Auteur Sujet: Lush Life Billy Strayhorn  (Lu 2164 fois)

JC

• Soprano
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Lush Life Billy Strayhorn
« le: 23 juin 2015 à 14:11:57 »
 Hi Folks!
Bon C'est Billy Strayhorn  qui a composé ce morceau qui allait devenir d'entrée un des grands standards de Jazz, de Coltrane à Blossom Dearie on ne compte pas les versions splendides instrumentales ou chantées, à la base c'est une chanson à se tirer une balle dans la cafetière tellement elle est triste, le ukulélé (à mon humble avis plutôt euphorisant) était donc contre-indiqué mais voilà je suis tellement content de pouvoir jouer ce morceau que je n'ai pas résisté.
JC

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Lush Life Billy Strayhorn
« Réponse #1 le: 23 juin 2015 à 14:53:36 »
Décontracté, très agréable...

Lana Cruz

• Soprano
  • Notre cœur fait BOUM
« Réponse #2 le: 23 juin 2015 à 15:09:36 »

Je trouve cette chanson plutôt tranquille , pour une journée ensoleillée . Ca aurait été dommage de se tirer une balle dans la cafetière . Tu as vraiment un don pour les versions instrumentales  !    très class !
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #3 le: 23 juin 2015 à 18:06:24 »

Quand je pense au nombre de pingouins qui prônent le low G pour le jââââsss... belle antithèse que voici.

Bravo JC.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #4 le: 23 juin 2015 à 20:33:11 »
à la base c'est une chanson à se tirer une balle dans la cafetière tellement elle est triste, le ukulélé (à mon humble avis plutôt euphorisant) était donc contre-indiqué

Tu as bien fait, autant contre-balancer avec du uke pour éviter l'épidémie de suicides... Puis c'est très beau, très bien joué.

UkeLo

• Soprano
« Réponse #5 le: 23 juin 2015 à 20:34:56 »
ton sourire de satisfaction à la fin de la vidéo exprime tout ce que nous pouvons ressentir à écouter cette belle reprise, bravo
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #6 le: 06 juillet 2015 à 20:37:47 »
La preuve avec toi JC que l'ukulélé n'a absolument rien à envier aux autres instruments. Le rendu jazz est parfait avec une sonorité riche.