Auteur Sujet: La Mouche - Polnareff (+ d'autres titres)  (Lu 22990 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : Michel Polnareff - Love me please Love me (+ 4 autres titres)
« Réponse #30 le: 06 février 2014 à 13:36:13 »

joli (tout) contrechant...

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Michel Polnareff - Love me please Love me (+ 4 autres titres)
« Réponse #31 le: 06 février 2014 à 13:49:04 »
Merci La Perdrix;

C'est chouette, mais alors quand tu joues du piano c'est superbe.

Je me demande si je continuerai à jouer du ukulélé si je savais jouer aussi bien du piano.

Ben ce n'est pas pareil, c'est quand même plus pratique un ukulele à emporter partout partout et en jouer tout le temps n'importe où!

C'est sur que pour Polnareff ça passe mieux au piano (et pour certaines compos aussi comme tu me l'avais déjà fait remarquer).

J'adore le piano (bien que j'en joue beaucoup moins en ce moment) et j'adore aussi l'ukulele.
Après il m'arrive d'enregistrer les deux sur des compos surtout (je suis une touche à tout de toute façon).

(Merci!)

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Michel Polnareff - Love me please Love me (+ 4 autres titres)
« Réponse #32 le: 06 février 2014 à 13:56:23 »
Oui bien sûr ce n'est pas pareil, on ne fait pas la même chose avec un ukulélé.
Il y a aussi ta voix qui est plus puissante quand tu joues du piano.

Continue à jouer les deux puisque toi au moins tu as le choix ;)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Michel Polnareff - Love me please Love me (+ 4 autres titres)
« Réponse #33 le: 06 février 2014 à 14:03:43 »
Oui, surtout tu te lâches plus au piano, c'est induit par le volume de l'instrument, alors qu'avec le uke, tu ne chantes quasiment pas.
Version piano : +++
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Re : Michel Polnareff - Love me please Love me (+ 4 autres titres)
« Réponse #34 le: 06 février 2014 à 14:06:24 »
Oui, surtout tu te lâches plus au piano, c'est induit par le volume de l'instrument, alors qu'avec le uke, tu ne chantes quasiment pas.

Ouais, vous avez raison, je vais m'y remettre merci, faudrait pas que l'ukulele me fasse oublier le piano c'est vrai.

(Et après je change de forum c'est ça ?)

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues

Ouais, vous avez raison, je vais m'y remettre merci, faudrait pas que l'ukulele me fasse oublier le piano c'est vrai.

Surtout pas, peut-être un mix des deux mais j'ai peur que le piano bouffe l'ukulélé.

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube

Surtout pas, peut-être un mix des deux mais j'ai peur que le piano bouffe l'ukulélé.

Jamais je n'aurais l'idée ou l'envie d'aller voir ailleurs, je reste avec vous, merci Domuike.

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Michel Polnareff - Qui a tué Grand maman (+ 5 autres titres)
« Réponse #37 le: 07 février 2014 à 19:43:53 »
non mais oh, Picardjine, t'es grave à la ramasse... Je suis repassée sur le fil hier, j'ai regardé sûrement partout hier - j'ai pas compris pourquoi ça parlait piano...

Oooooh, merci Criqueeeette!! Pardon pour mes ascendants Pierre Richard!! :-[

Ben vous voulez que je vous dise? ça fait quelque chose de se faire accueillir le soir chez soi non pas par 1, mais carrément 2 reprises dédicacées à son attention...
Ah oui, j'adore les voix, et paf, Gemini se multiple pour... Vraiment 2 versions différentes, c'est chouette.
(oui c'est là qu'on voit que je suis récente:) ouh dites donc, le toucher au piano, c'est pas petit...

Merci merci merci!!!!
(et encore pardon pour mon alouestitude!)

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #38 le: 09 février 2014 à 10:16:46 »
non mais oh, Picardjine, t'es grave à la ramasse... Je suis repassée sur le fil hier, j'ai regardé sûrement partout hier - j'ai pas compris pourquoi ça parlait piano...

Ben oui, c'est parce qu'il y avait une deuxième version piano pour touais!

Oooooh, merci Criqueeeette!! Pardon pour mes ascendants Pierre Richard!! :-[

Ben vous voulez que je vous dise? ça fait quelque chose de se faire accueillir le soir chez soi non pas par 1, mais carrément 2 reprises dédicacées à son attention...
Je t'avais bien dit entre midi et deux hein, je te les ai posté à 13h28 (si j'avais su que tu ne les écouterais que le soir... ;-) quoique ce soir-là j'avais mon duo à faire avec Domiuke.

Merci merci merci!!!!
(et encore pardon pour mon alouestitude!)
Merci à toi Grand-papa pour ton intérêt (à mes reprises de Popol)

D'autres à venir (pour le plus grand plaisir de La Perdrix, qui adore Polnareff ;-)
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Michel Polnareff - Qui a tué Grand maman (+ 5 autres titres)
« Réponse #39 le: 09 février 2014 à 10:17:47 »
D'autres à venir (pour le plus grand plaisir de La Perdrix, qui adore Polnareff ;-)

avoue que tu ne détestes pas ça non plus...

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Re : Michel Polnareff - Qui a tué Grand maman (+ 5 autres titres)
« Réponse #40 le: 09 février 2014 à 10:22:18 »

Ouais, c'est très existant de faire écouter des reprises d'artiste à une personne qui n'aime pas du tout cette artiste, périlleux mais existant oui, j'avoue!

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #41 le: 09 février 2014 à 10:30:59 »

Ouais, c'est très existant de faire écouter des reprises d'artiste à une personne qui n'aime pas du tout cette artiste, périlleux mais existant oui, j'avoue!

héhé...

en fait, j'aimais beaucoup Polnareff... j'en aime encore certaines... mais je me suis lassé... "Lettre à France"...? en duo ?

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #42 le: 09 février 2014 à 10:42:15 »
en fait, j'aimais beaucoup Polnareff... j'en aime encore certaines... mais je me suis lassé...
C'est pour ça que j'essaye de faire des pas trop connus de Popol (ceux ne sont pas ses plus gros tubes mes préférés bien au contraire)

"Lettre à France"...? en duo ?

Allez, pourquoi pas (en plus y a un joli arpège qui t'irait à merveille je pense)

« Modifié: 09 février 2014 à 11:00:05 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
« Réponse #43 le: 09 février 2014 à 10:51:45 »
Je t'avais bien dit entre midi et deux hein, je te les ai posté à 13h28 (si j'avais su que tu ne les écouterais que le soir...
Non mais quand je te dis que je peux faire des allers-retours sur la Lune impressionnants... parce que je suis repassée sur la page plusieurs fois! (peut-être que c'est mon inconscient, parce que j'avais des trucs trop importants à réfléchir pour le boulot l'aprem...)
En tous cas, passé le moment de flagellation, c'est super!
Picasso a eu sa période rose, Criquette a sa période Polnareff, youpi. (je me les réécoute dans ma mise-à-jour du thème... miam)

quoique ce soir-là j'avais mon duo à faire avec Domiuke.
J'ai lâché le fouet parce que le temps libéré a fait du bien joli boulot (j'aime bien la voix de Domiuke, elle va bien avec la tienne)

C'est rigolo parce que j'écoute finalement assez peu de chanteurs estampillés "variété française" ( >:(j'aime pas les cases...), et par exemple, France Gall (qui est trop en force à mon goût), tu me le fais passer avec plaisir.

Citation de: La Perdrix le Aujourd'hui à 10:30:59
"Lettre à France"...? en duo ?
[/size]
Allez, pourquoi pas (en plus y a un joli arpège qui t'irait à merveilleux je pense)
Hi hi hi... c'est un peu la bande-annonce d'un film qu'on attend maintenant!

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #44 le: 09 février 2014 à 11:22:19 »
C'est rigolo parce que j'écoute finalement assez peu de chanteurs estampillés "variété française" ( >:(j'aime pas les cases...), et par exemple, France Gall (qui est trop en force à mon goût), tu me le fais passer avec plaisir.

Ah ben merci alors,  tiens encore pour touais (une vidéo que j'avais montée avec mes petits criquets) sur une autre reprise de Gall:
dans mon salon dernier crii, très branché quoi;-)

(Ce n'est pas si facile que ça en a l'air France Gall)

J'ai lâché le fouet parce que le temps libéré a fait du bien joli boulot (j'aime bien la voix de Domiuke, elle va bien avec la tienne)
J'aime beaucoup la voix de Domiuke et ça façon de chanter aussi, un vrai plaisir pour moi ce duo.

« Modifié: 09 février 2014 à 11:24:03 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.