merci pour ta réponse, Valery
En fait, non, je n'abandonne pas mes compagnons de longues routes, bien trop amoureux de la musique pour ça... mais il est vrai que depuis 2 mois qu'on m'a offert ce soprano, je suis incapable de passer une journée sans le gratter un peu ! J'ai toujours aimé le son du uku, mais j'avais pas encore sauté le pas. Me demandez pas pourquoi, je suis incapable de répondre... et pourtant, certains albums (le Vedder, "ukulele song", entre autre) tournaient en boucle, chez moi... ben voilà, c'est enfin fait, et je décortique les tutos pour tenter d'en sortir quelque chose d'agréable, et ma fois, je suis moi même étonné de la rapidité de progression que permet l'instrument !
Ce petit amour est un Lâg, j'avais oublié de le préciser, un U100Baby black, en soprano, et j'attends ma commande avec beaucoup d'impatience, toujours un Lâg, même si, surprise (et je trouve ça incroyable, vu le son qui sort de cet instrument à ce prix là), Lâg a stoppé la production de ukuleles... il m'a fallut trouver ça, heureusement, l'arrêt est récent (septembre), et il reste des stocks chez des revendeurs (même si plus beaucoup...)
Je ne connais pas encore bien les autres instruments, mais sachant que Lâg arrêtait, j'en ai testé quelques uns chez mes dealers habituels de cordes (dont je félicite la patience... dingue comme ils aiment leur métier, et on ne les remerciera je pense jamais assez pour ça...), avec pas mal de déception par rapport au Lâg... surtout dans la qualité sonore qui est souvent plus faible alors que le corps est plus imposant que celui du mien, et fait, pourtant, du même bois (dont on fait parfois les flûtes, dirait un voisin sétois). Le Luna était pas mal (le Tattoo), idem, j'ai bien aimé aussi le Ortega (RFU 11 ZE), mais voilà, ils ont, je trouve (et c'est sûrement hyper subjectif, d'autant que ma 6 cordes préférée est, aussi, une Lâg), du mal à tenir la comparaison avec mon Baby Black (sauf dans les aiguës, mais je passais d'un soprano à un concert, ça explique sûrement tout) ! Du coup, j'ai quand même craqué pour un autre Lâg, en attendant, sûrement, au gré des envies (des anniversaires et autres noëls), d'aller faire quelques infidélités à cette marque... bon, le plus important n'est, quand même, que dans le plaisir que je ressent en prenant mon instrument, mais oui, le multipiste est largement envisagé, même si le côté fun non seulement dans un son que j'aime vraiment, mais aussi dans l'image (suis plutôt dans le genre Iz, physiquement, même si, le côté gros roady/biker barbu à cheveux longs, avec ses t-shirts hard malgré ses presque 50 balais, accentue encore ce décalage qui, moi, me fait marrer), me fait maintenant sortir le uku quand j'ai envie de pousser la chansonnette, ce qui attire le regard...
Flute et Kazoos, voilà une bonne idée, en tous cas !!!