Auteur Sujet: Quand Milton vient à Lyon...  (Lu 7460 fois)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #15 le: 18 décembre 2015 à 01:33:29 »
@ Captcha : Ton résumé à la sauce Captchaïenne m'a fait bien rire !

Oui c'est sure que tu sais bien écrire, mais pas que...
Tu faisais un peu le réservé dans la boutique d'em6 (refuge d'animaux pour appâter les donzelles ! hihihi) !
Mais t'es un vrai moulin à paroles quand tu es lancé.  ;)

On a mis un bon moment à décoller de la table du petit déj, ensuite ? On n'a pas arrêté de jouer.
Captcha m'a demandée de rejouer la chanson jouée en tremblant la veille.
Quand je joue devant un public (même petit et surtout fort sympathique) j'ai la fâcheuse manie de perdre tout mes moyens...
Bref je lui ai filé la grille pour qu'il la joue avec moi, (mais y'a quelques accords un peu tordus là-dedans, même pour lui).
Du coup, voilà une prise de La Seine - (paroles de Jérôme / Musique : Gatchan & Milton)

(y'en a eu une super juste avant, mais le micro n'était pas allumé  ::))

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #16 le: 18 décembre 2015 à 02:03:32 »
... voilà une prise de La Seine - (paroles de Jérôme / Musique : Gatchan & Milton)
(y'en a eu une super juste avant, mais le micro n'était pas allumé  ::))
C'est joli  comme tout, et plein d'émotion... merci pour le partage, Milton  :-*
Les prises pleines de rires, c'est génial... Dommage.
(je crois que tu voulais écrire Captcha &  Milton, hihi !)
Quand je joue devant un public (même petit et surtout fort sympathique) j'ai la fâcheuse manie de perdre tout mes moyens...
Pas toi, ce n'est pas possible  :)

On a mis un bon moment à décoller de la table du petit déj, ensuite ? On n'a pas arrêté de...
Votre  vie sexuelle ne nous regarde pas  :P  ^-^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #17 le: 18 décembre 2015 à 08:35:16 »
Et Captcha, alors, c'est le gars qui reste enfoncé dans le coin du divan en caressant le chien (à moins que ça soit l'inverse), et qui enregistre calmement mais systématiquement chaque mouvement dans la pièce, en plissant les yeux de T1000 qu'il s'est fait greffer. Après, il analyse les données, fait des fiches, et file tout aux RG. C:-)
Mais son plus grand secret vient d'être éventé : c'est qu'il écrit super bien.
Merci pour le retour et le portrait ;-)
Bon, cette fois je ferai court.
Myopie, fatigue de fin de semaine, petit niveau en musique, chien affectueux, ça peut rendre assez contemplatif.

On a mis un bon moment à décoller de la table du petit déj, ensuite ? On n'a pas arrêté de jouer.
Captcha m'a demandée de rejouer la chanson jouée en tremblant la veille.
Attends, Milton elle il lui faut des plombes pour boire son Nesquik !
En fait en plus de chanter comme on le sait, elle joue aussi très bien.
Alors jouer chez Em6 à la débottée comme ça, je comprends que ça impressionne. Mais là, chez moi, je lui sors mon Zoom, et ben v'là qu'elle fait sa timide et perd tous ses moyens !!!

Les prises pleines de rires, c'est génial... Dommage.
(je crois que tu voulais écrire Captcha &  Milton, hihi !) Pas toi, ce n'est pas possible  :)
Milton et moi on n'a pas le même sens de l'humour je crois... elle a essayé de m'entraîner dans un plan, je ne vous dis pas.
Sinon il s'agit bien de Gatchan. Elle a même une version (qui date un peu) sur son soundcloud, je suis allé voir.

Votre  vie sexuelle ne nous regarde pas  :P  ^-^
Je trouve que Jazz-O a une drôle d'influence sur toi !
(déjà qu'en coulisses ça jase pas mal concernant la plongée avec Plouf)
Mais là depuis votre dernier duo il faudrait un peu lever les pieds, si je peux m'exprimer ainsi ;-)

PS : en fait là je noie un peu le poisson, mais en fait, Milton elle est un peu de la vieille école, tu vois, le genre qui ne couche joue pas de la musique le premier soir. Val Sesska et d'autres me l'ont tous confirmé. Un conseil : proposer-lui de l'accueillir au minimum 2 nuits ! ;-)
« Modifié: 20 décembre 2015 à 09:16:21 par Captcha »

Mike

• Concert
« Réponse #18 le: 18 décembre 2015 à 10:20:24 »
Merci pour tous ces beaux souvenirs !
J'adore votre version de Mary Don't You Weep. Très réussi !  :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Re : Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #19 le: 18 décembre 2015 à 10:54:19 »
(je crois que tu voulais écrire Captcha &  Milton, hihi !)

Moué, c'est un micro-chouilla vexant tout de même... Tu crois que je ne suis pas cap' de coller des Am-E7 en valse sur des paroles ?

Jérôme m'avait filé les paroles en novembre 2012, pour le fil du mois sur les créations, ça a donné la version qui traîne encore sur Soundcloud. Ensuite je l'ai proposée à Milton quand on cherchait des compos pour Jamendo, parce que je pensais qu'elle pourrait la chanter bien mieux que moi, dont acte : elle a trouvé de nouveaux accords, et c'est devenu une vraie belle chanson entre ses mains.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #20 le: 18 décembre 2015 à 11:09:28 »
Captcha ...
Bref je lui ai filé la grille pour qu'il la joue avec moi, (mais y'a quelques accords un peu tordus là-dedans, même pour lui).
Du coup, voilà une prise.... 
Pardon Gatchan, j'ai confondu jouer la musique et l'écrire.

Faut rendre à César ce qui est à César et à Gatchan ce qui est à Gatchan  :)
« Modifié: 18 décembre 2015 à 11:11:20 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #21 le: 18 décembre 2015 à 11:31:30 »
hé, j'avais pas vu que j'étais à Lyon :)

!! C'est vrai que Gatchan a fait du chouette boulot ; et ça me touche beaucoup que cett chansonnette vive encore trois ans après , et sur les quais de Srhone en plus ! merci Milton ; Captcha, j'attend ta version maintenant :)

sinon, paresseux, j'avais bien suivi le fil, et apprécié les enregstrements et les récits et réparties des lyonnais et des autres ; mais zappé de le dire. voilà, c'est fait.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #22 le: 18 décembre 2015 à 12:03:27 »
Capcha possède  des organes visuels de T1000 c'est indéniable et un très bon sens de la plumes !
tout ce qu'il dit se révèle évident !
Milton nous a effectivement gratifié de ce petit moment de poésie à travers cette chanson que je réécoute sans le batteur des Foofigthers
les "one shot" en public de Milton donnent toute leur dimension dans cette apparente fragilité qui implique que l'on retient son souffle jusqu'au bout pour ne pas la perturber...
Alors oui , quand vous passez par Lyon, vous, ukers des antipodes ou des environs, faites le savoir aux lyonnais qui contrairement aux ragots ne sont pas "bégueules"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

• Tenor
« Réponse #23 le: 19 décembre 2015 à 16:05:23 »
Moué, c'est un micro-chouilla vexant tout de même... Tu crois que je ne suis pas cap' de coller des Am-E7 en valse sur des paroles ?
Et encore... sans vouloir faire des histoires (c'est vraiment pas mon genre), si tu savais ce que Ukuleila raconte sur toi en mp, alors là il y aurait quand même quoi se vexer quand même !
;-)

Captcha, j'attend ta version maintenant :)
pourquoi pas un jour, mais le souci c'est que Milton ne m'a rien laissé, et surtout pas l'exemplaire annoté qu'on avait utilisé... moi je crois qu'elle n'a pas envie de je l'enregistre parce qu'elle a vraiment peur que je lui fasse de l'ombre !

tout ce qu'il dit se révèle évident !
ouais... je me demande vraiment ce que Maya fiche avec toi ;-)))

les "one shot" en public de Milton donnent toute leur dimension dans cette apparente fragilité qui implique que l'on retient son souffle jusqu'au bout pour ne pas la perturber...
oui, c'est impressionnant ce qu'elle a fait...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #24 le: 19 décembre 2015 à 18:37:55 »
"À trop parler, faute on commet" dit le proverbe.
La  calomnie, Captcha, ça craint.

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #25 le: 19 décembre 2015 à 21:25:15 »
Bonsoir,

je viens d'écouter vos trois enregistrements.
D'abord je suis déçu de ne pas trouver de vidéo pour immortaliser cette rencontre.

c'est tout bien les 3, il y a de l'ambiance gaie et chaleureuse.
On aimerait en être !
Mary don't you weep : alors là, fiuuuuu, ça m'a mis les poils !!!
vous êtes forts !
Je l'ai encore dans le casque...

Captcha j'aime toujours bien ta prose, vraiment.
Tu as ton style, ton rythme, tu as du talent.
mais des fois tu débloques,   ou tu fantasmes à mort !?!  ??? ???

Ukuléleila ne dit pas de mal de Gatchan,

moi je n'ai pas plongé (encore)  avec Plouf que je n'ai jamais vu.
Oui, j'ai déjà plongé dans son secteur, comme plein d'autres spots dans le monde.
Mais, quand je descendrai à Marseille ce sera avec plaisir de partager une ploufitude! :D

je n'ai pas de "mauvaise" influence sur Ukuléleila,
je crois qu'on s'influence, bien, tous les deux, et de mieux en mieux!  :-*

Alors, Captcha, je crois qu'il serait bien que tu rectifie le tir.
Cela me permettra de te lire à nouveau avec plaisir...

Milton, je garde un très bon souvenir de ton passage ici.
de temps en temps, j'écoute nos enregistrements dans la voiture, tu te rappelles les chants tahitiens,
les essais pour le Grand Lavomatique avec la pie qui nous engueulait ?  :))
Bref, ce sera un plaisir de te revoir un jour...

Quant aux Lyonnais, vous avez l'air d'être une bonne bande !
Merci pour le partage...

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #26 le: 19 décembre 2015 à 21:29:42 »
Ca avait l'air vraiment sympa votre soirée au son des quelques enregistrements posté.  :D
Et puis La Seine, c'est vraiment très chouette comme travail, bravo!

Captcha

• Tenor
« Réponse #27 le: 20 décembre 2015 à 09:14:19 »
"À trop parler, faute on commet" dit le proverbe.
La  calomnie, Captcha, ça craint.

Captcha j'aime toujours bien ta prose, vraiment.
Tu as ton style, ton rythme, tu as du talent.
mais des fois tu débloques,   ou tu fantasmes à mort !?!  ??? ???

Ukuléleila ne dit pas de mal de Gatchan,

moi je n'ai pas plongé (encore)  avec Plouf que je n'ai jamais vu.
Oui, j'ai déjà plongé dans son secteur, comme plein d'autres spots dans le monde.
Mais, quand je descendrai à Marseille ce sera avec plaisir de partager une ploufitude! :D

je n'ai pas de "mauvaise" influence sur Ukuléleila,
je crois qu'on s'influence, bien, tous les deux, et de mieux en mieux!  :-*

Alors, Captcha, je crois qu'il serait bien que tu rectifie le tir.
Cela me permettra de te lire à nouveau avec plaisir...

Le tir des pistolet à eau n'est pas très précis, mais ça reste de l'eau.

Alors oui, tu as parfaitement raison, je débloque joyeusement avec mes "blagues de cul", appelons-les comme ça.
Ce sont des plaisanteries, des inventions - en tous cas en ce qui vous concerne.

Je pensais que c'était clair et évident pour tout le monde, et que ça ferait rire tout le monde, vous y compris.
En plus surtout deux qui enregistrent 'Je t'aime moi non plus'avec grincements et gémissements.

Mais bon c'est pas une raison non plus pour vous quereller sur le fait de mal prendre mes plaisanteries ou de manquer d'humour.

Alors j'espère que mes éclaircissements auront permis de "rectifier le tir".

Milton, Plouf, que j'ai aussi mouillées au passage, merci d'accepter par avance les humbles kleenex que je vous tends ;-)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #28 le: 20 décembre 2015 à 10:02:15 »
Je lis avec intérêt vos posts. Ouais je recommande encore une fois de contacter les Lyonnais si vous êtes de passage dans la capitale de la Gaulle ! Super musiciens et très très  bon accueil !

Pour "la Seine", j'aime bcp cette chanson (bravo Jerome et merci Gatchan pour ce partage et la possibilité d'apporter mon grain de sel à ce que tu proposais). Un jour j'arriverai à la jouer/chanter en regardant autre chose que mes doigts [emoji39]. Merci pour vos retours !

Et pour ce qui est des détails donnés par Captcha... les copains, ça me paraissait aussi évident que les blagues de Captcha sont des blagues (très agréables à lire en plus et souvent drôles).
Mais voyons, Il ne faut pas prendre ça au premier degré !
Et ayant rencontré le "bonhomme" je ne suis pas déçue. Il est aussi comme ça en vrai  et faudrait pas qu'il change surtout !!!

@Jazz'O, je garde de très bons souvenirs des moments que nous avons passé à chanter des chansons tahitiennes (avec le chauffage à fond) dans ta voiture ;) et du "concert devant le buffet" de chez Val !
Le truc super génial du forum c'est de donner envie de se rencontrer et jusqu'à présent c'est chaque fois de beaux moments.
Alors gardons le sourire et vive l'ukulélé !

@Criquette, Montpellier c'est le terminus du train pour aller à Lyon... Alors une prochaine fois je ferai peut-être une sieste prolongée pour arriver fraîche et dispo jusqu'à chez toi... Je sais qu'il en faut de l'énergie pour te suivre ! [emoji6][emoji39][emoji1]
« Modifié: 20 décembre 2015 à 23:01:22 par Milton »

Little4

• Soprano
Re&nbsp;: Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #29 le: 22 décembre 2015 à 07:37:55 »
Et Captcha, alors, c'est le gars qui reste enfoncé dans le coin du divan en caressant le chien (à moins que ça soit l'inverse), et qui enregistre calmement mais systématiquement chaque mouvement dans la pièce, en plissant les yeux de T1000 qu'il s'est fait greffer. Après, il analyse les données, fait des fiches, et file tout aux RG. C:-)
Mais son plus grand secret vient d'être éventé : c'est qu'il écrit super bien.
Je confirme !
Ça caressait un max, des uk-boss qui touchaient leur affaire de tous les doigts. Normal dans ce contexte qu'on en ressente un peu de plaisir [emoji7] !

Envoyé de mon GT-S7275R en utilisant Tapatalk