Auteur Sujet: Le roi des bouffons, un conte musical  (Lu 3230 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Le roi des bouffons, un conte musical
« le: 31 août 2015 à 18:20:15 »
J'ai repris une vieille chanson et développé un peu l'histoire pour en faire un petit conte musical...

Avec le fidèle GG #6

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le roi des bouffons, un conte musical
« Réponse #1 le: 03 septembre 2015 à 14:31:52 »
J'étais passé à côté !
Ben d'abord bravo pour la performance... Tu égraines les notes sans un accroc pendant toute la chanson !
Tu n'as pas mis ta compo dans la rubrique "essai à la loupe"... Mais tant pis, je te dis quand même ce que j'en pense [emoji6]
Ta chanson dure 6minutes !
C'est long... 
Pour garder l'attention des auditeurs, il faudrait varier la mélodie, couplets /refrain, et peut être réserver des parties du texte au récit parlé uniquement.
[emoji39]
Bon c'est mon humble avis évidemment...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Le roi des bouffons, un conte musical
« Réponse #2 le: 03 septembre 2015 à 15:17:14 »
C'est vrai que le GG#6 dans les doigts de Val, c'est kekchoz !

Pour garder l'attention des auditeurs, il faudrait varier la mélodie, couplets /refrain
... ce qu'un jour j'avais dit, hein Val  :)
qu'il faut du refrain avec une mélodie bien distincte de celle des couplets, ou alors un changement de  rythme dans le refrain...
mais t'es têtu, hein oui Val ?    :P ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #3 le: 03 septembre 2015 à 15:44:10 »
Vous trouvez pas que c'est assez long comme ça non ? en plus rajouter un refrain !  En plus il y en a un (mais avec la même mélodie eh oui, je suis têtu ! le premier et le dernier.)
Variantes, il y en a avec des essais de voix : le bouffon, le roi, l'ogre et le magicien, quatre voix (presque) différentes, et j'ai fais des breaks instrumentaux.
Long, oui, c'est une saga, ça va pas passer en quatre couplets. Ah ces jeunes, à l'heure du "tout va vite"... Il faut savoir prendre son temps. Quand c'est long, c'est bon aussi (parfois).
Et puis l'histoire elle même devrait vous tenir en haleine... Et la fin... hein ?
Je rigole, vous avez raison, mais ce n'est pas pour jouer en public, c'est juste comme ça, j'avais envie de partir de cette petite chanson (plus courte au début) et d'en faire un conte, c'est devenu une chansons conte (cette version), et aussi un vrai conte (sur le papier), mais là c'est une autre histoire... si vous êtes sages...

« Modifié: 03 septembre 2015 à 17:09:48 par Valéry »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #4 le: 03 septembre 2015 à 16:00:12 »
T'as mêêêm' pas fait la princesse, tsssss !  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #5 le: 14 septembre 2015 à 22:36:30 »
J'avais entendu ce chouette conte hier, sans mettre de commentaires. Tu fais trop bien la voix de l'ogre !