Auteur Sujet: Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique  (Lu 125846 fois)

Ukukalé

• Concert
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #360 le: 25 octobre 2015 à 17:36:41 »
J'ai choisi "Der Kuckuck und der Esel",  le coucou et l'âne. Un concours de chant...

J'adore l'insert du chat soliste et rock'n roll !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #361 le: 25 octobre 2015 à 19:22:32 »
@ Aline: très beau Rossignol!Bravo  sur cette valse lente  tu as pris le parti de chanter tres tardivement sur ton accompagnement, si c'est un parti garde le mais du coup tu ne te facilites pas la tache pour lier tes phrases .
exemple : dans la phrase "le rossignol revint..." tu poses l'accent (et donc le premier temps)sur "le" alors que Luis Mariano aura démarré un peu plus tot pour poser l'accent (et donc le premier temps)sur le "si" de rossignol, du coup il cavale un peu moins pour terminer ...
mais bon, la valse  a ceci que chacun peut et doit se l'accaparer pour en faire son interprétation .. j'ai le même soucis sur le reggae !
@ gatchan : c'eut été dommage que tu ratas ce défi ! c'est un plaisir d'entendre ce titre et d'oublier Nougaro tant ton interprétation t'est personnelle, Bravo
@ crisssros : well done

« Modifié: 25 octobre 2015 à 20:43:04 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #362 le: 25 octobre 2015 à 21:07:38 »
Une autre chanson pour les tous petits, cette fois je crois, d'origine francaisehttps://www.youtube.com/watch?v=uwzYYdEt3UU&feature=youtu.be
Si t'aime pas la France t'as qu'à le dire !     :D :D :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #363 le: 25 octobre 2015 à 21:11:51 »
le prochain theme du rendez vous du Lukedunum est "La Magie" j'ai donc pensé a "black magic woman" et tout de suite après à "quelque chose de magique" dans la chanson de Gilbert Montagnié  "Sous les sunlight des tropics"
alors voila un one shot à ma sauce avec mes arrangements et des accords contestables qui pourront etre repris à notre prochaine session...
ce titre n'est pas franchement facile à chanter juste et dans le respect du tempo ( j'ai mi en arrière un motif rythmique pour guider  :-\ )

mais ce titre fout une patate d'enfer à chanter!
et comme "j'ai dans la tête, un oiseau" il colle au thème du je t'aime du mois ...  O:-)

enjoy
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #364 le: 25 octobre 2015 à 21:27:04 »
Des lunettes noires auraient été de circonstance.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
« Réponse #365 le: 25 octobre 2015 à 21:57:42 »
et comme "j'ai dans la tête, un oiseau" il colle au thème du je t'aime du mois ...  O:-)

j'adore ;) meme sans lunettes noires
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Sylavie

• Concert
« Réponse #366 le: 25 octobre 2015 à 22:02:11 »
  "Sous les sunlight des Tropiques"
Il fallait y penser ! Intéressant ton interprétation, c'est chouette, ça donne envie de danser ;D
@Gatchan, toujours agréable d'entendre une version Amstrong, très original O0
@Crisscross, incroyable toutes ces chansons !
Voilà Tavake te manu, je l'ai faite alors aussi bien la partager avec vous...

Amitiés musicales

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #367 le: 25 octobre 2015 à 22:24:51 »
voilà une réflexion qui ferait très plaisir à Gilbert
et je suis sûr qu'il serait lui aussi vraiment enthousiasmé par ton interprétation !!
well done Em6 !!  ;)

avec ce titre t'es au taquet pour assurer les mariages et autre festivités dansantes
chouette ambiance comprise

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #368 le: 25 octobre 2015 à 22:45:53 »
Voici une chanson baba cool comme je les aime. Je voulais juste l'apprendre pour le plaisir mais j'y ai trouvé 2 pigeons blancs.....

Donc voici "ELLE ECOUTE POUSSER LES FLEURS" de Francis CABREL

https://app.box.com/s/ncm54pa3rze4x7cpccfnqqfi3we6lky8

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
« Réponse #369 le: 25 octobre 2015 à 23:13:32 »
le prochain theme du rendez vous du Lukedunum est "La Magie" j'ai donc pensé a "black magic woman" et tout de suite après à "quelque chose de magique" dans la chanson de Gilbert Montagnié  "Sous les sunlight des tropics"
alors voila un one shot à ma sauce avec mes arrangements et des accords contestables qui pourront etre repris à notre prochaine session...
ce titre n'est pas franchement facile à chanter juste et dans le respect du tempo ( j'ai mi en arrière un motif rythmique pour guider  :-\ )

enjoy

so groovy man, bravo;)

max

• Soprano
« Réponse #370 le: 26 octobre 2015 à 11:31:21 »
Voici une chanson baba cool comme je les aime. Je voulais juste l'apprendre pour le plaisir mais j'y ai trouvé 2 pigeons blancs.....

Donc voici "ELLE ECOUTE POUSSER LES FLEURS" de Francis CABREL

https://app.box.com/s/ncm54pa3rze4x7cpccfnqqfi3we6lky8
Mignonissime !

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #371 le: 26 octobre 2015 à 15:03:45 »
Gilbert Montagnié  "Sous les sunlight des tropics"
J'admire !!

mais ce titre fout une patate d'enfer à chanter !
... et à écouter !
Encore plus que l'originale, merci em6   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #372 le: 26 octobre 2015 à 15:10:17 »
Mignonissime !

Merci !
Bravo à Crisscross pour ses jolies comptines et Em6 pour nous éblouir à chaque fois avec ses one shots incroyables !
Sylavie.....Ggggrrrr ! Je t'envie avec tes ukulélés poly !  ;D

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #373 le: 26 octobre 2015 à 15:18:51 »
merci à tous et toutes et "c'est ça le uke" c'est te lancer dans une reprise complètement improbable et voir grandir les bananes ! des tropics bien sur O0
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #374 le: 26 octobre 2015 à 17:33:56 »

@Crisscross, incroyable toutes ces chansons !

C'est clair qu'il ne fait pas partie des rois fainéants.  :D