Auteur Sujet: salut a toi, l'ukuléliste  (Lu 4584 fois)

Reluke

• Soprano
  • Dilettant empirique
salut a toi, l'ukuléliste
« le: 26 août 2015 à 13:33:17 »
 35 ans toulousain j'écoute principalement du latino, électro, punk-ardcore
 Empirique: Je passe depuis un mois une rythmique funk mais ne sais pas strummer au doit ! Si si :o
Dilettant je fais des poses ça va ça viens ... Souvent, quand je reprend, je passe des choses ou je buttais avant, alors pourquoi forcer  8)
 Je m'exerce surtout sur de la chanson française, (des titres décales) ou j'essaie de m'accompagner au chant.
Sinon je grattouille un avec 1 ou 2  gratteu-bassiste un peut tout ce que la rue présente de facile

Ça fais 2 ans que je joue  Stan, un stagg US10 à qui j'ai enlevé les virgules et qui m'a réconcilie avec les instruments de musique
Stann me donnait entière satisfaction;  jusqu'au jour ou les frettes furent vraiment trop enfoncée dans la touche en... contreplaqué
 Un pote m'a donc improvisé une touche dans un bout d’érable, et depuis, c'est le drame ! Malgré une voix plus chaude , Stan profère des propos imprécis, voire injurieux.
Bref le divorce est consommé, je veux un concert massif autour de 300 euros +ou- 100euros d'occaz.  Et a ce prix la bien sur, j'aimerais les entendres pour de vrai, vous me voyez venir?

En attendant je devrait pouvoir étreindre cui là http://www.chamberlainmusic.com/productdetail.asp?productid=STN2211-SS jeudi prochain, j'espere qu'il chante juste ce mah à l'eau
« Modifié: 26 août 2015 à 13:35:08 par Reluke »

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : salut a toi, l'ukuléliste
« Réponse #1 le: 26 août 2015 à 13:42:41 »
Bijour, et bienvenue.

Je ne vais pas te conseiller dans ta quête, il y a un tas de gens ici qui savent tout sur tous les ukulélés, mais si tu joues avec des gratteur electro punk hardcore, pourquoi pas un concert electrique only, comme le Risa Stick? Bon, ampli obligé, mais ça sonne vraiment bien....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Reluke

• Soprano
  • Dilettant empirique
« Réponse #2 le: 26 août 2015 à 14:55:45 »
merci pour l’accueil Trantor.
Dans la pratique n'ayant pas un niveau digne, je ne joue qu'en acoustique, et très souvent dehors...
Je veux plus projection car la moindre guitare couvre mon soprano et le ténor , faut écarter les doigts, ca me fatigue ,-)
Au quotidien je grattouille  principalement chanson française,  reggae, cumbia  et passe beaucoup de temps a décortiquer les rythmes syncopés pasque chez moi la syncope...
A terme, idéalement ce uke doit sonner afro cubain depuis le tango jusque la bossa nova, en passant pas la descarga, samba etc Ca fais rever...
Après pour jouer du punk n'importe quel premier prix suffira. A mon sens tant qu il sonne juste, il peut avoir le timbre le plus dègeu du monde, c'est même recherché  :))

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 15:16:32 »
Fais ce que tu veux, les guitares passeront au dessus de toi...
Sinon, en bois "plein", dans ton budget, Ohana fait souvent de belles choses. Parait que c'est fait main en Chine, mais va savoir....

Noctiluke

• Concert
« Réponse #4 le: 26 août 2015 à 16:07:26 »
Salut le toulousain, sois le bienvenu dans la communauté!
Je rejoins ce qui a été dit par Trantor: contre une guitare, on ne peut pas lutter à armes égales, donc il faut ruser: uke électrique ou électro-acoustique, ou bien uke résonateur, ou encore mieux (mais son plus sec et moins de sustain) banjo-ukulele...Mais on s'éloigne ici de ton choix de départ!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #5 le: 26 août 2015 à 16:41:03 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #6 le: 26 août 2015 à 20:01:09 »
Hoy !!!

2 ans de pratique, des titres décalés t'es bon pour venir jouer avec nous, ici
http://ukulele-forum.fr/index.php?board=6.0
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Reluke

• Soprano
  • Dilettant empirique
« Réponse #7 le: 27 août 2015 à 10:00:23 »
Merci a tous pour ce bon accueil
Hoy !!!

2 ans de pratique, des titres décalés t'es bon pour venir jouer avec nous, ici
http://ukulele-forum.fr/index.php?board=6.0
Avec plaisir, je viens d'aller faire un tour, y a une prod impressionnante! Et des zicos ô combien meilleur, va vraiment falloir que je termine une chanson sans grosses erreurs..
Trantor ce que tu as fait de "le vent l'emportera" est impressionnant ! Par contre je n'ai pas trouvé de Arno, dans ta chaine youtube, ça m'a presque frustré  ;)
 :
ou encore mieux (mais son plus sec et moins de sustain) banjo-ukulele...Mais on s'éloigne ici de ton choix de départ!
'(
 Bonne idée le banjo'uku, on me l'a deja conseillé. Une nouvelle sonorité a apprivoiser, j'ai plus de mal...
Perso j'avais pensé a un cavaquino, mais bon faut tout réapprendre la sonorité, les accords, Aie les cordes en acier...
Pas de solutions miracle, quand j'aurais bien dans les mains le concert, je me prendrais un ténor ...
« Modifié: 27 août 2015 à 10:04:42 par Reluke »

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : salut a toi, l'ukuléliste
« Réponse #8 le: 27 août 2015 à 10:13:53 »
...Avec plaisir, je viens d'aller faire un tour, y a une prod impressionnante! Et des zicos ô combien meilleur, va vraiment falloir que je termine une chanson sans grosses erreurs..
Trantor ce que tu as fait de "le vent l'emportera" est impressionnant ! Par contre je n'ai pas trouvé de Arno, dans ta chaine youtube, ça m'a presque frustré  ;)
...
Vas y, plonge, c'est tout sauf une compétition ou une démonstration, juste des moments de partage sans hiérarchie, écouté avec bienveillance par tous...

Merci pour le compliment. Quant à Arno, si je reprends une de ses chansons, ça va faire "il veut essayer de chanter comme Arno" (en moins bien), tandis que si je reprends "moi je dors avec nounours", on sait bien que je n'essaye pas de copier KArine et Rebecca :-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 27 août 2015 à 22:46:16 »
Hello Reluke !
2 ans avec le même Stagg..
tu es fidèle et tu as de la constance.. c'est bien !!
maintenant, être près à investir quelques 100aines d'€ et acheter un Mahalo..  ::)
En attendant je devrait pouvoir étreindre cui là http://www.chamberlainmusic.com/productdetail.asp?productid=STN2211-SS jeudi prochain, j'espere qu'il chante juste ce mah à l'eau
faut voir
en attendant que ton choix se pose ton futur pote..
sois le bienvenu !

Reluke

• Soprano
  • Dilettant empirique
« Réponse #10 le: 28 août 2015 à 04:11:54 »
Vas y, plonge
Justement, j ai diminué la hauteur du sillet, (merci  forum) et c'est magique! Les cordes ne "bend" plus case1, la nouvelle touche en érable a même apporté un poil de chaleur au son.
Si le son d'une webcam hd vous fais pas peur... ils ont failli réussir à me faire promettre queq chose! >:D
Pour Arno tu as surement raison, mais ne dis tu pas toi meme:
Vas y, plonge, c'est tout sauf une compétition ou une démonstration, juste des moments de partage sans hiérarchie, écouté avec bienveillance par tous...
:P
Hello Reluke !
2 ans avec le même Stagg..
tu es fidèle et tu as de la constance.. c'est bien !!
Salut Bernie,
Mon uku doit avoir une 10zaine d'années, j'aime bien sa sonorité. Et je suis trés loin d'exploiter tout son potentiel. 
maintenant, être près à investir quelques 100aines d'€ et acheter un Mahalo..  ::)
J'avoue, j'ai craqué sur du pur marquetting a la [...],mais il est trop beau c'est tout. Ajoutes a ça que je crois le perdre au moins une fois par mois; il sera parfait pour courir les rues, oublier chez les amis... :-[ Je tiendrais au jus pour le son

Reluke

• Soprano
  • Dilettant empirique
« Réponse #11 le: 28 août 2015 à 07:21:44 »
Je m'oriente vers une lutherie koa/acacia, mon vieux stagg étant en acajou, j'ai envie de découvertes; et j 'ai apprécié ce que j'ai pu entendre...
Je cherche des retours d’expériences, des enregistrements "sur mesure", de bons voisins qui en possède serait un must  :D
Projection acoustique, plutôt axé rythmiques afro-cubaines (un jour viendra...)
Dans mon budget, une nuit de sélection plus tard, ben j' en arrive a peut près au même point que tout le monde :-\
http://www.justecordes.fr/catalogue/ukuleles/ukuleles-concert/declasse--ukulele-concert-anuenue-custom-koa-ii
Mais le koa se fend facilement parait-il... Style 2 ans plus tard, ça serait ballot
http://www.boutikazik.com/ukulele/67236-ukulele-soprano-kala-acacia-massif-0812040011935.html
Un trop grand classique? Ça ne doit pas être pour rien...
http://www.thomann.de/fr/gretsch_g9110_sk_concert_koa_ukulele.htm
bon ça aussi c 'est classique mais si y a le son
http://www.ukebox.fr/concert/645-pono-concert-acacia-ac.html
Sa sobriété et les bonnes critiques générales, tente beaucoup de monde!!

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #12 le: 28 août 2015 à 10:47:07 »
Salut Reluke et bienvenue ici !
Je ne peux pas t'aider sur le choix de ton futur pote, mais tu peux peut-être prendre contact avec des Toulousains et tester les leurs ?
Benkalélé a proposé des rencontres (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=6198.msg122463#msg122463). Et dans son dernier post, il parle du dernier week-end d'août !
N'hésite pas à prendre contact avec ceux qui ont participé aux premières rencontres.

Et puis une fois équipé, viens nous rejoindre sur le "Jeu Thème" !
Y'a pas de pression, juste un bon moyen de découvrir des chansons, d'essayer de nouveaux morceaux (celles qui collent au thème ne sont pas forcement celles que l'on joue d'habitude), de faire des duos (ou plus) avec des personnes à l'autre bout de la toile... Bref, on partage avec beaucoup de plaisir.
:)

Kubilaikan

• Soprano
« Réponse #13 le: 28 août 2015 à 12:07:32 »
Bienvenue Reluke :) !

Je n'ai rejoins le forum qu'il n'y a quelques semaines et je peux te dire que tu es au bon endroit pour apprendre plein de trucs et partager ta passion !

Pour ce qui est de ton prochain ukulele en "massif", j'ai fait pas mal de recherche sur ceux en Koa : effectivement ils peuvent se fendre si dans un environnement trop sec...mais c'est valable pour plein d'autres instruments en bois massif (du violon à la guitare), et surtout ce n'est pas une fatalité : un hygromètre et un humidificateur et tout se passera bien !

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site Exquisite : j'ai acheté mon 1er Kanile'a chez eux, et vraiment je recommande ce vendeur ;) ! Il est vraiment top :) !
Il a pas mal de choix (même si tout n'est pas forcement en stock), mais cela peut te donner une idée (et puis j'imagine qu'il peut te commander ce que tu veux ;) ) !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #14 le: 29 août 2015 à 11:08:22 »
Oui, n'hésite pas à nous rejoindre sur le Jeu-thème.
Quelle chance tu as de pouvoir rencontrer nos chers Toulousains d'ici  :)

Sois le bienvenu, Reluke !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci