Auteur Sujet: Strum  (Lu 4295 fois)

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
Strum
« le: 16 novembre 2015 à 21:39:28 »
salut,

depuis 6 mois je joue du uku, surtout en prenant des tab et hop j'y vais, au felling.
Je suis tombé sur une video youtube d'un morceau et j'ai vu qu'il y avait quelques min pour le strumming, genre Bas haut haut hut etc etc.
J'ai trouvé ca super dur, et donc je m'apercoit que je dois etre nul en strum.
Vous l'avez bossé bcp lors de vos debuts?
est ce si important?

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Strum
« Réponse #1 le: 16 novembre 2015 à 22:01:30 »
est ce si important?

Je crois que oui, parce que je crois très fort que les ukulélés sont faits pour l'accompagnement rythmique, mais on entre là dans la philosophie (voire l'élitisme éhonté).

C'est vachement dur de chopper un strum, surtout en chantant, et surtout si tu as chopé des automatismes. Ça fait maintenant 3 ans que je joue de l'ukulélé, et pendant facile 2 ans et demi je me suis contentée du fameux bas-bas-haut-haut-bas-haut, parce qu'il me vient automatiquement et qu'il colle très bien avec la plupart des chansons. Ce n'est que maintenant que je me mets à essayer d'en apprendre d'autres, et c'est compliqué, parce qu'il faut beaucoup de concentration pour aller contre ses automatismes, et encore plus si on chante en même temps.

Mais ouais, je crois que ça enrichit vraiment ton jeu si tu bosses le strum.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 16 novembre 2015 à 22:07:25 »
est ce si important?
Je crois que oui, parce que je crois très fort que les ukulélés sont faits pour l'accompagnement rythmique, mais on entre là dans la philosophie (voire l'élitisme éhonté).
ben moi aussi je crois que oui..  :-[
je considère le uke d'abord comme un instrument de percussion mélodique..
de manière plus ou moins complexe, selon le morceau ou l'expression rythmique recherchée, quand je joue du uke, je pense jeu à la batterie..
 ::)
« Modifié: 16 novembre 2015 à 22:09:18 par bernie »

Kilie

• Concert
Re : Re : Strum
« Réponse #3 le: 17 novembre 2015 à 08:32:03 »
ben moi aussi je crois que oui..  :-[
je considère le uke d'abord comme un instrument de percussion mélodique..
...

Vous parlez du ukulele polynésien je suppose, pas du hawaiien.  :o
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #4 le: 17 novembre 2015 à 09:23:00 »
Vous parlez du ukulele polynésien je suppose, pas du hawaiien.  :o

Heu non, je parle bien d'ukulélé hawaïen,  le truc qui ressemble à une petite guitare mais avec des cordes toutes molles, que dessus tu peux strummer comme un gros crasseux sans t'arracher la moitié des doigts comme sur une guitare. Le truc avec un manche comme une guitare, mais en tout petit pour que tu puisses faire de la pompe manouche en barrés sans te faire une tendinite. Le truc qui ressemble à une guitare mais où que c'est plus facile de jouer en accords dessus, et plus complexe d'adapter une mélodie en picking parce qu'il manque la moitié des notes et qu'il faut y fiche des cordes low-G pour récupérer un peu de basses.

Mais je sais que j'ai un côté nazi, ça vient peut-être de là.

Briuke

• Concert
« Réponse #5 le: 17 novembre 2015 à 10:10:04 »
Le plus difficile est bien le strum mais c'est ce qui donne toute la richesse à cet instrument.

Kilie

• Concert
Re : Re : Strum
« Réponse #6 le: 17 novembre 2015 à 11:22:53 »
Mais je sais que j'ai un côté nazi, ça vient peut-être de là.

C'est noté.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.