Auteur Sujet: Bon appétit !  (Lu 6090 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Bon appétit !
« Réponse #1 le: 26 août 2015 à 20:03:15 »
Ben oui, une vache c'est sale, on retrouve des traces de son caca sur la viande. Je te rassure, c'est pareil sur une entecôte du Fouquet's, et tu ne veux même pas entendre parler du poulet ou des légumes.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #2 le: 26 août 2015 à 20:26:02 »
Vu sous cet angle... tu as raison, et y'a même de la merde de luxe !

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 22:59:26 »
Steak haché, hamburger, bon appétit !

http://www.sciencesetavenir.fr/nutrition/securite-alimentaire/20150826.OBS4779/100-des-steaks-haches-contiendraient-des-matieres-fecales.html

Miam
Génial ! Même plus besoin de digérer.
Oui, après tout, la matière fécale dans un steak haché ce n'est que de la matière organique légèrement en avance sur son temps.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #4 le: 26 août 2015 à 23:09:03 »
C'est marrant ces sujets qui fleurissent sur les pages d'accueil des "portails" généralistes. Un jour on te dis que tel truc est cancérigène, qu'il ne faut surtout pas boire de café sinon gaffe à Alzheimer, que la banane c'est super nocif et le chocolat mortel à hautes doses, il y a de la m..; dans ton hamburger et tout à l'avenant avec le bisphénol, les ogm, le mercure dans le poisson et les métaux "lourds" (on s'étonne après de prendre du poids...). S'il fallait croire tout ça il ne nous resterait plus que à manger des croquettes pour chat (qui elles sont savamment élaborées par des vétérinaires au dessus de tous soupçons...)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #5 le: 27 août 2015 à 01:14:06 »
Je pense que la banane contrecare les effets du café, que le bisphénol nous préserve des excès de chocolat et que les OGM nous aident à éliminer les métaux lourds.
Enfin je ne vois que ça, sinon ça fait longtemps que l'humanité aurait passé l'arme à gauche.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bon appétit ! kh
« Réponse #6 le: 27 août 2015 à 13:30:55 »
cherchez pas les gars..
 MANGER TUE
.. le reste aussi  :-[d'ailleurs ;)
« Modifié: 27 août 2015 à 13:34:25 par bernie »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #7 le: 28 août 2015 à 11:40:07 »
encore un article de M... sur yahoo...
titre racoleur :
"Et si en fait le bio rendait malade..."
basé sur le constat que les "rappels" de produits bio ont augmenté aux USA
Extrait :
 "Jusque-là, en 2015, 7 % des aliments rappelés sont bio, comme le révèle le rapport. En 2012 et 2013, seulement 1 % des rappels concernaient les produits bio."
Ok grosse augmentation (due à une consommation de plus en plus importante, donc effectivement un volume plus important de ventes) Mais si on lit dans l'autre sens, on remarque  alors qu'avant 99%des produits rappelés et maintenant encore 93 % ne sont pas bio... ça change un peu la perspective non ? Comme quoi on peut dire tout et n'importe quoi selon la manière dont on présente les choses. J'en connait un qui aurait conclut,  "je vous avais bien dit que le bio c'était dégueulasse..."

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #8 le: 28 août 2015 à 12:00:08 »
Le titre est hyper racoleur (en même temps, pourquoi tu vas sur Yahoo Actu ? Tu te fais du mal...); mais lu rapido, le reste de l'article me parait plutôt sensé... Ils mentionnent bien l'augmentation de la consommation de produits bio, le risque de contamination accru quand on emploie des fertilisants naturels (du fumier/compost) plutôt que des engrais chimiques, et le fait que plus un produit est manipulé (salade pré-découpée, steaks hachés...), plus il y a de risques...

Ouais, pour du Yahoo Actu, c'est pas mal, je suis surprise.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Bon appétit !
« Réponse #9 le: 28 août 2015 à 12:27:36 »
(en même temps, pourquoi tu vas sur Yahoo Actu ? Tu te fais du mal...)
Je vais sur yahoo consulter une de mes messagerie, je vois en première page ce tire racoleur, je pense à ce fil et je jette un oeil... voilou...
Oui l'article modère le propos que le titre dénature complètement. Journalisme de m...  Enfin ils ont gagné, on est au moins deux à y être allés.
Il y a des trucs vrais mais bon... c'est quand même très "survolé" comme enquête.
« Modifié: 28 août 2015 à 13:47:22 par Valéry »

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Re : Bon appétit !
« Réponse #10 le: 28 août 2015 à 13:30:55 »
Il y a des trucs vrais mais bon... c'est quand même très "survolé" comme enquête.
Eh oui, mais les articles fouillés, à mon grand regret, se sont fait rares... Après, je relève plus facilement quand ça touche la science/santé/nutrition, mais c'est une généralité. Et il n'y a pas que les médias qui hyper-simplifient, les discours politiques suivent le même chemin.

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #11 le: 28 août 2015 à 22:36:47 »
Il faut bien vivre dangereusement, se foutre des thèses et anti-thèses sur les aliments, sinon dans ce monde d'arnaques, ça devient vite inextricable...
J'ai été une fois dans un magasin bio pour acheter ce genre de truc qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Je me souviens d'un type  qui y remplissait un caddie en lisant attentivement tout le contenu des étiquettes...Il a du y passer la journée! A moins qu'il ne souffre d’allergie alimentaire, je me suis dit le chiant, le pauvre... Si ça se trouve, il est mort depuis. Et moi qui béni chaque merde que j'ingurgite, souvent avec excès, je suis toujours là...(J'espère ne pas me contredire dans les années à venir...)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #12 le: 29 août 2015 à 04:59:26 »
ouip, ouip ouip  ; c'est vrai qu'il faut être idiot pour lire ce qui est écrit alors qu'il y a de jolis emballages en couleur pour nous dire que c'est bon.

Le souci n'est pas que le burger contiendrait parfois des matières fécales, mais que la viande hachée (et plus généralement toutes les préparations à base de viande, patés, saucisses, lasagnes et cie) contient de l'os, de la corne et du sabot broyés, de la peau raclée, et des médicaments qu'on a donné au bestiau pour qu'il grossisse plus vite (et puis du bec et de la plume pour les trucs à base de poulets). Les pro de la filière viande appellent ça du "minerai" ; ça fait moins beurck que "raclures d'abattoir".

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #13 le: 29 août 2015 à 09:40:34 »
Tu le dis toi même Jérôme, et tu as parfaitement raison ; sur l'étiquette du produit tu ne liras pas "raclures" mais "minéraux". Vouloir "analyser " le  contenu en lisant une étiquette est au moins partiellement illusoire... Quelle que soit notre vigilance, on finit toujours par en ingurgiter de la merde...C'était l'idée... 
Il y a une possibilité de limiter les dégâts en évitant les produits les plus transformés (plats cuisinés), en boycottant les marques qui ont fait l'objet de scandales etc.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #14 le: 29 août 2015 à 20:39:40 »

Quand on pense que les plus virulents opposants à ce genre de nourriture se font un honneur d'être intronisés dans des confréries de l'andouille...
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité