Beau we qui a commencé par la réception de mon nouveau ukulélé. Vous trouverez des photos
là .
On aime ou pas, mais perso, je le trouve beau (plus que sur les photos), le travail est vraiment soigné. Il a été fabriqué par Luis Feu de Mesquita (luthier au canada) qui n'a pas du tout une fabrication traditionnelle de l'ukulélé mais est-ce important? c'est un affreux ténor après tout!! et puis qu'est ce que ça sonne bien(la vidéo ci-dessous ne le met pas à son avantage mais je n'ai pas pu m'empêcher de partager mon petit bonheur de ce jour). Quand j'irai voir Val dans les prochains mois, le maître pourra faire une petite démo plus adéquate que ce que je suis en mesure de faire. Surtout que le joujou se sera probablement un peu "ouvert".
Il s'agit donc d'un modèle ténor, dos et éclisse en cocobolo, table en séquoia (sincère redwwod), manche en cèdre d'Espagne, filets de manche et de caisse en ébène, armrest de type laskin, touche radiusée, petite bouche avec sound-hole sur l'éclisse, pan coupé...etc
Il est très facile à prendre en main, très confortable à jouer... le manche est une pure merveille de confort. Bref, tout est au rdv même le son. Il me reste plus qu'à trouver le jeu de corde idéale (à savoir que ce style de ukulélé se révèle en low G mais je vais le garder en High G).
Ce n'est pas mon truc de raconter en détail, alors si certains ont des questions... j'essaierai d'y répondre. En attendant une petite vidéo
iciPour la petite histoire, dans un mail, Luis m'expliquait que Django Reinhardt jouait les solos sur une guitare petite bouche et faisait les accompagnements sur une D-hole (je ne suis pas allé vérifié). Dans ce même mail, j'ai reçu les photos des planches de cocobolo qu'il avait en stock (bois brut épais et non set tout prêt) et face à ces différentes propositions, j'étais sur un nuage... L'un plus l'autre a donne le nom de mon uke .