Auteur Sujet: Leon - Elkvasir et la Perdrix  (Lu 5674 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : Leon - Elkvasir et la Perdrix
« Réponse #15 le: 25 octobre 2015 à 14:59:22 »
Tu n'aurais pas pu faire meilleur choix que l'Oiseau pour interpréter une chanson aussi pleine de sentiments. Il a ce truc un peu écorché/sensible/mélancolique qui se dégage de la façon dont il chante et joue, et ça colle parfaitement à ce que tu as (très bien) écris. Chouette duo, bravo.

Bien commenté, Melba !

Je ne sais que rajouter à tout ce qui a déjà été dit.
J'adore le texte et le choix de faire appel au Perdreau est judicieux. Belle réussite !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Leon - Elkvasir et la Perdrix
« Réponse #16 le: 28 octobre 2015 à 13:35:04 »
La Perdrix, c'est une voix qui touche toujours, quoiqu'il chante, et je suis sa première fan.
Mais Elk, ne tombe pas dans le piège d'écrire uniquement pour les autres, pire : de penser que d'autres sauront mieux interpréter  que toi.
Ta voix a un beau potentiel et je pense que nul autre que toi ne peut mieux exprimer les mots qui sortent de ton coeur.
Je crois que j'aurais préféré découvrir ça.

Sur la prochaine ?  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
« Réponse #17 le: 28 octobre 2015 à 13:45:34 »
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #18 le: 28 octobre 2015 à 13:52:33 »
Toi seul 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
« Réponse #19 le: 28 octobre 2015 à 15:17:48 »
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #20 le: 28 octobre 2015 à 16:14:47 »
bien vu bien dit , Leleïla !  :)

Captcha

• Tenor
« Réponse #21 le: 29 octobre 2015 à 00:46:25 »
Sais pas vous , mais moi La Perdrix y me manque .  :o
On dirait toujours qu'y fé la gueule mais il est pas fâché avec tout le monde ici  >:D
Y pourrait pas revenir de temps en temps ?  ???
Ben, moi non, et puis au moins à présent on est enfin tranquille côté gonzesses, c'est pas négligeable !

PS : en fait j'aimerais bien qu'il revienne mais façon Phantom of The Paradise, ou Ghost... il ne publierait que des instrumentaux, ou des morceaux avec un vocoder... et il aurait tellement de talent qu'on n'arriverait jamais à le démasquer à travers ses écrits, même si on y penserait... genre Valjean ou Chéri Bibi ! Ca ça serait la grande classe !!!

Tu n'aurais pas pu faire meilleur choix que l'Oiseau pour interpréter une chanson aussi pleine de sentiments. Il a ce truc un peu écorché/sensible/mélancolique qui se dégage de la façon dont il chante et joue, et ça colle parfaitement à ce que tu as (très bien) écris. Chouette duo, bravo.
Parfois les gonzesses c'est pratique quand même, surtout quand il ne reste plus qu'à les citer.

La Perdrix, c'est une voix qui touche toujours, quoiqu'il chante, et je suis sa première fan.
Mais Elk, ne tombe pas dans le piège d'écrire uniquement pour les autres, pire : de penser que d'autres sauront mieux interpréter  que toi.
Ta voix a un beau potentiel et je pense que nul autre que toi ne peut mieux exprimer les mots qui sortent de ton coeur.
Je crois que j'aurais préféré découvrir ça.

Sur la prochaine ?  :)
Commence surtout par arrêter de chanter avec les deux harpies ;-) 

Bravo pour cette compo !

Pour le texte, ça me rappelle les vieilles chansons come j'aime bien, très explicites,
une construction, des déclinaisons, et à la fin, y meurt... comme dans les vieilles
chansons de Renaud.

Pour la musique aussi, un bel encaînement d'accords à l'ancienne, une petite mélodie
dans le ton.

Pour l'interprétation, c'est assez touchant, je ne connais pas l a perdrix, mais visuellement il ya déjà un
contraste entre le "beau bébé" et le petit uku, tout comme l'allure "mec" et la confidence sur un ton émotif.

Bref, tout ça donne bien envie de prendre un uku, un stylo et de s'y mettre égalemennt.

Bravo les gars !
Ce qui est bien dans ce fil, c'est qu'il n'y a qu'à se servir pour commenter... c'est pratique quand c'est déjà tard.