Auteur Sujet: Hello  (Lu 7878 fois)

Kubilaikan

• Soprano
Hello
« le: 15 juillet 2015 à 11:39:02 »
Bonjour à tous,

Je suis parisienne, et après avoir fait beaucoup beaucoup (trop?) de Violon au conservatoire, je suis passée au Piano (plutôt classique au début avec ma Prof, et plutôt pas classique maintenant  ;)).

J'ai très envie d'apprendre à jouer du Ukulele...j'ai toujours adoré le son de cet instrument (et sa "feel good vibe"), et  ce sera plus simple que le Piano pour les départs en weekend !

Je suis dans la phase de recherche d'info. et de conseils sur internet...et je sens que je vais en trouver beaucoup ici  :) !
De ce que j'ai pu lire/écouter, je crois que j'ai trouvé mon futur instrument : j'aimerais un Soprano, et idéalement un Kanile'a K1.

Voilà...enchantée d'être parmi vous !

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Hello
« Réponse #1 le: 15 juillet 2015 à 11:47:33 »
Bonjour et bienvenue à toi !  ;)

C'est vrai, l'ukulélé a moins de cordes qu'un piano et est de ce fait plus facilement transportable...  ^-^

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015 à 11:56:58 »
ouch... Kubilaikan
un Kanile'a pour commencer  :o
euh.. c'est bon signe d'ainsi investir dans un tel achat sans trop savoir où tu vas..
mais c'est au moins un signe d'enthousiasme et de résolution
et accessoirement.. d'un goût très sûr  ^-^

en attendant ta prochaine acquisition
sois la bienvenue !!

Kubilaikan

• Soprano
« Réponse #3 le: 15 juillet 2015 à 12:09:02 »
Merci Plouf et Bernie  :) !

@Bernie, pour le Kanile'a je me dis que quoi qu'il arrive ce sera mon seul Soprano, donc autant qu'il soit bien ;) !

J'en ai trouvé 1 sur Exquisite...j'attends leur réponse...
http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=697&controller=product&id_lang=2

Ce serait un bon achat ?

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015 à 12:20:54 »

Tu serais plus à l'aise avec une chinoiserie.

T'as le bonjour de Marco Polo au fait.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: 15 juillet 2015 à 12:28:07 »
ben.. oui, c'est un excellent achat !
pour le Kanile'a je me dis que quoi qu'il arrive ce sera mon seul Soprano, donc autant qu'il soit bien ;) !
c'est cette vision du Premier qui sera le Seul et l'Unique.. qui me laisse perplexe

mais bon, c'est un message d'Amour et on l'a tous dit un jour
ou au moins espéré pouvoir le dire  ^-^

si objectivement et sans te "ruiner", tu peux l'acheter.. prends-le !
.. mais sache que, si la passion du ukulele te prend, tu en auras d'autres.. beaucoup d'autres !  ;)

sinon, perso, mon premier uke valait 15 € et il m'a donné le meilleur de lui-même et l'amour du ukulele

Kubilaikan

• Soprano
Re : Re : Hello
« Réponse #6 le: 15 juillet 2015 à 12:52:30 »
@ Luke-O, Marco devrait surtout arrêter de raconter n'importe quoi dans son "Livre des Merveilles"...ça ne s'est pas du tout passé comme ça ;) !!!

ben.. oui, c'est un excellent achat !c'est cette vision du Premier qui sera le Seul et l'Unique.. qui me laisse perplexe

Je reste prudente, j'ai juste dit "Seul et Unique" Soprano  ;) !

Je me doute que cela peut sembler n'importe quoi de commencer le Ukulele avec un Kanile'a, mais je me connais si j'en prends un plus accessible pour débutant, je vais finir avec 19 ukuleles soprano avant d'avoir celui dont j'avais envie depuis le début...

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Hello
« Réponse #7 le: 15 juillet 2015 à 12:58:48 »
@ Luke-O, Marco devrait surtout arrêter de raconter n'importe quoi dans son "Livre des Merveilles"...ça ne s'est pas du tout passé comme ça ;) !!!
Comment ça ? T'as pas des mages sur le toit de ton palais qui commandent aux éléments et demandent la pluie ou le beau temps ? On nous aurait menti ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Kubilaikan

• Soprano
Re : Re : Re : Re : Hello
« Réponse #8 le: 15 juillet 2015 à 13:09:02 »
Comment ça ? T'as pas des mages sur le toit de ton palais qui commandent aux éléments et demandent la pluie ou le beau temps ? On nous aurait menti ?

En fait si, ça c'est vrai  :D!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 15 juillet 2015 à 13:17:57 »
On nous aurait menti ?
En fait si, ça c'est vrai  :D!
comme quoi..
même le mensonge peut être vrai..  ;)

sinon, il est "d'usage" de considérer qu'il est bon d'en avoir eu quelques uns avant de savoir celui qui nous convient le mieux..
mais bon.. ça c'est l'usage
après à chacun son chemin
l'essentiel restant le plaisir de le parcourir  ;)

Kubilaikan

• Soprano
« Réponse #10 le: 15 juillet 2015 à 13:28:46 »
 Oui je comprends...donc on verra  :) !
Là j'aimerais juste qu'Exquisite me réponde  :(!
« Modifié: 15 juillet 2015 à 13:33:06 par Kubilaikan »

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #11 le: 15 juillet 2015 à 15:59:15 »
Hoy !!!

Bienvenue.

@Bernie : moi je pense que tout simplement elle sait vraiment ce qu'elle veut et que forte de son expérience musicale, elle a déjà identifié la sirène qui produit le chant le plus doux à son oreille. Et puis c'est pas toi qui dit souvent que le meilleur des unes c'est le coup de coeur (surtout pour un premier)?
@Kubilaikan : Par contre un second uke pas très cher et bien robuste pour tes déplacements c'est quand même mal pour préserver ton Kanile'a (les voyage ça forme, mais ça use aussi).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #12 le: 15 juillet 2015 à 16:21:05 »
@Kubilaikan : Par contre un second uke pas très cher et bien robuste pour tes déplacements c'est quand même mal pour préserver ton Kanile'a (les voyage ça forme, mais ça use aussi).

Comme disait Coluche, les voyages forment la jeunesse mais déforment les valises. Et les étuis d'ukulélé, aussi.  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #13 le: 15 juillet 2015 à 16:25:35 »
Hoy !!!
 Et puis c'est pas toi qui dit souvent que le meilleur des unes c'est le coup de coeur (surtout pour un premier)?
exact !!  ;)
mais c'est le plus souvent dans un contexte de choix hésitant entre plusieurs ukuleles..
et un tout autre ordre de prix..  ::)

(les coups de coeur c'est génial.. à partir du moment où il est bien accroché ;^)

Kubilaikan

• Soprano
« Réponse #14 le: 15 juillet 2015 à 17:13:39 »
Hoy !!!

Bienvenue.

@Bernie : moi je pense que tout simplement elle sait vraiment ce qu'elle veut et que forte de son expérience musicale, elle a déjà identifié la sirène qui produit le chant le plus doux à son oreille. Et puis c'est pas toi qui dit souvent que le meilleur des unes c'est le coup de coeur (surtout pour un premier)?

Merci Te popaa iti...et oui c'est une bonne idée d'avoir peut être un 2nd uke pour les voyages (même si j'avoue que je ne suis vraiment pas une baroudeuse ;) ) !

Quelqu'un connaitrait par hasard le numero de tel d'Exquisite ? J'ai cherché sur leur site (pas trouvé :().
« Modifié: 15 juillet 2015 à 17:17:05 par Kubilaikan »