Auteur Sujet: Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique  (Lu 125702 fois)

ludson 11

• Soprano
  • banjo-youkylele
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #150 le: 08 octobre 2015 à 11:33:07 »
Merci la compagnie des ukuleles et quand je dis de haut vol c'est qu'il faut aller chercher les aiguës en voix de tête sans y rester coincer ! Il ma fallu plus d'une prise pour en avoir une potable bien que la justesse du premier "free" soit quasi imprenable ! Le turn around de la grille n'est pas aussi évident ( j'ai pensé abdiquer mais je me suis dis qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire même si la gloire, ici, n'est que de se faire et vous faire plaisir ) ENJOY
Je suis sans voix...Les Beatles, c'est souvent délicat à chanter et (comme d'habitude) tes interprétations sont toujours dans l'excellence...
PS: En écoutant l'original (qui n'est finalement qu'une pâle copie ;D ...), on peut entendre à la toute fin un banjo-uke...

Emmanuel

• Soprano
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
« Réponse #151 le: 08 octobre 2015 à 11:34:03 »
Allez je participe vite fait !
Je voulais vous montrer mon petit oiseau et puis finalement j'ai décidé de vous montrer mon big bazar ;)
Je comprends pas que personne ne l'ai déjà enregistrée je pense pourtant qu'elle est dans le thème.
Je mettrais les paroles et les accords sur mon site quand j'aurais deux minutes... (et je ferais une entrée dans le sous forum audio video pour ca)

En joie !

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #152 le: 08 octobre 2015 à 11:56:22 »
Je comprends pas que personne ne l'ai déjà enregistrée je pense pourtant qu'elle est dans le thème.

Ben si, j'y avais pensé tout d'suite, mais j'attendais que tu la fasses :P
 le résultat est tellement meilleur ! 
Je suis sûre que tu as pensé aussi au "Ça fait rire les oiseaux" de la Compagnie Créole.
Fais-la  (et j'te la chipe pour rajouter du chant dessus :p)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #153 le: 08 octobre 2015 à 12:00:11 »
supervirvoltant cet oiseau hyper vitaminé Manu ! on est vraiment dans les superlatifs 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #154 le: 08 octobre 2015 à 13:00:06 »
Je suis sûre que tu as pensé aussi au "Ça fait rire les oiseaux" de la Compagnie Créole.
Fais-la  (et j'te la chipe pour rajouter du chant dessus :p)
En version "les forbans" ça te tente ?
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #155 le: 08 octobre 2015 à 13:07:50 »
et pendant ce temps le condor n'en finit pas de passer et de repasser..  ::)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #156 le: 08 octobre 2015 à 13:16:28 »
Je suis sans voix...Les Beatles, c'est souvent délicat à chanter et (comme d'habitude) tes interprétations sont toujours dans l'excellence...
PS: En écoutant l'original (qui n'est finalement qu'une pâle copie ;D ...), on peut entendre à la toute fin un banjo-uke...
Dixit le Wiki
George Harrison joue de l'ukulélé en studio pour Free as a Bird, et demande à ce qu'on le voie jouer de cet instrument de dos, sur la toute dernière scène du clip. Pytka a refusé cette idée, sentant qu'un Beatle contemporain ne devait pas apparaître à l'écran. Plus tard, Pytka déclare que ce fut un déchirement de cœur, particulièrement après la mort de Harrison en 2001 et après avoir découvert que l'ukulélé n'était pas un simple extrait d'une vieille chanson, comme Pytka le supposait
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lana Cruz

• Soprano
  • Notre cœur fait BOUM
« Réponse #157 le: 08 octobre 2015 à 13:23:34 »
Je voulais vous montrer mon petit oiseau et puis finalement j'ai décidé de vous montrer mon big bazar ;)
Je mettrais les paroles et les accords sur mon site quand j'aurais deux minutes... (et je ferais une entrée dans le sous forum audio video pour ca)

En joie !

Très joli aussi !   pas abusé du tout , mais très juste

(Réédit : rajout du /quote manquant)
« Modifié: 08 octobre 2015 à 20:44:31 par Ukuleleïla »
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #158 le: 08 octobre 2015 à 17:37:50 »
Merci, merci ukulélés friends ;)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #159 le: 08 octobre 2015 à 20:47:31 »
En version "les forbans" ça te tente ?
J'ai du mal  à l'imaginer en version swing :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

crisscross

• Soprano
« Réponse #160 le: 08 octobre 2015 à 20:49:58 »
Excellent, Emmanuel! C'est quel type de banjolele sur lequel tu joues? Très bien, ton strum!

En Allemagne, il ya beaucoup de chansons populaires et enfantines avec des oiseaux, une d'elles "Alle Vögel sind schon da"(Tout les oiseaux sont déja là). Les paroles on été écrits par Hoffmann von Fallersleben, mec un peu bizarre qui n'aimait pas les francais.  >:(

„et ne nous reste que la haine, la haine contre cette race damnée des Français, ces monstres de l'humanité, ces chiens fous, cette grande nation de l'infamie et de la bassese." https://fr.wikipedia.org/wiki/August_Heinrich_Hoffmann_von_Fallersleben

Bon, mais la chanson que je veux vous présenter est une chanson plûtot inoffensive de printemps.
&feature=youtu.be

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #161 le: 08 octobre 2015 à 20:59:12 »
La mélodie ressemble un peu à celle de "A B C D E F G, das ist das alle A B C "  :)

Yukilele

• Soprano
« Réponse #162 le: 08 octobre 2015 à 21:04:46 »
Si tu as un souci avec Audacity, mp-moi... je serai contente de t'aider, si je peux   ;)

merci, je retiens ta proposition...dès que j'ai un peu de temps et un truc décent à proposer...

Emmanuel

• Soprano
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
« Réponse #163 le: 08 octobre 2015 à 21:06:43 »

Excellent, Emmanuel! C'est quel type de banjolele sur lequel tu joues? Très bien, ton strum!

Merci mais c'est pas un banjolele c'est un Ukulele, un motu !

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
« Réponse #164 le: 08 octobre 2015 à 21:28:29 »
En joie !

chouette, j'ai le même motu je l'adore .... bon j'ai pas ton niveau de jeu  :(
joli morceau et superbement interprété
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...