Je te conseille vraiment d'aller essayer, soit avec d'autres joueurs, soit en magasin en prenant ton temps. Ca sera plus efficace et plus marrant que tous les conseils que tu peux trouver sur Internet à mon avis. Peut-être rue Victor Massé ?
J'ai acheté mon ukulélé en mai dernier, et j'ai été surprise de la différence entre le son des enregistrements et celui produit "en vrai". J'ai aussi trouvé beaucoup de ukulélé trop durs à jouer, il fallait appuyer fort sur les cordes... Avec ma force de mouche ça me décourageait d'avance. Sur d'autres uku, les frettes accrochaient sur le côté et c'était désagréable, beaucoup sonnaient sourd, d'autres froid... Le format joue aussi, les format concert ont plus de coffre que les soprano et ils ne sont pas tellement plus grands ; certains ukulélé sont bombés, d'autres ultra plats, il faut voir ce qui te convient le mieux.
J'ai opté pour un Kala ka-sem qui a un son très clair (contrairement à d'autres de la même marque), mais un Eagletone coconut aurait bien fait l'affaire aussi (45€ chez woodbrass). Tout dépend aussi de ton budget. Pense à acheter un accordeur !
Gaufrettes et papillons~