Auteur Sujet: Hello, it's me !  (Lu 2515 fois)

Winky

• Sopranano
Hello, it's me !
« le: 29 décembre 2015 à 00:44:31 »
Bonsoir bonsoir,

Je ne sais jamais comment me présenter, ce sera donc bref mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je m'appelle Marie, j'ai 20 ans et je viens tout juste de me faire offrir un ukulélé pour Noël, dont je rêvais depuis un moment ! Je joue de la guitare depuis 6 ans, je connais donc déjà un peu l'univers de ces instruments, mais comme souvent lorsque je découvre quelque chose j'aime m'inscrire sur un forum qui y est dédié pour échanger avec des personnes qui en sauront sûrement plus que moi.

Que vous dire d'autre, mon pseudo vient de ma grande passion pour l'univers d'Harry Potter, j'aime voyager bien que j'en aie rarement l'occasion, la plongée sous-marine, les animaux (en particulier les hérissons), et la culture Anglophone que j'étudie.

Au plaisir d'échanger avec vous ! :)

kika

• Concert
  • mother uker
Re : Hello, it's me !
« Réponse #1 le: 29 décembre 2015 à 01:11:55 »
Hello,

Bienvenue par ici ! Pas mal de nouveaux ces temps-ci, c'est cool.
T'as pas du avoir trop de soucis après 6 ans de gratte :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #2 le: 29 décembre 2015 à 02:23:35 »
Un uke pour Noël et 6 ans de gratte en bagage... tu es déjà bien équipée pour t'amuser.   
N'hésite pas à fouiner sur le forum et à poser tes questions si tu ne trouves pas de réponses.
Et évidement : Welcome here!
;)

arnalsauvage

• Concert
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
« Réponse #3 le: 29 décembre 2015 à 08:06:29 »
Bienvenue Winky ;-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #4 le: 29 décembre 2015 à 09:04:03 »
Ah oui, six ans de guitare c'est un acquis qui te donne une sacrée longueur d'avance sur le véritable débutant aux cordes.
La bonne bienvenue à toi, Marie !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #5 le: 29 décembre 2015 à 10:31:52 »
Bienvenue Marie !

Je ne doute pas que tu t'amuses très vite avec ton instrument, et j'espère bien que tu nous en feras profiter !  ;)

j'aime voyager bien que j'en aie rarement l'occasion, la plongée sous-marine,
Ah !! Moi aussi j'aime les ploufs !  8)
Et la plongée c'est un très bon prétexte pour voyager et explorer les mers du monde...  :)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #6 le: 29 décembre 2015 à 10:49:07 »
Bonjour Marie, sois la bienvenue...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Winky

• Sopranano
« Réponse #7 le: 29 décembre 2015 à 16:53:36 »
Merci pour votre super accueil !

C'est vrai que je me familiarise vite à l'instrument grâce à la guitare, mais sur ces six ans je n'ai eu que deux ans de cours, pas de solfège, donc je n'estime pas avoir un excellent niveau :) Je m'y connais plutôt mal au niveau technique, marques, quelles cordes choisir... d'où mon arrivée ici !

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #8 le: 29 décembre 2015 à 17:06:22 »
Bienvenue à toi.

Pour commencer, il ne faut pas lésiner... tu prends un Moorhe Betta tenor accordé en lowG (southcoast) et tu feras des jaloux. Sinon, il y en aura toujours pour te donner des conseils un peu plus avisés et moins stupides que le mien.

Noctiluke

• Concert
« Réponse #9 le: 29 décembre 2015 à 18:31:31 »
Salut Winky, amatrice de hérissons!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #10 le: 30 décembre 2015 à 09:20:03 »
 hello Winky-Marie !
la référence de ton pseudo je la voyais plutôt du côté des Aristochats.. mais bon ::)
sois la bienvenue !

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #11 le: 01 janvier 2016 à 23:29:36 »
Hoy !!!

Bienvenue Marie.

Alors j'aime bien Harry Potter (je les ai tous lu), mais je ne vois pas le rapport avec ton pseudo.
Sinon moi aussi j'adore les hérissons. depuis que j'ai découvert que j'en ai un dans mon petit jardin j'ai décidé de laisser le tas de branche qu'il y a au fond et j' ai mis la gamelle à croquettes de mes chats juste à coté. bref je fais tout pour qu'il y reste.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Winky

• Sopranano
« Réponse #12 le: 02 janvier 2016 à 00:04:26 »
Merci beaucoup, vous êtes super gentils !

Pour la référence à Harry Potter dans mon pseudo, dans les livres une elfe de maison s'appelle Winky ;)

Et trop cool pour ton hérisson, je rêverais d'en avoir un dans mon jardin !

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #13 le: 02 janvier 2016 à 00:14:30 »
Je ne me rappelle de Dobby, de Creature mais pas de Winky. Ha si, elle n'apparait pas quand Dobby est embauché à Poudlard ? Faudrait que je les relise. Ça commence à dater.

Pour le hérisson c'est un coup de bol. Doit y avoir de bonnes ondes dans mon jardin.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?