Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 188064 fois)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #285 le: 13 août 2015 à 12:20:46 »
Au moins, ils vous en faisaient écouter, de la musique.... Genzingrats !  :P :-*

Ouaip d' not'temps y'avait pas d'auto radio, y avait même pas de voiture.....On chantait nous même sur nos grands bis et nos draisiennes !
Nan mé !  :P

@Lalilu J'ai déjà du te le dire, j'aime beaucoup ta voix....et cette chanson te va bien à toi aussi ! (encore, encore !) ;)
@Trantor  merci...je vais m'y coller   :-*
« Modifié: 13 août 2015 à 16:19:30 par Aline »

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #286 le: 13 août 2015 à 12:43:16 »
C'est surtout que les miens n'étaient pas mélomanes et que la musique, pour eux, c'était que du bruit et que ça servait à rien  :-\
Jusqu'à ce que mon grand frère prennent les choses en main...
(mais comment ? vous le saurez plus tard...   ;) )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #287 le: 13 août 2015 à 13:15:07 »
Hello,
Je vous livre une chanson qui m'évoque ma Maman car, d'une part elle passait la K7 en boucle dans sa Peugeot 305 (enfin en boucle... fallait rembobiner quoi) et d'autre part, sans savoir vraiment l'expliquer, c'est une chanson qui lui ressemble.
Besoin de Personne - V.Sanson

Chanter du Véronique Sanson, je me suis dit que c'était culotté et j'étais curieux d'entendre... ben, ça n'avait rien de culotté tellement tu chantes bien, je suis sous le charme de ta voix.

Lalilu !

• Concert
« Réponse #288 le: 13 août 2015 à 14:31:38 »
Aline et Nabuke O, Merci vous êtes trop gentils !

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #289 le: 13 août 2015 à 14:44:21 »
Hello,
Je vous livre une chanson qui m'évoque ma Maman car, d'une part elle passait la K7 en boucle dans sa Peugeot 305 (enfin en boucle... fallait rembobiner quoi) et d'autre part, sans savoir vraiment l'expliquer, c'est une chanson qui lui ressemble.
Besoin de Personne - V.Sanson

Pas mal.... c'est pas donné à tout le monde de chanter du Véronique Sanson...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

crisscross

• Soprano
« Réponse #290 le: 13 août 2015 à 15:32:24 »
Elkvasir et Nynéa: Je ne connaissais pas l'original de votre chanson mais elle me plait beaucoup. Merci!

Quand j'étais dans la deuxième classe de l'école primaire, une demoiselle est venue dans la salle de classe et nous a proposé un cours pour la flute à bec après les lessons régulières. J'ai raconté ca à ma mère et elle m'a toute de suite inscrit, m'a acheté une flute Moeck et le lundi prochain, on a commencé. Vers la fin de la saison je pouvais jouer toutes notes jusq'au ré, après pour les notes à partir du mi, il faut clore le trou du pouce à demi et souffler plus fort, c'était plus compliqué, mais avec les notes jusqu'au ré on pouvait déja jouer beaucoup de melodies bien connues, par example "Freude schöner Götterfunken" de Ludwig van Beethoven, qui est devenue plus tard l'hymne d'Eurpope.
&feature=youtu.be
« Modifié: 13 août 2015 à 15:34:59 par crisscross »

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #291 le: 13 août 2015 à 16:14:32 »
Aline et Nabuke O, Merci vous êtes trop gentils !
Non, ils ont juste dit la vérité, euh... si, ils sont gentils, aussi  ;)
 c'est vrai que certaines des chansons de VS ne sont pas faciles du tout si tu les prends dans la tonalité originale,
et c'est c'que tu as fait, il me semble bien.
Alors d'autant plus, bravo !!

Chris, je ne sais plus comment t'applaudir, tu joues dans la cour des grands... celle que je peux fouler de mes pieds seulement d'une seule façon,  différente    ;)   >:D ^-^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #292 le: 13 août 2015 à 17:01:42 »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #293 le: 13 août 2015 à 19:01:59 »
Pro européen ?
ou alors fortement marqué par Orange Mécanique  ::)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #294 le: 13 août 2015 à 19:55:49 »
Un joli duo , une Vero toute en émotion et un classic ! On est gâté ! 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #295 le: 13 août 2015 à 23:38:17 »
C'est  sa chanson d'enfance, mais Crisscross m'a demandé de la poster pour lui.
Et pourquoi pas...  car pendant que je la travaillais, j'entendais la voix de maman qui, lorsque nous étions jeunes enfants, nous parlait allemand (l'allemand d'Alsace:p),
 et nous lui répondions en français.

Il s'agit d'une version allemande, plus lente,  de The Night They Drove Old Dixie Down, magnifiquement chantée par la grande Joan Baez.

Am Tag, als Conny Kramer starb - Juliane Werding (1972)

... chanson triste qui évoque  la mort -liée à la drogue- d'un ami, adolescent comme elle, avec qui elle faisait de la musique de rue.

https://soundcloud.com/luffy57p/am-tag-als-conny-kramer-starb-juliane-werding-avec-crisscross

Merci encore de m'avoir proposé d'y participer, c'est gentil  :)

crisscross

• Soprano
« Réponse #296 le: 14 août 2015 à 07:44:42 »
Merci pour le joli chant, Ukuleila.
Quand j'avais douze ans, j'ai passé quelques semaines dans un camp de scouts fans les vosges. Il y avait un type qui jouait toujours les trois ou quatre mêmes chansons sur sa guitare. Une était "Am Tag als Conny Cramer starb".
La version la plus connue est celle de Joan Baez ("The night they drove old dixie down"). Mais la chanson a été composé par Robbie Robertson et est parue pour la première fois sur le deuxième disque du groupe canadien The Band.
Bon, de retour du camp, j'ai désiré une guitare pour cadeau d'anniversaire et j'ai joué quelques trucs que j'ai appris pendant le camp. Peut être, si je trouverais le temps....
Encore une fois un grand Merci à Ukuleila. :)
« Modifié: 14 août 2015 à 07:48:32 par crisscross »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #298 le: 14 août 2015 à 10:12:01 »
Belle association ! La langue de Goethe ne m'apparaît usuellement pas mélodique sur la plupart des titre mais la j'avoue que ce sonne ! Bravo  wonder bar !  :D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Nynéa

• Concert
« Réponse #299 le: 14 août 2015 à 10:40:14 »
merci tout le monde pour elkvasir et moi! :D

ukuleleila c'est super beau ce que tu as fait! ça sonne très pro!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"