tout d'abord:
le fait que je dise qu'il y a quelques mois je ne connaissais rien de cet instrument, est une réalité et en même temps une boutade, car vu le fait que rien n'est diffusé nulle part sur cet instrument, cela n'est pas étonnant que je ne connaissais que très peu de choses lorsque j'ai choisis de commencer à en jouer.
C'est d'ailleurs assez étonnant que j'ai décidé de m'y mettre comme ça, j'aurais pu choisir justement quelque chose de plus "connu".
Ensuite, pour préciser le but de ce message teinté d'humour, c'est que je me suis réellement étonnée du fait que même les personnes comme jake shimabukuro n'est pas leurs albums chez les disquaires.
Ce qui m'a encore plus surprise c'est que le disquaire me disait être allé à un festival de ukulélé à Paris (festival que je ne connais pas, et où je ne suis pas encore allée), et il me disait que les gens qui jouaient à ce festival étaient surtout des personnes qui "jouaient comme ça chez eux".
Comme si l'univers de ukulélé était vraiment relégué à un second plan, d'instrument pas vraiment considéré comme un "vrai" instrument, où les gens qui pratiquent le font chez eux pour se marrer, mais sans qu'il n'y ait pas de musiciens vraiment connus dans le domaine.
d'ailleurs, les fois où j'ai demandé des albums de jake shimabukuro, les vendeurs ne connaissaient même pas ce nom ( je ne les blâme pas, moi non plus il y a qq mois je ne connaissais pas, mais je ne vends pas des disques!). Cela montre bien que le ukulélé passe vraiment pour un "sous" instrument. Et que la communication autour de cet instrument est quasi inexistante.
Et tout cela ne gagne pas à le faire connaître , c'est bien dommage...
et du coup, je voulais connaître votre avis et si vous avez des expériences similaires chez les disquaires par exemple?