Auteur Sujet: Captcha et Gatchan font des trucs (màj 01/11: Jimmy/Falling in love with you)  (Lu 14654 fois)

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Captcha et Gatchan font des trucs (màj 24/10: L'amant de Saint-Jean)
« Réponse #45 le: 24 octobre 2015 à 13:41:26 »
Merci Domi, Milton et Profsimon !

Une autre ? Une autre.

L'Amant de Saint-Jean

Samedi "matin" (enfin, avant le déjeuner, c'est sûr, mais vu qu'on a déjeuné à 16h...)

"Je vais m'habiller", qu'il m'a dit Captcha, "T'as qu'à jouer un truc pendant ce temps".
Soit - je m'enlise d'abord dans Les yeux noirs (chouette arrangement des Boudeurs, y'a une descente, j'adore quand il y a une descente), puis j'abandonne quand il commence à se foutre de ma gueule.

Puis tiens, l'Amant de Saint-Jean, une valse, ça change un peu, et je la passe pas trop mal...

Enfin, jusqu'à que le Zoom tourne, où je m'obstine d'un coup à coller un E7 là où il faudrait un Dm (scoop : ça fait pas très joli).
Et puis, à un moment, en me concentrant très fort, je me souviens du foutu Dm, ça y est, c'est bon, ça passe, youpi, je m'installe dans la chanson...
J'ai chié la fin.

Je crois que Captcha en rigole encore.
« Modifié: 01 novembre 2015 à 09:19:17 par Gatchan »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Captcha et Gatchan font des trucs (màj 24/10: L'amant de St-Jean)
« Réponse #46 le: 24 octobre 2015 à 13:55:15 »
l'amant de St-Jean.. chanté à Lyon..
une belle chanson pour une belle histoire
 c'est vrai que Captcha n'est pas un garçon sérieux
et qu'en plus il en rigole  ::)

mais tu nous la chantes tellement bien
qu'on ne peut que s'en réjouir  ^-^

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #47 le: 24 octobre 2015 à 14:13:28 »

Ah cool, une autre !!!

"Je vais m'habiller", qu'il m'a dit Captcha, "T'as qu'à jouer un truc pendant ce temps".
...., puis j'abandonne quand il commence à se foutre de ma gueule.
Quoi... Il part s'habiller ?  (Hum, hum t'en dis trop ou pas assez) et il trouve le moyen de se moquer de toi qui joue pendant que Môôssieur est dans son dressing ! [emoji50]

Puis tiens, l'Amant de Saint-Jean, une valse, ça change un peu, et je la passe pas trop mal...
(...), ça y est, c'est bon, ça passe, youpi, je m'installe dans la chanson...
Bah il faut le temps de chauffe et qd il y a un micro c'est tjs bcp plus long...
Je trouve que tu t'en sors drôlement bien !

J'ai chié la fin.
Je crois que Captcha en rigole encore.
Au lieu de ricaner il aurait mieux fait de te rejoindre en chantant ! [emoji57]
Ceci dit, je m'attendais à un "caca final"... Ben il n'y a qu'une petite hésitation de rien du tout.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
"Je vais m'habiller", qu'il m'a dit Captcha...
Quelle idée ! non mais, n'importe quoi ce Captchaton !  >:D

Je reviens plus tard  ;)
... avec 15 jours de retard à rattraper, j'savais pas par où commencer, mais à cause de... kekchoz, j'ai décidé  que ce serait par ici  O:-)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #49 le: 24 octobre 2015 à 16:27:39 »
Et voici une série bien sur les rails.... faudra dire à Captcha qu'il achète un buffet pour faire les vidéos
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #50 le: 24 octobre 2015 à 20:24:59 »
Oui bon donc, si j'ai bien compris,  i' font des trucs tout nus, enfin,  Captcha, tout du moins... et faut les évaluer, c'est ça ? [rires] <-- :p

.... faudra dire à Captcha qu'il achète un buffet pour faire les vidéos
... un lit à baldaquin, c'est plus confortable

Non allez j'arrête.
Sérieusement,
Still loving you... je n'ai jamais pu l'écouter jusqu'au bout tellement j'aimais pas c'tte chanson,  mais là au ukulele (à le ukulele ? :p) et avec vos deux voix tout à fait charmantes, ça passe très bien... surtout  ces parties-là, comme celle qui démarre à 1:20, j'aime... mais c'est bien parce que c'est vous ;)

Far from any road, j'adoooooore !! autant ton jeu uke bien chaloupé, Captcha, que ta voix d'ange, Gatchan.
Un pur ravissement !
(sans compter que ça me renvoie à la version de Erbaj, miam ! ;) )

Pas très friande des chansons du style des  Amants de Saint-Jean, mais votre version lui donne un joli coup d'jeune, bravo !

Encore des trucs !   ça fonctionne si bien.

Ah zut, j'avais loupé The passenger... S'attaquer à du Iggy Pop, fiou ! Elle est bien rendue, la rythmique, Captcha.
(t'es partout sur ton Kiw.... ?)
« Modifié: 24 octobre 2015 à 20:47:08 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

UkeLo

• Soprano
« Réponse #51 le: 26 octobre 2015 à 20:33:47 »
ha bah je ne vous ai pas reconnu sur la photo du Soundcloud, vous avez bien changé ;)

Très bel Amant de St Jean, vous me faites apprécier de nouveau cette triste chanson.
Félicitations

J'aimais beaucoup cette chanson (bon c'est un peu le truc obligé quand on joue de l'accordéon diatonique, y'a toujours quelqu'un qui la réclame pour valser) jusqu'à ce que Patrick B. en fasse un truc insupportable pour laisser les chaînes tv endormir les masses.
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Captcha et Gatchan font des trucs (màj 24/10: L'amant de St-Jean)
« Réponse #52 le: 26 octobre 2015 à 20:47:44 »
Très bel Amant de St Jean, vous me faites apprécier de nouveau cette triste chanson.
mais non elle est pas triste.. c'est du passé n'en parlons plus !

en revanche tu "risques" d'avoir une bonne surprise mercredi  ;)

Captcha

• Tenor
« Réponse #53 le: 27 octobre 2015 à 01:21:33 »
je suis tellement en retard que ce n'est pas possible de répondre à tous les messages... mais j'ai bien tout lu... je ne cite pas tout le monde parce que je serai obligé de vérifier que j'ai oublié personne, et ça va me stresser avant d'aller au lit...

je trouve que Gatchan commence à avoir la langue de plus en plus pendue et pointue, non ?
souvenez-vous du début du post, "ô, toi tu racontes tellement mieux que moi, etc".

là en gros si je résume elle joue avec un satyre qui vit à poil dans son appart et qui ricane d'elle...
on est dans la salsa du démon quoi... tain, bonjour la gratitude... sans moi elle ne serait rien aujourd'hui

autre scoop, Leila et moi on est fait pour ne pas se comprendre et s'entendre, et là je suis presque d'accord avec tout ce qu'elle écrit ! c'est space quand même 
sauf que je pensais que la geekette des slows adolescents aimait le morceau de Scorpion... nous aussi avec Gatchan on trouvait je crois qu'il se passait quelque chose à 1 minute 20, avant c'était comme une mise en place, ou en bouche...
pour les instruments j'ai joué un peu de tout, et même du Motu ! oui, je sais, je me suis parjuré, et parfois j'en envie d'en acheter un...

l'amant de Saint-Jean, j'ai adoré finalement, alors que si on m'avait demandé "T'as envie de jouer ce morceau ?", j'aurais répondu "Pouah !!!".
Mais ça me l'a fait aimé, et j'ai même ensuite réclamé la partoche à Gatchan.
je me suis marré à la fin, le danger du Dm était passé, et vlan, vl'a qu'on frise la cata... mais ce n'était pas bien méchant... je l'ai peut-être engueuler pour déconner, genre 'Tain, tu vraiment chier sans déc", genre le mec cassant et odieux.
son petit coeur sensible devait être tout retourné par la chanson qu'elle interprétait... (j'ai bien aimé la photo sur le Cloud, la "photo du désamour", ainsi que toutes les autres)

Sinon c'est sympa d'apprendre que Leila kiffe les lits à baldaquin, et Milton les dressing... je me marre, il y en a une qui doit rêver de Sissi impératrice, et l'autre qui se croit dans Pretty Woman ! Rires. Mais rien de tout ça ! Zavez pas lu Trantor, il chante pas assez fort ? Il n'y a même pas de tableau de Bernard Buffet comme dans les Bronzés font du ski ! Je ne sais pas comment il sait ça d'ailleurs... Gatchan ou Luby ont leaké sur le forum ?

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #54 le: 27 octobre 2015 à 06:57:42 »
Et ben c'est mon préféré ce saint Jean. C'est joué sans tralala avec un petit picking raffiné, et j'aime bien. Il passe tout seul ce morceau.

Quoi... Il part s'habiller ?  (Hum, hum t'en dis trop ou pas assez) et il trouve le moyen de se moquer de toi qui joue pendant que Môôssieur est dans son dressing !
Dis donc Captchounet, ça mérite quelques explications avant qu' on ne parte dans des spéculations hasardeuses. Tu ne chantes pas en t'habillant ? Je te croyais plus funky ! Je suis déçue là.

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #55 le: 27 octobre 2015 à 08:21:55 »
...un petit picking raffiné...
Lui dis pas ça, il va avoir le melon !

je l'ai peut-être engueuler pour déconner, genre 'Tain, tu vraiment chier sans déc", genre le mec cassant et odieux.
Mais oui, c'était exactement ça !

là en gros si je résume elle joue avec un satyre qui vit à poil dans son appart et qui ricane d'elle...
on est dans la salsa du démon quoi...

:D

Captcha

• Tenor
Dis donc Captchounet, ça mérite quelques explications avant qu' on ne parte dans des spéculations hasardeuses. Tu ne chantes pas en t'habillant ? Je te croyais plus funky ! Je suis déçue là.
Je crois que je n'ai jamais chanté en m'habillant (ni en me douchant).
Mais toi tu dois aimer John Travolta dans la Fièvre du Samedi Soir quand il se prépare, je ne me souviens plus s'il chante, mais il est funky et pas que ;-)

En fait je chante en me déplaçant, à pieds, en vélo, et en voiture
O alors c'est l'activité principale.
Et toi, tu murmures dans les forêts, et une petite belette serait mieux adaptée comme avatar qu'une lionne :P

:D
Parfois, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais Gatchan bogue...

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Parfois, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais Gatchan bogue...

01001101 01100001 01101001 01110011 00100000 01101111 01110101 01101001 00101100 00100000 01100011 00100111 01100101 01110011 01110100 00100000 01100101 01111000 01100001 01100011 01110100 01100101 01101101 01100101 01101110 01110100 00100000 11000011 10100111 01100001 00100000 00100001

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #58 le: 29 octobre 2015 à 21:28:03 »
Mince... c'est quoi comme accords ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #59 le: 29 octobre 2015 à 21:35:30 »
Mince... c'est quoi comme accords ?
faudrait peut-être déjà savoir ce que c'est comme instrument..  ::)