Auteur Sujet: Dionysos - Tais toi mon coeur  (Lu 3046 fois)

Ukumimi

• Sopranino
Dionysos - Tais toi mon coeur
« le: 28 juillet 2015 à 21:22:12 »
Bonsoir à tous !

Alors hier, j'ai fêté mon "uku-annif" : mes 2 mois de ukulele haha  ;D

J'en ai donc profité pour tester mon nouveau "joujou" que j'ai eu pour mon anniversaire (le vrai cette fois ci  :P), mon ukulele concert electro-acoustique "Luna Tapa Cedar". Je vous propose une petite reprise d'une de mes chansons préferées, "Tais toi mon coeur" du groupe Dionysos.

Désolée d'avance pour le son bof bof de nouveau et surtout pour mes (nombreuses  :'( ) erreurs, c'est un morceau où j'ai buté sur certains passages et parfois, ça s'entend...!!! Par contre, c'est ma voix que vous n'entendrez pas bien pour le coup à cause du uke  O:-)

Enjoy :)

&
« Modifié: 28 juillet 2015 à 21:42:29 par Ukumimi »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Dionysos - Tais toi mon coeur
« Réponse #1 le: 28 juillet 2015 à 22:16:00 »
Je suis encore impressionné par le bon placement de tes doigts tout en souplesse et dextérité, et par ta rapidité de changement d'accords, pas toujours faciles de surcroit, au bout de 2 mois de pratique seulement ! Bravo !
Il va falloir songer à investir dans un matos d'enregistrement pour mieux équilibrer les sons voix/uke.
Parce que cette fois-ci, c'est dommage, on ne profite pas assez de ta chouette voix, on n'entend presque que ton joli Luna (beau cadeau !).
Dionysos, j'adore moi aussi. T'as vu le film d'animation ? Géant !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 28 juillet 2015 à 22:19:26 »
pareil.. toujours impressionné par ton aisance main gauche !

c'est vrai que ce uke est puissant  :o
deux choses
- tu devrais placer la prise de son (/vue) plus haut de manière à ce que le uke couvre/écrase moins ta voix
- tu devrais alléger ton strum..

tu strumes seulement avec l'index ou avec plusieurs doigts ?

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #3 le: 28 juillet 2015 à 22:23:00 »
Oui, alléger le strum, un peu trop envahissant ici je trouve (mais fort bien exécuté pour si peu de pratique). Avec quelques arpèges intermédaires par exemple.

Ukumimi

• Sopranino
Re : Re : Dionysos - Tais toi mon coeur
« Réponse #4 le: 28 juillet 2015 à 22:37:51 »
Merci !! :)

Il va falloir songer à investir dans un matos d'enregistrement pour mieux équilibrer les sons voix/uke.

A voir, c'est vrai que ça me frustre un peu, j'essaye de chanter fort à chaque fois mais ça passe pas ^^"

Je l'ai sur mon ordi depuis des mois mais j'ai pas encore pris le temps de le regarder... ce sera pour ce week-end !

tu strumes seulement avec l'index ou avec plusieurs doigts ?

Je strume avec plusieurs doigts ! J'ai essayé vite fait avec l'index seulement mais ça me paraissait bizarre alors j'ai arrêté  :)) mais je restesterais, pour alléger un peu ^^ Comme c'est joué assez rapidement dans les vidéos que j'ai vu de cette chanson sur youtube, j'ai voulu faire aussi rapide et c'est vrai que je m'emballe assez vite (et puis quand tu commences à réussir à enchaîner autant de notes, tu essayes de faire encore plus vite et encore plus fort  >:D) mais j'essaierais de l'adoucir un peu !

Merci pour vos conseils ;)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #5 le: 28 juillet 2015 à 22:43:34 »
Oh j'aime beaucoup aussi cette chanson! C'est vraiment dommage pour le son, c'est presque un sacrilège de ne pas t'entendre mieux!  >:D  O:-)

Ukumimi

• Sopranino
« Réponse #6 le: 29 juillet 2015 à 15:04:35 »
Oh j'aime beaucoup aussi cette chanson! C'est vraiment dommage pour le son, c'est presque un sacrilège de ne pas t'entendre mieux!  >:D  O:-)

Haha merci !!  :D J'avais décidé de plus trop faire de vidéos (ou au moins de plus en poster parce que j'aime bien quand même en faire pour moi, voir ce que ça donne  ;D) vu que le son ne suivait pas mais cette chanson, je n'ai pas pu résister  :P

Ukumimi

• Sopranino
« Réponse #7 le: 06 août 2015 à 11:16:03 »

Je l'ai regardé ce petit film, magique ! Ambiance un peu Tim Burton, de supers chansons, j'ai adoré :) Tellement que j'ai acheté le bouquin aussi...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #8 le: 06 août 2015 à 13:34:17 »
T'as bien fait. J'avais lu le livre (très envoûtant et poétique) à sa sortie, il y a quelques années.