@Bernie, Milton, te popaa iti : Merci pour votre accueil

@Bernie : C'est clair que ça me change. Avant je jouais avec de la musique, maintenant je tente d'en jouer tout court.
@Milton: Je viens de voir la section "jeu thème", c'est cool comme initiative. J'espère pouvoir y contribuer le mois prochain. Pour l'instant j'en suis encore à m'entrainer sur des accords "basiques".
Pour Virtual DJ c'est l'un des logiciels utilisé par pas mal de DJ amateur (et certains pro). Il permet d'avoir de disposer de platines virtuelles qu'on peut agencer comme on veut


Sur chacune des platines on peut disposer des musiques/son/instru et disposer du contrôle des pistes comme sur une platine physique : contrôle du pitch, des loops, des effets,... Le gros plus étant qu'on puisse également utiliser de vrais platines (avec des CDs/vyniles spéciaux) pour avoir le toucher habituel tout en ayant les avantages du numérique (toutes les musiques à portée de main, banque d'effets "illimitée",...) :
