bon alors déjà Trantor pour le "laisse nous en paix avec tes disquaires" je ne suis pas d'accord, si cette conversation t'ennuie ou t'agaces tu n'es pas obligé d'y prendre part pour faire ce type de réponses.
Je comprends que cela puisse paraître "prise de tête" ce genre de post, mais peut-être parce que moi-même je suis un peu "prise de tête"?
Je ne tiens pas absolument à ce que le ukulélé arrive chez la fnache ou autres grandes chaînes de distribution, sûrement pas.
En revanche, pour les groupes, ou albums que l'on m'a cité tout au début de ce post et qui ont l'air nombreux, j'aurais aimé que le disquaire à qui j'ai poser la question en terme de conseils pour pouvoir trouver où écouter du uke puisse me renseigner, et me donner ce genre d'infos!
Tout ce qu'il m'a dit c'est au sujet du disque de Fersen effectivement, et qu'en plus il devait y avoir genre une chanson au uke dessus.
Alors qu'apparemment c'est tout le disque!
Alors soit , j'ai dû tomber sur un disquaire vraiment mais alors vraiment pas renseigner et qui ne devait peut être rien connaître à l'instrument , idem pour la réfléxion faite sur le festival du uké à Paris, même si je n'y suis pas allée j'ai été étonnée qu'il me sortent que c'était des amateurs qui jouaient dans leur canapé sur leur temps libre!
Je suis à la fois contente à vrai dire que ce soit un instrument peu connu, car du coup cela suscite aussi de l'intérêt de la part des gens, de l'amusement , de la curiosité aussi!
Mais ce qui est plus galère dans ce sens là c'est du coup de pouvoir partager cela avec d'autres, et notamment cet image du uké qui fait "peu sérieux" , personnellement je m'en tape, mais lorsqu'on cherche un cours dans une école de musique, ou un prof particulier ça devient à certains endroits vraiment galère que ce soit du coup pas considéré comme un instrument que l'on peut apprendre au même titre qu'un autre!
Voila, j'ai dérapé sur le sujet de l'apprentissage de l'instrument, mais c'est d'une manière générale la vision que j'ai constaté du uké dans le coin de France où je me trouve.
Heureusement , je ne suis pas trop à plaindre non plus car il y a le forum qui est une mine d'infos et d'échanges sympathiques et également les ukulélés clubs dont un pas loin de chez moi! et j'ai également réussi à trouver une école de musique qui enseigne l'instrument!
Voila.
Et comme vous le disiez aussi, grâce à internet on peut aussi trouver pas mal de choses, et dorénavant je me pencherais plus sur cet outil pour ce genre de recherches , vu que mon disquaire n'assure pas!!!