Auteur Sujet: Coucou  (Lu 5282 fois)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Coucou
« Réponse #15 le: 19 août 2015 à 19:11:03 »
Salut nouvelle !

Oui, le uke est encore un instrument "discret"
mais plutot que "magique" ou "mysterieux" ( y'en a qui ne boivent pas que de l'eau ici, faut les excuser ) je dirais plutot que c'est un instrument "rigolo", "sympa", "cool"...
Mais un instrument quand même, avec tout ce qui faut dedans pour pouvoir tout jouer et ne jamais s'ennuyer !

Reviens ici souvent, promène toi dans le forum, tu vas voir comme on s'y sent vite très (trop?) bien...

Bienvenue.
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Wifine

• Sopranino
Re : Re : Coucou
« Réponse #16 le: 14 septembre 2015 à 15:26:46 »
Bienvenue  Wifine,
J'ai un Kanaloa uks 10 en acajou laminé. C'est le premier que j'ai acheté pour débuter et je le joue encore tous les jours (c'est mon uke d'étude si on veut). J'ai juste changé les cordes d'origine (noires) qui ne valaient rien pour des Aquila, puis des Living Water puis des Worth Brown medium et ce sont ces dernières qui lui vont le mieux.
Ces ukes sont équipés de mécaniques type guitare qui conservent très bien l'accordage. Il faut juste savoir que pendant quelques jours des cordes neuves se désacordent souvent et qu'il faut les retendre plusieurs fois, le temps d'absorber leur élasticité.
Je pense donc que celui que tu as trouvé a l'air d'une bonne affaire (du bois massif à ce prix là)  ;)

Bonjour,
Ca y est, j'ai mon Kanaloa depuis fin août et il me plait beaucoup. Je prends beaucoup de plaisir à jouer et les accords sont bien plus faciles pour mes petits doigts fins que sur les guitares aux manches énormes. Cependant, petite question sur la sonorité, je vérifie à chaque fois si mon ukulélé est accordé et c'est le cas. Cependant, je trouve que le son des cordes qui sont en nylon est assez sourd. Est-il préférable de changer les cordes ?
Merci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Coucou
« Réponse #17 le: 14 septembre 2015 à 15:30:52 »
Bonjour,
 Cependant, je trouve que le son des cordes qui sont en nylon est assez sourd. Est-il préférable de changer les cordes ?
de toutes façons tu pourras difficilement changer pour autre chose que des nylons.. (à part peut-être pour des boyaux..  ::) )

tu l'as acheté neuf ?