Bonsoir à tous,
Un peu comme à l'école des fans, je me présente : je m'appelle Grace (sans accent) et je suis une ukeuse récente et enthousiaste !
J'ai acheté un uke d'occasion en février dernier pour voir si cette envie qui me trottait dans la tête depuis quelques temps n'allait pas durer 2 mois avant de disparaître dans les oubliettes de mon illustre histoire (haha !). J'ai commencé à gratouiller dessus, et malgré des hauts et des bas question assiduité, l'envie de gratouiller ne m'est pas passée.
Mon uku c'est un soprano Baton Rouge adorable, avec des cordes abominables - noires en plastique - mais avec lequel je m'amuse beaucoup quand-même en attendant mon future jeu de cordes Lava qui sont en rupture de stock pour le moment.
J'habite Londres depuis 6 ans, et je prévois de venir m'installer sur Paris l'année prochaine. Il y a plusieurs soirées ukulele ici, notamment les ukulelewednesdays, et le Queen of Hoxton Hootenanny, mais je trouve très sympa le fait de pouvoir m'entrainer un peu sur des chansons françaises grâce au défi du mois que vous avez mis en place. Et puis ce forum me permet aussi de repérer les endroits et évênements uke à ne pas manquer une fois que je serai sur Paname, et je l'espère aussi, de me faire des potes avant même d'y être installée !
Côté musique, j'adore le swing manouche (love love love), j'aime bien le jazz (Chet Baker, Ella...), les musiques folkloriques (Irlande/Balkans) et j'aime aussi beaucoup la musique classique (surtout les compositeurs russes pour ballets) et quelques operas.
J'aime bien jouer des oldies sur mon uke, principalement des chansons de Brassens, quelques chansons pop / world, et quelques morceaux de jazz, même si c'est très difficile pour une debutante ; et évidemment je m'éclate sur les deux seules rythmiques de Django que j'ai osé aborder... pour le moment c'est une véritable boucherie mais ça ne m'empêche pas d'adorer les jouer !
Voilà, maintenant que les presentations sont faites je vais poster ma chanson pour le défi du mois, youhou !!!
A bientôt !
