Auteur Sujet: Novembre 2015 : Laissons le Temps au Temps  (Lu 130991 fois)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Novembre 2015 : Laissons le Temps au Temps
« Réponse #465 le: 28 novembre 2015 à 18:20:49 »
Quoi ?...Tu veux jeter quoi ?...A moi de chanter: "Tout est bon chez elle, y a rien à jeter etc..."ET l'accompagnement est aux petits oignons (soupirs)...
Oh merci Ludson, c'est gentil.  Si ça te plaît c'est l'principal...  je peux enfin passer sereinement à autre chose  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #466 le: 28 novembre 2015 à 18:25:04 »
En coup de vent, je pose ici la chanson toute fraiche pondue que Surf'Ol a bien voulu reprendre avec moi (c'est trop bien de (re)voir en vrai les personnes du forum).  :)
Voici donc en One shot (mais après de nombreux essais) notre L'amour au passé défini !
"Vous mes patates", hihi !
Belle  interprétation comme d'habitude, Milton, et sur un bel accompagnement,  bravo à vous deux  !!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #467 le: 28 novembre 2015 à 18:39:46 »

Jazzo avec moi  sur Au temps à nouveau
(encore plein des mercis pour tes encouragements  :-* )
Joli ce contre-chant ! Bravo à vous deux  :)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #468 le: 28 novembre 2015 à 18:41:42 »
J'avais pas vu ton réédit...

Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas satisfaire de cette reprise.
Tu as donné la réponse :
Citation de: Milton
... Je met une réserve sur la seconde voix.

... seconde voix très haut perchée, j'ai voulu la laisser plus en retrait... mais du coup ça fait un peu brouillon 
peut-être aurais-je mieux fait de rester avec une seule voix... je sais pas.

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #469 le: 28 novembre 2015 à 18:43:26 »
peut-être aurais-je mieux fait de rester avec une seule voix...
Ah non... peut-être pas  :)) merci Mimine

crisscross

• Soprano
« Réponse #470 le: 28 novembre 2015 à 19:55:38 »
Bonsoir à tous!

Quand j'ai lu le thème du mois novembre, j'ai immediatement pensé à la chanson "Time after Time" de Cindy Lauper.
Mais même transposé de la tonalité originale rè mineur à la mineur, c'est trop aigu pour ma voix limité. J'ai donc demandé le chanteur des Kitchen Kings, et il a dit que oui, en principe il aime bien cette chanson, mais nous n'avons pas trouvé de date commune pour l'enrégistrer.
Ce matin, il est enfin venu chez mois et a chanté:

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #471 le: 28 novembre 2015 à 20:20:39 »
Une chanson que j'aime... que j'aimais. Tu lui  diras que son chant est magnifique,
et toi, tu l'accompagnes délicieusement bien.
Merci et bravo à vous deux !

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
« Réponse #472 le: 28 novembre 2015 à 23:53:44 »
Lauper.... ;) je l'avais teste aussi lol mais sans faut savoir être raisonnable donc j'ai lâché l'idée. Une super chanson cette version est très sympa
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

arnalsauvage

• Concert
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
« Réponse #473 le: 29 novembre 2015 à 00:12:15 »
Hey !
Ce n'est pas sans une certaine fierté que je vous présente ce duo avec Te popaa iti :

Demain, demain : http://medina.arnaud.free.fr/?page=chansonsvoir.php&id=196 (mp3, paroles & accords)

Une technique de triple strum étonnante, Te popaa iti est la locomotive du morceau avec un strum
digne des plus grandes heures de la SNCF !

Quant à moi je l'accompagne tant bien que mal avec un vieil oeut, une cabasse flambant neuve,
un uku basse MOTU et mon fidèle ténor Gretsch electro acoustique.

J'espère que ce morceau des Fabulous Trobadors aura bien supporté le voyage en uku vers vos
gracieuses oreilles !

Nous voulions des enfants pour les choeurs, mais... vous savez comment sont les enfants,
futiles fuyants et fugaces, ils s'échappent alors que sonne l'appel des choeurs. Tant pis, plus tard
peut-être.

Bon week-end à tous, et attention, il ne reste presque plus que DEMAIN :)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #474 le: 29 novembre 2015 à 09:28:35 »
wahooo !

Bon week-end à tous, et attention, il ne reste presque plus que DEMAIN :)
c'est justement ce qu'il faut pour vous applaudir !

c'est vraiment superbe  !!

évidemment, mention spéciale pour le strum de TPI,
on le croirait samplé tant il est puissant et hyper régulier du début jusqu'à la fin !

et sinon, c'est quoi ça ?
un uku basse MOTU
comment ça se fait que j'en ai pas un moi aussi ?   ;)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #475 le: 29 novembre 2015 à 09:41:52 »
Ha bon ?! Je fais du triple strum ? Je savais pas. (en fait c'est une rythmique assez simple auquel j'ai incorporé la technique du double haut)
En fait c'est Arnaud qu'à quasiment tout fait. J'y ai juste envoyé une piste uke et une piste voix et voilà le résultat.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #476 le: 29 novembre 2015 à 09:49:13 »

J'espère que ce morceau des Fabulous Trobadors aura bien supporté le voyage en uku vers vos
gracieuses oreilles !

Super ! quelle bonne idée les fabulous...
encore encore !
(ah Ange B, human beat box, et Claude Sicre, un troubadour un vrai, que l'on croisait souvent dans le quartier Arnaud Bernard à Toulouse...)

ludson 11

• Soprano
  • banjo-youkylele
« Réponse #477 le: 29 novembre 2015 à 16:42:30 »
La fin du mois est palpitante et le niveau est diablement relevé avec des interprétations et un répertoire issu de très bons choix.
Le temps étant compté j' ai ouanechouté (sans conviction) une référence météorologique mais néanmoins temporelle :

https://app.box.com/s/jtjk6huq4lzfqb0gpq8ijz8uo5ss4lwh

arnalsauvage

• Concert
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
« Réponse #478 le: 29 novembre 2015 à 16:48:56 »

et sinon, c'est quoi ça ?comment ça se fait que j'en ai pas un moi aussi ?   ;)

Ah oui, j'ai buggé !
J'aime tellement mon Motu !
mais non, point de Motu sur ce morceau,
le uku basse est toujours le Harvey Benton avec ses grosses cordes en caoutchouc :-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #479 le: 29 novembre 2015 à 21:10:40 »
En coup de vent, je pose ici la chanson toute fraiche pondue que Surf'Ol a bien voulu reprendre avec moi (c'est trop bien de (re)voir en vrai les personnes du forum).  :)
Voici donc en One shot (mais après de nombreux essais) notre L'amour au passé défini !

Edit : Leleila, elle est super votre "Au temps à nouveau".
Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas satisfaire de cette reprise.
J'écoute tout en écrivant... Je met une réserve sur la seconde voix.
Ta voix principale est belle et plus sûre que parfois et je la trouve plus intéressante (mais c'est juste un avis très personnel). Du coup, j'aimerais l'entendre sans la seconde voix.
L'accompagnement est toujours aussi bien.
Bravo à vous deux !

Réédit Ukuleleïla : Pour toi, Milton...  :-*  (j'ai carrément recommencé le chant)
Merci pour ton écoute attentive et la pertinence de tes commentaires.

Wouaw, ben c'est moi qui te remercie d'avoir réenregistré une piste suite à mon message.
Alors ? T'en pense quoi ?  :)
Perso, j'aime beaucoup !
J'apprécie tes contre-chants, mais là, ta piste mélodie se suffit amplement et cette tessiture te va comme un gant. 
Du coup, tu gagnes en intensité et en interprétation.
Un des meilleurs morceaux que je t'ai entendu chanter. Bravo !

"Vous mes patates", hihi !
Belle  interprétation comme d'habitude, Milton, et sur un bel accompagnement,  bravo à vous deux  !!
Et merci pour ton commentaire. J'ai entrainé Surf'Ol hors de son répertoire habituel et je l'en remercie encore.
Nous avons passé un bon moment à jouer ensemble (même si le morceau nécessiterait évidement d'être travaillé d'avantage pour réussir à le jouer en one shot).

@CrissCross : Super ce "Time after Time" (accompagnement et voix) ! Moi aussi j'aime bien cette chanson et votre version est très agréable. Bravo à vous deux.

@ arnalsauvage et TPI : Chouette votre reprise.
Le strum de Popaa sont souvent impressionnants et c'est agaçant de voir qu'il ne s'en rend même pas compte !  :P
Et puis il ne se contente pas de faire des triple strums... il fait des triples reprises  :o (dans ta troisième reprise - celle qui pique - tu l'entends ton triple strum ?) Bravo !

@Ludson : C'est marrant, je n'avais jamais fais attention aux paroles de cette chanson.
Voilà un ouanechoute bien foutu.  ;)

« Modifié: 29 novembre 2015 à 21:12:37 par Milton »