Auteur Sujet: Ukulélé pour débutante  (Lu 13461 fois)

Hakumai

• Sopranino
Ukulélé pour débutante
« le: 27 octobre 2015 à 14:39:07 »
Bonjour,

Afin de ne pas partir sur des mauvaises bases, pouvez vous m'indiquer un ukulélé pour débutante svp?

Est ce mieux de commencer sur un Soprano ou un concerto? et lesquels?

Merci d'avance pour vos réponse.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulélé pour débutante
« Réponse #1 le: 27 octobre 2015 à 14:43:03 »
à questions classiques question classique..
tu es où en région parisienne ?

Hakumai

• Sopranino
« Réponse #2 le: 27 octobre 2015 à 14:54:03 »
Serris

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 27 octobre 2015 à 16:48:58 »
Serriiiis !! :o
excellent !
à l'évidence ta belle histoire avec le ukulele ne peut mieux commencer..
le 7 et le 8 nov il y a un superbe festival ukulele à Villeneuve le Comte !!
je t'en dirai plus ce soir à moins que d'ici tu aies trouvé le fil qui en parle dans la rubrique concernée
(là je suis sur mon tél et les manips sont réduites.. ;^)

max

• Soprano
« Réponse #4 le: 27 octobre 2015 à 16:55:29 »
Je te conseille vraiment d'aller essayer, soit avec d'autres joueurs, soit en magasin en prenant ton temps. Ca sera plus efficace et plus marrant que tous les conseils que tu peux trouver sur Internet à mon avis. Peut-être rue Victor Massé ?

J'ai acheté mon ukulélé en mai dernier, et j'ai été surprise de la différence entre le son des enregistrements et celui produit "en vrai". J'ai aussi trouvé beaucoup de ukulélé trop durs à jouer, il fallait appuyer fort sur les cordes... Avec ma force de mouche ça me décourageait d'avance. Sur d'autres uku, les frettes accrochaient sur le côté et c'était désagréable, beaucoup sonnaient sourd, d'autres froid... Le format joue aussi, les format concert ont plus de coffre que les soprano et ils ne sont pas tellement plus grands ; certains ukulélé sont bombés, d'autres ultra plats, il faut voir ce qui te convient le mieux.

J'ai opté pour un Kala ka-sem qui a un son très clair (contrairement à d'autres de la même marque), mais un Eagletone coconut aurait bien fait l'affaire aussi (45€ chez woodbrass). Tout dépend aussi de ton budget. Pense à acheter un accordeur !

Gaufrettes et papillons~

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Re : Ukulélé pour débutante
« Réponse #5 le: 27 octobre 2015 à 17:05:29 »
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

bugbrothers

• Concert
  • qui vivra alohé vera!!!
« Réponse #6 le: 27 octobre 2015 à 18:20:26 »
Effectivement a 10 kms de notre festival
Et je rappelle que toutes la gamme eagletone sera a votre disposition pour essai

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #7 le: 27 octobre 2015 à 19:05:40 »
waoo !!
et c'est Brugbro, le gentil organisateur lui-même en personne qui vient te le dire !!

voici le lien pour le Festival :
http://www.festiukulele.com/
et accessoirement, le lien pour le fil qui en parle
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5391.0

.. initiations, workshops, la possibilité d'essayer plein de ukes
et puis rencontrer pleins d'autres ukulelistes qui sauront mieux que quiconque te raconter leur histoire  ^-^
et le tout avec une super affiche de concerts !

vraiment Hahumai, tu es servie sur un plateau  ;)

Mushu

• Sopranino
« Réponse #8 le: 25 janvier 2016 à 22:43:38 »
Bonsoir tout le monde,

Je reviens à la charge concernant les ukulélés pour débutant !
Je vis actuellement à Bruxelles et mes recherches dans les grands magasins de musique se sont pour l'instant montrées infructueuses.
Je suis tombée tout à l'heure dans un petit magasin me proposant un makawao Uk 20 que j'ai pu essayer, et qui me paraissait plutôt sympathique de mon point de vue de débutante. Par contre, je ne trouve pas d'avis sur cet instrument sur internet...
Et en parallèle j'ai pu voir une offre sur Woodbrass pour un Eagletone Coconut S20, qui serait à priori un ukulélé avec un bon rapport qualité/prix. Au final avec une housse les deux me reviendraient au même prix (environ 70€).

Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de jouer sur un makawao Uk 20 et pourrait me conseiller siouplait ?

Merci d'avance :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 25 janvier 2016 à 23:01:12 »
le Makawao
en voilà un joli nom pour un uke.. que perso, je ne connaissais pas  ;)
- ce uke, tu l'as pris dans les bras tu l'as "joué" (au moins entendu le son qu'il pouvait donner) et il t'a plu !
waoo !! c'est déjà bien plus que la moitié d'un jugement !!

l'Eagletone est en effet d'un excellent rapport qualité-prix
mais cela n'a rien de subjectif alors que le rapport que l'on peut avoir avec un ukulele est tout sauf objectif  ^-^

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #10 le: 25 janvier 2016 à 23:50:00 »
En ce moment t'as un Flea avec sa housse qui traine à 60€ sur le bon coin (160€ neuf, sans housse). Faut voir si il est toujours dispo et demander une photo ou son état et voir si y'a possibilité d'expédier vers le plat pays. Même avec le port ça doit te le faire environ à moitié prix, ce qui est quand même carrément pas mal.
C'est un très bon uke, et pas que pour débutants.

Sinon j'ai vu que tu faisais de la gratte, t'es donc déjà habituée à un instrument et tes doigts sont sans doute déjà "déliés" (et tes oreilles aussi !). Du coup tu vas surement éviter la période d'apprentissage qui peut en faire abandonner certains, et, je pense, trouver assez vite les limites d'un uke d'entrée de gamme. Dans ce cas il serait peut-être judicieux de taper direct dans le moyen de gamme, si t'en as les moyens évidemment !
« Modifié: 25 janvier 2016 à 23:56:31 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Mushu

• Sopranino
« Réponse #11 le: 26 janvier 2016 à 11:11:44 »
J'avoue que mon budget est un peu serré, mais tout dépend ce que je peux trouver en moyen de gamme, ça tourne autour de combien ?

Dans tous les cas merci pour le Flea, j'ai envoyé un mail et j'attends désormais la réponse !

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #12 le: 26 janvier 2016 à 17:48:05 »
Je dirais qu'à partir de 100€ on arrive dans la tranche des ukes qu'on achète une fois qu'on s'est un peu fait la main sur un instrument à 50€ et qu'on désire aller plus loin. En gros hein, y'a des 80€ qui valent des 120€ d'autres marques.
Et si ton budget est un peu short y'a moyen de chopper des très bons instruments d'occase. D'ailleurs on a une section vente sur laquelle je te conseille de faire un tour, si ce n'est pas déjà fait.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 20:08:09 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Ukulélé pour débutante
« Réponse #13 le: 26 janvier 2016 à 18:27:50 »
En gros hein, y'a des 80€ qui valent des 120€ d'autres marques.
ce qui est d'ailleurs le cas de l'Eagletone repéré par Mushu !

Mushu

• Sopranino
« Réponse #14 le: 26 janvier 2016 à 23:55:43 »
Donc l'Eagletone serait un bon choix ? Pour le moment c'est vers cet instrument que je me tournerais...

J'ai fais un petit tour sur les ventes, mais je n'ai pas trouvé de message récent dans mon budget pour le moment. J'attends toujours une réponse pour mon mail sur le bon coin.