Auteur Sujet: Micro Shure SM57-ZOOM g - Soprano Stagg - Soprano D Chevalier  (Lu 9224 fois)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Micro Shure SM57-ZOOM g - Soprano Stagg - Soprano D Chevalier
« Réponse #15 le: 01 septembre 2016 à 21:57:33 »
Sans les ongles??? en fait, je n'ai d'ongle que sur le pouce car sur l'index et le majeur, ben c'est beurk le son.

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #16 le: 01 septembre 2016 à 22:22:47 »
Citation de: Nabuke O
Je rajoute à la vente mon soprano D Chevalier en acajou.

Ooooooh...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
- Soprano D Chevalier AJOUT DE PHOTOS
« Réponse #17 le: 04 septembre 2016 à 19:25:11 »
Je rappelle qu'il est quasi neuf, fabrication de l'année.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #18 le: 04 septembre 2016 à 19:26:16 »
et de plus près.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #19 le: 04 septembre 2016 à 20:09:53 »
Rappel état neuf, très récent 500€ fdp inclus  (ou un peu moins)

Noctiluke

• Concert
« Réponse #20 le: 04 septembre 2016 à 20:23:21 »
Un ukulele réalisé par un luthier au sommet de son art, tant au niveau sonorité que fabrication...Vous pouvez y aller les yeux fermés!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #21 le: 04 septembre 2016 à 20:48:18 »
Encore un instrument qui me fait envie... T'es pénible.
Ils ont super bonne réputation les Chevalier, t'es certain d'avoir envie d'autre chose?
Je n'ai pas ta pratique, mais le ukulélé que j'ai le plus de plaisir à jouer, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer... Et depuis, hors de question de m'en séparer.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Micro Shure SM57-ZOOM g - Soprano Stagg - Soprano D Chevalier
« Réponse #22 le: 04 septembre 2016 à 20:55:32 »
Encore un instrument qui me fait envie... T'es pénible.
Ils ont super bonne réputation les Chevalier, t'es certain d'avoir envie d'autre chose?
Je n'ai pas ta pratique, mais le ukulélé que j'ai le plus de plaisir à jouer, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer... Et depuis, hors de question de m'en séparer.

Je n'ai pas beaucoup d'instruments chez moi, mais force est de constater que beaucoup y sont passés. J'essaie beaucoup et crois moi quand je vends, il m'arrive de m'en mordre les doigts comme mon Tatoo  mais maintenant, c'est le passé, j'ai trouvé mon ténor qui sera donc l'unique (je ne suis pas collectionneur).

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #23 le: 06 septembre 2016 à 09:06:14 »
Neuf de l'année? Non, du dernier trimestre ou de l'été.... Un Chevalier neuf à prix discount.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #24 le: 07 septembre 2016 à 18:07:52 »
Stagg réservé...

et toujours personne pour le chevalier (instrument neuf, j'insiste)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #25 le: 07 septembre 2016 à 19:42:23 »
salut nabuke concernant un soprano qui sonne "doux" j'ai un OXK première génération qui sonne bien plus doux que les oxk actuels ( la table montre une bonne déformation au niveau du chevalet et je suppose qu'il s'est donc "détendu") ceci m'amène à cela :
essaye de t'acorder un demi ton voir un ton en dessous sur ton Chevalier , si le son te plait tu pourras essayer des cordes avec un tirant ultra ligth pour retrouver cette douceur en étant accordé en C6 ( plus la corde est fine plus elle sonne aigue et moins on a besoin de la tendre )
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #26 le: 08 septembre 2016 à 01:03:04 »
il y avait eu du temps de l'ex-fofo, la vente d'un Chevalier qui avait, de la même manière pris un peu de temps avant de se faire..
perso j'ai 2 Chevalier, un concert custom (2012) et un soprano (2015)
le fait est que, comme pour d'autres instrus de luthier de ce niveau-là, il faut en avoir eu un dans ses mains pour se rendre compte de ses grandes qualités
et par conséquent de sa vraie valeur

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #27 le: 08 septembre 2016 à 07:41:33 »
le fait est que, comme pour d'autres instrus de luthier de ce niveau-là, il faut en avoir eu un dans ses mains pour se rendre compte de ses grandes qualités
et par conséquent de sa vraie valeur
C'est un très bon instrument. Les finitions sont irréprochables, un poids plume.

essaye de t'acorder un demi ton voir un ton en dessous sur ton Chevalier , si le son te plait tu pourras essayer des cordes avec un tirant ultra ligth pour retrouver cette douceur en étant accordé en C6 ( plus la corde est fine plus elle sonne aigue et moins on a besoin de la tendre )
Oui mais moi j'aime la tension. J'ai parlé en coulisse avec Val (qui lui est un adepte du light), et il m' a fait une remarque qui est peut être pertinente. En gros, qu'inconsciemment je recherchais un son de tenor et que je courais derrière une chimère. Peut-être a t il raison et que je m'en rendrais compte. Comme dit plus haut: haut risque de faire bondir les puristes du soprano, je trouve le son un peu trop claquant mais est on réellement crédible en attendant autre chose d'un soprano?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #28 le: 08 septembre 2016 à 11:01:20 »
oui nabuke, je visualise très bien ton impression ! j'ai eu des Ken Timms soprano acajou style 0 et 1 ... et bien le son "claquant " que j'appelle moi "Boxy" a fini par me casser les oreilles et quand j'ai eu le style 5 acajou j'ai compris que ce que j'aimais c'est la richesse harmonique et le sustain mais dans le format soprano ... Ainsi je ne suis pas adepte du Koa (meme si très certainement un jour je m'en payerais un)
aussi je reste intuitivement convaincu qu'un uke doit peser un peu lourd pour encaisser et restituer les harmoniques et conserver du sustain et que la liaison corps/manche doit être parfaite, mais c'est personnel et empirique ...
Bonne vente pour ton Chevalier qui ravira certainement un adepte du triple strum ! je pense que ces ukes de haut vol ne sont pas si facile à apprivoiser ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #29 le: 08 septembre 2016 à 11:26:19 »
Aux modos, je vais ouvrir un nouveau sujet pour le Chevalier, vous pourrez classer celui-là.

J'avoue que je ne comprends pas comment un instrument de cette classe de moins de 3 mois ne suscite pas plus d'intérêt. :o