancals)

Mais ça :
- je pousse la voix;
Ou plutôt le fait qu'en poussant la voix, la mélodie ne se retrouve pas, surtout en fin de phrases... ou alors il y a un cafouillis de tonalité quelque part (tu as enregistré le chant à part en multipiste) ?

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #2 le: 20 juin 2015 à 00:20:08 »
Euh... en effet, je reste un peu dubitative -non, frustrée- parce que je crois que ça pourrait être vraiment super comme reprise.
....

Mais ça :Ou plutôt le fait qu'en poussant la voix, la mélodie ne se retrouve pas, surtout en fin de phrases... ou alors il y a un cafouillis de tonalité quelque part (tu as enregistré le chant à part en multipiste) ?

Merci de ton avis, (et de tes encouragements)...

C'est une seule prise, batterie par boite à rythme, sauf le solo rajouté.

L'effet chant est voulu... l'idée n'était pas trop de copier l'original, ça je l'avais fait ici:

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Uke Trash House of the Post Apocalyptic Rising Sun...
« Réponse #3 le: 20 juin 2015 à 00:29:23 »
Oui, je me souviens de celle-ci... Elle était super cool.

Après c'est vrai que cette chanson, surtout dans sa version "Animals", ça devient un peu une scie... Je vois bien pourquoi tu voudrais la secouer.

Dans ce cas-là, il faut peut-être voir à secouer l'arrangement aussi, pour que ça aille avec cette mélodie changée.

(tu me rappelles que j'ai exactement le même projet qui traîne dans mes cartons...)

Captcha

• Tenor
« Réponse #4 le: 20 juin 2015 à 00:41:21 »
Ben moi le morceau est même pas fini, et ça me plaît beaucoup, même si on dit peur dire adieu au uke et au morceau original...
On dirait un concert du groupe Suicide mixé par The Residents...

Gatchan en fait est tellement classique et conformiste ;-)))

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #5 le: 20 juin 2015 à 13:18:43 »
Ben moi le morceau est même pas fini, et ça me plaît beaucoup, même si on dit peur dire adieu au uke et au morceau original...
On dirait un concert du groupe Suicide mixé par The Residents...

Gatchan en fait est tellement classique et conformiste ;-)))

Merci Captcha, c'est vrai que mon but était plus d'essayer de mettre une certaine atmosphère que faire une "tite chanson"...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Uke Trash House of the Post Apocalyptic Rising Sun...
« Réponse #6 le: 20 juin 2015 à 15:16:41 »
Merci Captcha, c'est vrai que mon but était plus d'essayer de mettre une certaine atmosphère que faire une "tite chanson"...

du point de vue de l'atmosphère c'est parfait, mission accomplie !

"exécuté sur mes moignons soudés à l'arthrose"

j'imagine que la pilule ne doit pas  toujours être facile à passer... mais les progrès que tu fais en chant, et ta capacité à produire de la musique (voire du bordel sonore), devrait faire une bonne compensation à la gêne, voire pire des cas à l'impossibilité de continuer les instruments à cordes.
Tu feras des percu ! avec les poings, et tu chanteras super bien (ça ne peut pas toucher la mâchoire je pense, t'oublieras le shredder ;-)