Auteur Sujet: Les gloussements de cocotte - MàJ Eblouie par la nuit/je ne veux pas rester sage  (Lu 5096 fois)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Les gloussements de cocotte - MàJ Zombie spécial halloween
« Réponse #15 le: 31 octobre 2015 à 20:53:21 »
Tu dis que tu as improvisé le chant ?
euh... ah oui   ::)
Bien souvent, j'écoute et écris mes impressions sans rien lire auparavant, ce fut le cas ici.
Une totale impro' chant... effectivement,  la couleur avait été annoncée dès le départ,
oups !
Mais pourquoi ? l'originale ne te plaisait pas ?  :P
En tout cas, ce n'est pas hyper maladroitdu tout, bien au contraire.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Nynéa

• Concert
Re : Les gloussements de cocotte - MàJ Zombie spécial halloween
« Réponse #16 le: 02 novembre 2015 à 12:56:26 »
merci pour les emenèms leila! :D

oui impro sur le chant, j'avais envie de tester le truc en live pour voir ce que ça pouvait donner, pas parce que l'originale ne me plaisait pas, au contraire, mais parce que j'aime trafiquer :P
j'ai pris mon uke, j'ai chanté la première phrase et elle est sortie différemment, donc j'ai branché le micro et en avant guigamp  :))
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #17 le: 02 novembre 2015 à 22:15:20 »
Quand j'entends ce que tu nous fais pour Halloween, je me réjouis déjà d'être à Noel....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Captcha

• Tenor
« Réponse #18 le: 05 novembre 2015 à 23:27:21 »
Quand j'entends ce que tu nous fais pour Halloween, je me réjouis déjà d'être à Noel....
pauvre Trantor... il perd complètement la boule à cause de la Cocotte... l'autre il croit qu'on est déjà à Noël !
"Alors Trantor, qu'est-ce que le père Noël t'a apporté ?"
- Une cocotte en chocolat !
- Ah oui, c'est chouette, tu vas te régaler !

Etonnante version de Zombie... je ne vais pas comparer avec l'original pour voir tout ce que t'as inventé chemin faisant, mais ça s'écoute super bien !

Nynéa

• Concert
« Réponse #19 le: 06 novembre 2015 à 09:25:49 »
merci à tous les deux :)

(pourquoi je reçois plus les notif de nouveaux messages? arf...)

j'ai rien gardé de l'originale à part les accords  ;)

allez hop, une nouvelle pour la route :

https://soundcloud.com/cocotterose/summertime-sadness-lana-del-rey

cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #20 le: 06 novembre 2015 à 09:49:01 »
Allez hop, une nouvelle pour la route :

Superbe.... tu as la voix taillée pour ce répertoire, de la chaleur en bas, de la clarté en haut, c'est bôôôô....  Je me demande juste ce que cela aurait donné si tu avais poursuivi le riff de basse du début tout le long de la chanson, en arrière.....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Nynéa

• Concert
Re : Les gloussements de cocotte - MàJ Summertime Sadness 06/11
« Réponse #21 le: 06 novembre 2015 à 09:55:41 »
merci :D

j'ai hésité à sortir la grosse artillerie sur celle-là, mais j'avais envie de la one-shoter...
en tout cas, ça m'a permis d'explorer un nouveau truc, que je vais forcément réexploiter :)
cot cot cot

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #22 le: 06 novembre 2015 à 10:26:51 »
Sublime !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Nynéa

• Concert
« Réponse #23 le: 06 novembre 2015 à 11:13:08 »
merci leila! :D

encore une, celle-là ça fait longtemps que je travaille dessus, j'y tenais bcp.

texte de Jérôme, compo de La Perdrix..

https://soundcloud.com/cocotterose/au-son-du-limonaire-texte-jerome-compo-la-perdrix

https://soundcloud.com/cocotterose/au-son-du-limonaire-texte-jerome-compo-la-perdrix
cot cot cot

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
sur le Sumertime j'adore l'intro et comme dit le trantor j'aurais voulu que ça dure avec le chant ! les arpèges qui suivent semblent un peu fades ...

très intéressant ce limonaire! belle interpretation...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Les gloussements de cocotte - summertime-sadness-lana-del-rey
« Réponse #25 le: 06 novembre 2015 à 16:44:16 »
allez hop, une nouvelle pour la route :
Tu proposes une bien belle route !
En tout cas, on te suis sans problème. Bravo.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Les gloussements de cocotte - MàJ Summertime Sadness 06/11
« Réponse #26 le: 07 novembre 2015 à 00:26:28 »
en tout cas, ça m'a permis d'explorer un nouveau truc, que je vais forcément réexploiter :)
là, c'est typiquement la reprise que je redoute personnellement, parce que je connais très bien l'originale, voire par coeur, même si je n'ai jamais été capable d'accoucher d'un truc correct... parce que t'expérimentes et que tu changes beaucoup, et moi je flippe de mémoriser ce que tu as fais, et que ça me fasse des noeuds à la tête ! ;-)

et en même temps t'arrives toujours à en faire un truc cohérent et qui tient la route... comme Zombie..
là ça génère une sorte de ballade folk dans laquelle le côté "je chante comme une bad girl" est gommé... et c'est intéressant

Nynéa

• Concert
merci pour vos commentaires :)

Em6, ça m'a amusée, je risque d'en abuser et vous allez vous en lasser à force ^^

captcha, ah ouais carrément je te fais peur maintenant  :o

cot cot cot

Captcha

• Tenor
captcha, ah ouais carrément je te fais peur maintenant  :o
Non, c'est pas ça. Mais je n'ai peut-être pas été très clair.
C'est qu'on a toujours beaucoup de mal à communiquer, sauf quand c'est pour dire des conneries ou faire des plaisanteries grasses ;-)

Nynéa

• Concert
cot cot cot