Auteur Sujet: Paradis Perdus  (Lu 5709 fois)

Lalilu !

• Concert
Paradis Perdus
« le: 06 août 2015 à 21:11:17 »
Hello la communautélélé !
Voici le post inaugural de mon tout nouveau ZooMachin reçu aujourd'hui même !
Fini le micro du téléphone qui grésille, Bye bye le micro du PC qui croustille !

Bref, voici un essai de Paradis Perdus (la version de Christine and the Queens d'après un titre original de Christophe).
https://app.box.com/s/ujjzu4opifjmsl66oj5fpbqu51ainte7

N'hésitez pas à critiquer (y compris le réglage de l'appareil), dites moi ce que je peux améliorer.
La bises - Lalilu

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Paradis Perdus
« Réponse #1 le: 07 août 2015 à 22:45:22 »
Voilà un enregistrement propre, sans grésille, et avec un bon équilibrage uke/voix. Merci à Zoom, bon matos.

Ta voix est intéressante, tu peux passer me semble-t-il du grave à l'aigu et de la douceur à la puissance,  le tout sans forcer.
Pour voir que tu t'es mise au uke depuis quelques mois seulement, tu ne t'en sors pas trop mal instrumentalement, les accords sont propres, mais je trouve peut-être un peu de lenteur dans ton strum, apportant trop de tristesse dans ton jeu. Enfin, c'est un avis personnel. Mais c'est sans doute voulu par rapport au thème de la chanson, non ?
En tout cas, continue, tu promets de belles choses.
« Modifié: 07 août 2015 à 22:47:58 par Olive Thom »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #2 le: 07 août 2015 à 23:48:05 »
Vraiment belle variation dans l'interprétation de cette chanson !
Tu sais jouer avec les nuances de ta voix... le timbre est  beau dans la douceur..
et quand tu la fais monter en intensité, c'est sublime.

Avoir posté ce petit bijou dans cette rubrique, est-ce bien raisonnable ?   :P
Je veux dire qu'il a sa place ailleurs... et
Bravo !!!

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Lalilu !

• Concert
« Réponse #3 le: 08 août 2015 à 00:20:36 »
Merci Olive Thom et Ukuleila vous êtes vraiment trop gentils, des anges !  O:-)
Je ne suis pas hyper satisfaite de la rythmique que je trouve très monotone. La chanson est très mélancolique donc ça passe mais en manquant de nuance. Donc d'accord avec toi Olive :

mais je trouve peut-être un peu de lenteur dans ton strum, apportant trop de tristesse dans ton jeu

Concrètement je fais comment pour accélérer mon strum sans accélérer le tempo ?

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Paradis Perdus
« Réponse #4 le: 08 août 2015 à 06:02:40 »
Concrètement je fais comment pour accélérer mon strum sans accélérer le tempo ?

à mon humble avis, faut pas accélérer le strum, faut l'accentuer, le nuancer, varier l'intensité, bref, faire avec le uke ce que tu fais avec ta voix. 

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : Re : Paradis Perdus
« Réponse #5 le: 08 août 2015 à 08:50:17 »
à mon humble avis, faut pas accélérer le strum, faut l'accentuer, le nuancer, varier l'intensité, bref, faire avec le uke ce que tu fais avec ta voix.

C'est plutôt ça, j'aurais du choisir le terme 'monotonie' au lieu de 'lenteur', c'est beaucoup plus précis, et Jérôme a raison je crois sur les variations à apporter.
Lalilu, je pense que ta voix serait idéale pour le chant folk américain, entre autres.

Lalilu !

• Concert
Re : Re : Re : Re : Paradis Perdus
« Réponse #6 le: 08 août 2015 à 11:19:06 »

OK je vais essayer !
Faudrait que je m’entraîne à la jouer sans chanter peut être ou juste en meuhmeuhmant.

Lalilu, je pense que ta voix serait idéale pour le chant folk américain, entre autres.

Si tu as des idées de chanson à me conseiller, je prends !
T'façon quels que soient le morceau, le style, le rythme, la tonalité... dès que je chante ça deviens du folk :-/

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Re : Paradis Perdus
« Réponse #7 le: 14 août 2015 à 08:33:12 »

Le Folk, le Jazz... je pense que le panel est large, très large. Sa reprise de Véronique Sanson est à savourer sans modération... Le uke est déjà pas mal et j'attends avec impatience la suite, ça va déchirait. Entre Lalilu et Nynéa, bonjour la compile que je vais me faire!

Lalilu !

• Concert
« Réponse #8 le: 14 août 2015 à 09:46:29 »
Merci Merci !!!

max

• Soprano
« Réponse #9 le: 14 août 2015 à 11:45:06 »
très jolie voix toute claire et ya un de ces volumes là-dessous, je t'envie!
pour mettre de la nuance dans ton jeu, à mon avis ton idée est la bonne : s'entraîner à jouer sans chanter. je débute aussi et je trouve déjà que c'est pas facile facile d'avoir un jeu expressif avec cette petite bête de ukulélé... tes accords sont propres et le son régulier, c'est une bonne base.

as-tu essayé de t'éloigner du micro pour chanter/jouer plus fort?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #10 le: 27 août 2015 à 16:38:31 »
la voix se pose tres bien... l'ouverture se fait un peu attendre mais elle arrive sur la fin... tu ne manques donc de rien vraiment flagrant sur ce registre.
concernant le uke je l'entends sonner un peu comme une "cresselle"  j'imagine que tu strumes avec ton index et que tu as un ongle un peu long ?
cet titre pourrait démarrer avec un arpège puis prendre sa force avec un srtum et éventuellement finir plus calme avec la reprise de l’arpège ...
j'utilise souvent cette astuce pour pour varier le jeu sur un one shot chant /uke et une chanson intimiste.
je rappelle ici la difficulté qu'il y a à jouer et chanter en même temps !!!
il y a deux styles : le style que je nome "chanson française" ( Brassens Brel Barbara et autres) qui consiste à  s'accompagner avec l'instrument et le style que je nome "Pop anglaise" ou l'on chante sur la musique , c'est le style qu'adopte la majeur partie des gens de ce forum moi y compris ...
tu es un peu a mis chemin entre les deux et je t'encourage à chanter a capella si tu ne le fais déja ... et à t’accompagner au uke bien sur ... so long

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Paradis Perdus
« Réponse #11 le: 27 août 2015 à 23:15:43 »
(...) mais je trouve peut-être un peu de lenteur dans ton strum, apportant trop de tristesse dans ton jeu. Enfin, c'est un avis personnel. Mais c'est sans doute voulu par rapport au thème de la chanson, non ?

Ah ben moi c'est un peu l'inverse, je trouve qu'il n'y a pas assez de tristesse dans ton interprétation, par rapport au thème.
Mais c'est dans la voix que je l'aurais plutôt vue, cette tristesse...

Bon juste histoire de dire, parce que c'est vraiment chouette...
(La mob à la fin m'a faite sursauter, mauvais réveil, tu m'avais embarquée...)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #12 le: 27 août 2015 à 23:39:34 »

Faudrait que je m’entraîne à la jouer sans chanter peut être ou juste en meuhmeuhmant.
Voilà... Je crois que t'as compris un bon truc. Si t'arrives à faire passer de l'émotion juste en jouant, Imagine ce que ce sera quand tu chanteras par dessus. C'est très très prometteur !
Bravo Lalilu.

Lalilu !

• Concert
« Réponse #13 le: 08 septembre 2015 à 21:10:54 »
Merci à tous vous êtes trop gentils !
Bon pour résumer je m'entraîne à jouer sans chanter et à chanter sans jouer, je me coupe les ongles (c'est dur là, déjà que j'ai sacrifié la main gauche ! ...)
je prépare ça et je retente !
Merci pour vos conseils et vos encouragements !