J'ai reçu l'instrument hier soir.
Je n'ai jamais vu une finition aussi impeccable sur les instruments que j'ai eu l'occasion d'avoir en mains.
Malgré le solidbody, il a une résonance suffisante pour jouer "unplugged" dans l'intimité (caisse chambrée évidée) . Branché sur mon ampli de fortune (Harley Benton de chez Thomann à 50 balles), la restitution est équilibrée sur toutes les cordes (*1) sans aucun bruit parasite.
La justesse est impressionnante (accordeur à l'appui, mes oreilles n'étant pas fiables...), la jouabilité également (un bon instrument est un instrument tolérant avec les défauts du musicien, il peut aller jusqu'à donner l'impression de corriger certaines maladresses de celui qui en joue, et j'ai l'impression que ce Pono en fait partie...). C'est la première fois que j'arrive à sortir des harmoniques propres sur la 5ème case!
Le seul bémol que je vois pour l'instant, c'est le choix des cordes... Accordé en High G, il reste cette corde Do filée... Beurk! (*1): d'ailleurs elle passe moins bien en amplification. Je me suis empressé de mettre un jeu de Living Waters. Dommage car les cordes d'origine en nylon jaune ont l'air excellentes. Mais avoir une corde DO filée en High G, non franchement, ça ne me convient pas...
Le "hard case" livré avec est déjà un objet magnifique en soi...
Voilà. Aucun regret donc malgré le prix.