Auteur Sujet: un petit bonjour à tous  (Lu 5166 fois)

joshuadu34

• Sopranino
un petit bonjour à tous
« le: 20 décembre 2015 à 21:45:42 »
Nouveau venu, et n'ayant succombé aux charmes du ukulele que récemment, je vous passe à tous un petit bonjour.

Je découvre ce monde, et j'avoue que depuis que j'héberge un soprano Lag, je fais de longues infidélités aux 6 cordes de mon ancienne (et encombrante) compagne. La facilité de prise en main, et un son agréable (et étonnamment puissant) pour un si petit instrument, j'avoue, je suis encore tout surpris à chaque fois que j'empoigne mon baby black, et j'ai même déjà craqué pour son complément, un concert électro, qui viendra soigneusement compléter les plaisirs que me procure déjà mon premier uku, et ranger sûrement longuement son ancêtre au long manche.

Merci à vous de m’accueillir et promis, je ne manquerai pas de, moi aussi, participer...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : un petit bonjour à tous
« Réponse #1 le: 20 décembre 2015 à 22:39:50 »
Bienvenue !
Oui l'ukulélé est très prenant, mais il ne faut pas pour autant abandonner les autres instruments, on peut alors faire du multi recording et c'est très amusant... (tu peux aussi essayer la flûte de nez, le xaphoon, le kazoo si ce n'est déjà fait...)
A bientôt par ici !

joshuadu34

• Sopranino
« Réponse #2 le: 20 décembre 2015 à 23:47:21 »
merci pour ta réponse, Valery

En fait, non, je n'abandonne pas mes compagnons de longues routes, bien trop amoureux de la musique pour ça... mais il est vrai que depuis 2 mois qu'on m'a offert ce soprano, je suis incapable de passer une journée sans le gratter un peu ! J'ai toujours aimé le son du uku, mais j'avais pas encore sauté le pas. Me demandez pas pourquoi, je suis incapable de répondre... et pourtant, certains albums (le Vedder, "ukulele song", entre autre) tournaient en boucle, chez moi... ben voilà, c'est enfin fait, et je décortique les tutos pour tenter d'en sortir quelque chose d'agréable, et ma fois, je suis moi même étonné de la rapidité de progression que permet l'instrument !

Ce petit amour est un Lâg, j'avais oublié de le préciser, un U100Baby black, en soprano, et j'attends ma commande avec beaucoup d'impatience, toujours un Lâg, même si, surprise (et je trouve ça incroyable, vu le son qui sort de cet instrument à ce prix là), Lâg a stoppé la production de ukuleles... il m'a fallut trouver ça, heureusement, l'arrêt est récent (septembre), et il reste des stocks chez des revendeurs (même si plus beaucoup...)

Je ne connais pas encore bien les autres instruments, mais sachant que Lâg arrêtait, j'en ai testé quelques uns chez mes dealers habituels de cordes (dont je félicite la patience... dingue comme ils aiment leur métier, et on ne les remerciera je pense jamais assez pour ça...), avec pas mal de déception par rapport au Lâg... surtout dans la qualité sonore qui est souvent plus faible alors que le corps est plus imposant que celui du mien, et fait, pourtant, du même bois (dont on fait parfois les flûtes, dirait un voisin sétois). Le Luna était pas mal (le Tattoo), idem, j'ai bien aimé aussi le Ortega (RFU 11 ZE), mais voilà, ils ont, je trouve (et c'est sûrement hyper subjectif, d'autant que ma 6 cordes préférée est, aussi, une Lâg), du mal à tenir la comparaison avec mon Baby Black (sauf dans les aiguës, mais je passais d'un soprano à un concert, ça explique sûrement tout) ! Du coup, j'ai quand même craqué pour un autre Lâg, en attendant, sûrement, au gré des envies (des anniversaires et autres noëls), d'aller faire quelques infidélités à cette marque... bon, le plus important n'est, quand même, que dans le plaisir que je ressent en prenant mon instrument, mais oui, le multipiste est largement envisagé, même si le côté fun non seulement dans un son que j'aime vraiment, mais aussi dans l'image (suis plutôt dans le genre Iz, physiquement, même si, le côté gros roady/biker barbu à cheveux longs, avec ses t-shirts hard malgré ses presque 50 balais, accentue encore ce décalage qui, moi, me fait marrer), me fait maintenant sortir le uku quand j'ai envie de pousser la chansonnette, ce qui attire le regard...

Flute et Kazoos, voilà une bonne idée, en tous cas !!!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 20 décembre 2015 à 23:50:18 »
.. j'avoue que depuis que j'héberge un soprano Lag, je fais de longues infidélités aux 6 cordes de mon ancienne (et encombrante) compagne. La facilité de prise en main, et un son agréable (et étonnamment puissant) pour un si petit instrument, j'avoue, je suis encore tout surpris à chaque fois que j'empoigne mon baby black, et j'ai même déjà craqué pour son complément, un concert électro, qui viendra soigneusement compléter les plaisirs que me procure déjà mon premier uku, et ranger sûrement longuement son ancêtre au long manche.
Hello Joshua !
tu retraces une histoire que nous sommes quand même nombreux ici à avoir connue
ressenti et arguments compris  ;)
sois le bienvenu dans la belle histoire !

joshuadu34

• Sopranino
« Réponse #4 le: 21 décembre 2015 à 00:03:02 »
MErci Bernie,

salutations à toi aussi

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #5 le: 21 décembre 2015 à 00:32:47 »
Hoy !!!
Bienvenue.
Je confirme, quand on se met au uke la guitare a tendance à prendre la poussière.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

pepito

• Sopranino
« Réponse #6 le: 21 décembre 2015 à 08:54:02 »
Bienvenue à toi !
Youpi, encore un gars du 34  ;D
Tu as acheté ton Lag chez qui ? car j'aimerais bien en testé un .
La musique me donne, parler me retire quelque chose.

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #7 le: 21 décembre 2015 à 09:24:01 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

joshuadu34

• Sopranino
« Réponse #8 le: 21 décembre 2015 à 20:18:46 »
Bonjour à vous, nicokino, pepito et popaa,

content de voir que le département est bien représenté... pour ce qui est du Lâg, je fais choux blanc, j'avais trouvé chez Chrismusic, par le net, mais j'ai reçu un message aujourd'hui m'annonçant que ben finalement, ils ont plus le U700CE que je leurs avait commandé... ça y est, je verse ma larme... bon, reste un petit espoir che Rockstore à Montpellier, mais je ne pourrais pas y aller avant la semaine prochaine ! Il semble que partout ailleurs, après des recherches infructueuses aujourd'hui, il ne soit plus trouvable (si vous avez une piste... je suis preneur !) Et là où il apparait, il est en "délai" (ukebox... bon, je tente pas le diable), où en "rupture"... je cherche donc sérieusement le dit instrument, que la joie revienne.

Pour ce qui est d'essayer les lâg, c'est plus vraiment nécessare... on m'a confirmé que Lâg ne faisait plus (pour le moment) de UKU. Reste quand même que si on se croise, je pourrais toujours te faire essayer le baby black... et peut-être, si j'ai LE coup de bol, un 700 en électro ?

pepito

• Sopranino
Re : Re : un petit bonjour à tous
« Réponse #9 le: 21 décembre 2015 à 22:12:47 »
Bonjour à vous, nicokino, pepito et popaa,

content de voir que le département est bien représenté... pour ce qui est du Lâg, je fais choux blanc, j'avais trouvé chez Chrismusic, par le net, mais j'ai reçu un message aujourd'hui m'annonçant que ben finalement, ils ont plus le U700CE que je leurs avait commandé... ça y est, je verse ma larme... bon, reste un petit espoir che Rockstore à Montpellier, mais je ne pourrais pas y aller avant la semaine prochaine ! Il semble que partout ailleurs, après des recherches infructueuses aujourd'hui, il ne soit plus trouvable (si vous avez une piste... je suis preneur !) Et là où il apparait, il est en "délai" (ukebox... bon, je tente pas le diable), où en "rupture"... je cherche donc sérieusement le dit instrument, que la joie revienne.

Pour ce qui est d'essayer les lâg, c'est plus vraiment nécessare... on m'a confirmé que Lâg ne faisait plus (pour le moment) de UKU. Reste quand même que si on se croise, je pourrais toujours te faire essayer le baby black... et peut-être, si j'ai LE coup de bol, un 700 en électro ?

Je te tiens au courant dès que l'on refait un "boeuf" sur Palavas...
La musique me donne, parler me retire quelque chose.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #10 le: 21 décembre 2015 à 22:22:55 »
j'en ai testé quelques uns chez mes dealers habituels de cordes ... avec pas mal de déception par rapport au Lâg...
Disons alors que tu pars de très bas. Parce que les qualités des Lâg ne valent pas tripette. N'importe quelle autre chinoiserie dans les même tarifs sonne mieux (Ohana, Bushman...).

Faut dire que dans le coin de Montpellier, il n'y a que des daubes en magasin.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

joshuadu34

• Sopranino
« Réponse #11 le: 21 décembre 2015 à 23:34:09 »
trouver mieux, je ne demande que ça, Luke... et prendre encore plus mon pied qu'avec mon Lâg aussi, pour peu qu'on me conseille aussi sur les différents choix (s'ils existent, trouver à essayer autre chose que des caisses plastiques au rayon jouet est, quand même, une gageure dès l'instant ou on habite pas une des 5 grandes villes françaises... surtout quand on voudrait tenter une taille autre que le soprano) ! Reste le net... bah oui, mais j'ai beau tenter, j'arrive pas à essayer les uke proposés par Thomann, Woodbrass ou Ukebox, trouver un concert à tester étant, déjà, une gageure (et alors en électro... je te dis pas...)

En attendant, ben ça fait QUE 2 mois que je me suis mis au uke, et, pas de chance pour moi, on m'a offert un Lâg avec lequel je prends mon pied, désolé d'y prendre du plaisir quand même... et surtout de vouloir faire perdurer ce plaisir là...

Alors, de toute façon, il semble bien que mon deuxième ne pourra pas être un Lâg, de toute façon... mais vers quoi m'orienter ? J'hésite, et, pour l'instant, je suis tenté par le Kala STE-C, mais le site qui propose un prix qui ne m'oblige pas à remettre pas mal au bout, à savoir Ukebox, donne un "délai" dans la livraison... c'est le premier Uke que j'achète moi-même, mais "délai", c'est vague, quand même... attendre un peu, je veux bien, mais si ce un peu veut dire 8 mois... d'autant que le même site propose aussi les dits Lâg, qui ne sont pourtant plus fabriqués, en commande "avec délai"... et, oui, je découvre, aussi bien le matériel que ses vendeurs, mais loin d'être un perdreau de l'année, je n'ai pas vraiment l'intention de me faire plumer !

Il y a aussi, toujours chez Kala, et bien plus dans mes possibilités, le KA-CE... même si sur les vidéos (vu que je ne peux juger que par ça...), j'ai une (toute) petite préférence pour le STE...

Sinon, le Gretsch G9110-L, ou le Fender Mino Aka Koa CE Concer (le son me plait, mais ils valent quoi, fender, en Uke ?)...

Bref, je cherche, je cherche, mais aussi les conseils...

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #12 le: 22 décembre 2015 à 11:14:46 »
...
Sinon, le Gretsch G9110-L,...

J'ai acheté dernièrement un G9110, pas le "long"... je le trouve un peu mat, et, en pratique, je n'ai jamais envie de jouer dessus... Du coup, je l'ai équipé en Low G histoire d'en avoir un si besoin était.
Celui qui a ma préférence au format concert c'est le Ohana CK50G
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #13 le: 22 décembre 2015 à 13:05:08 »
bienvenue à toi ours brun , ça nous en fait deux !
pour le choix des ukes, te biles pas le meilleurs reste toujours celui que tu vas bientôt avoir ( sauf si tu as déja le plus beau du monde...)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

joshuadu34

• Sopranino
« Réponse #14 le: 22 décembre 2015 à 14:27:53 »
merci Trantor pour l'avis... c'est aussi l'impression que j'avais, mais je ne juge que sur vidéo, alors... compliqué... bon, ben en tous cas, ça y est, j'ai craqué, et passé commande après avoir trouvé le Fender à un prix tip top en Allemagne (chez Muzik Productiv, adresse trouvée grâce à ukulele-forum, donc merci à tous encore), au moins, j'aime sa gueule ! Et bon, si la musicalité du truc est, bien entendu, importante, l'aspect l'est aussi... donc, quitte à m'attirer surement certaines foudres, ben vivement que MON fender soit là...

Quand au prochain... je vais déjà continuer à m'éclater, et en comparant les deux qui se partageront mon amour, puis aussi en faisant souffrir les pavillons auditifs de ceux qui devront supporter ce que j'appelle "chant" mais qui a la fâcheuse tendance à rameuter les palmipèdes. Si je trouve au moins une perfection, dans ce monde, c'est bien celle de me faire un peu plaisir... après, pour ce qui est de l'instrument parfait, faudrait déjà que le possesseur sache parfaitement en tirer la quintessence, ce qui n'est pas mon cas, ni même mon but (même si, quand même, je dispose de suffisamment d'audition pour tenter d'éviter les fausses notes) puisque je ne veux que tirer quelques bonnes notes d'autre chose que d'une casserole sur laquelle on aurait tendu des cordes, histoire que le son soit, quand même, correct, et prendre un max de plaisir à le faire !

Bon, ben en tous cas, z'aurez à supporter mes avis, mes tentatives hasardeuses après avoir pompé les trucs des autres (au passage, chapeau, em6, j'aime bien ce que tu propose dans les colonnes du forum) et, pourquoi pas, quelques bières parfois, aussi, au coin d'un feu...