Auteur Sujet: Un coucou d'Alsace  (Lu 2832 fois)

GiGaHertz

• Sopranino
Un coucou d'Alsace
« le: 08 décembre 2015 à 21:35:38 »
Bonjour tout le monde !

J'ai 24 ans et j'habite dans une petite ville à côté de Strasbourg.

J'ai toujours eu un rapport ludique à la musique. D'abord en faisant joujou avec VirtualDJ, puis en m'amuser à "restructurer" des musiques avec un MD24 et Ableton Live (http://6be54c364949b623a3c0-4409a68c214f3a9eeca8d0265e9266c0.r0.cf2.rackcdn.com/518/images/sized/mpd24_top_lg_700x438.png ). Là j'ai donc décidé de me lancer sur un vrai instrument et le ukulele s'est vite avéré être un THE choix qui me correspondait :
  • J'ai toujours aimé les sonorités de l'instrument. Je ne cesse d'être surpris de sa richesse : des balades super dynamiques à des musiques beaucoup plus subtiles.
  • C'est facilement transportable. Je suis souvent en déplacement et me vois bien l'amener toujours avec moi pour jouer en toute liberté.
  • Je suis un bon fan des covers et j'ai toujours apprécié les reprises au ukulele.
  • Je retrouve le côté ludique que j'avais connu précédemment. On peut arriver à des résultats basiques mais assez cool dès le début donc c'est motivant pour continuer

Ce Lundi j'ai donc passé le pas avec l'achat d'un Korala UKS-410 (https://www.google.fr/search?q=korala+uks-410+achat&safe=off&biw=1355&bih=911&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjd6tORhs3JAhXEoQ4KHff6A34Q_AUIBygC#safe=off&tbm=isch&q=korala+uks-410), un bon ukulele pour débuter selon le musicos qui me l'a vendu. Depuis je m'entraine à poser mes premiers accords en suivant les conseils du site www.tab-ukulele.com/ukulele/debutant/. C'est d'ailleurs grâce à ce site que j'ai découvert cette communauté qui me semble être pleine de ressources :)

Voilà !
« Modifié: 08 décembre 2015 à 21:40:54 par GiGaHertz »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un coucou d'Alsace
« Réponse #1 le: 08 décembre 2015 à 21:41:59 »
hello GiGaHz !!
après le tout-électro.. joli retour aux sources avec le uke et la musique que l'on produit rien qu'avec ses petits doigts
et à l'évidence, le plaisir est déjà là !
c'est cool  ;)

sois le bienvenu !

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #2 le: 09 décembre 2015 à 01:02:02 »
Hello GigaHertz.
Je ne connais rien au VirtualDJ avec lequel tu fais de la musique (?). Mais c'est bien de pouvoir mélanger les genres, les techniques, les instruments...
Pour ce qui est de l'ukulélé, le forum est un bon endroit pour apprendre et progresser (dans la bonne humeur).
Alors bienvenue ici et n'hésite pas à participer au "jeu thème" quand tu seras prêt à poster un morceau ;)

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #3 le: 09 décembre 2015 à 06:59:13 »
Hoy !!!
Soit le bienvenu GiGaHertz. On grand besoin de toi ici car nombre de membres n'ont pas l'électricité à tous les étages.   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

GiGaHertz

• Sopranino
« Réponse #4 le: 10 décembre 2015 à 10:47:46 »
@Bernie, Milton, te popaa iti : Merci  pour votre accueil :)

@Bernie : C'est clair que ça me change. Avant je jouais avec de la musique, maintenant je tente d'en jouer tout court.

@Milton: Je viens de voir la section "jeu thème", c'est cool comme initiative. J'espère pouvoir y contribuer le mois prochain. Pour l'instant j'en suis encore à m'entrainer sur des accords "basiques".

Pour Virtual DJ c'est l'un des logiciels utilisé par pas mal de DJ amateur (et certains pro). Il permet d'avoir de disposer de platines virtuelles qu'on peut agencer comme on veut

Sur chacune des platines on peut disposer des musiques/son/instru et disposer du contrôle des pistes comme sur une platine physique : contrôle du pitch, des loops, des effets,...  Le gros plus étant qu'on puisse également utiliser de vrais platines (avec des CDs/vyniles spéciaux) pour avoir le toucher habituel tout en ayant les avantages du numérique (toutes les musiques à portée de main, banque d'effets "illimitée",...) :

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #5 le: 12 décembre 2015 à 12:01:23 »
Whow !
Pointu !
Tu vas t'éclater, promis !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #6 le: 17 décembre 2015 à 13:34:30 »
salut et enfin un mec* qui assume que le uke est un vrai instrument ! ici ça vibre au alentour des 4MGHtz ( 1 par corde)

* Je ne cesse d'être surpris de sa richesse :
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #7 le: 18 décembre 2015 à 08:41:38 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!