Auteur Sujet: Janvier 2016 : L'ivresse  (Lu 81404 fois)

Grace

  • Soprano
  • Messages: 91
  • Un peu forum-dilétante... Trop de trucs à faire :D
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #180 le: 08 janvier 2016 à 10:10:55 »
Eh ! Salut a tous, bonne annee, et merci pour toutes ces chansons !
Le theme est drole donc je me doutais bien que nous allions encore avoir moult occasions de rigoler ce mois-ci !

Mention speciale pour " Le reconfort " de te popaa iti que j'ai trouvee superbe !
Et Arnalsauvage a encore frappe avec " Ca je n'l'ai jamais vu " ! J'ai bien ri, et encore une fois, le strumming m'epate, et l'interpretation m'enchante ! Bravo :) " Non non non " est super sympa aussi (y)
crisscross  m'a epatee avec " It won't hurt ". Tres pro, belle interpetation aussi; thumbs up !
Et puis les deux " Jolie bouteille " sont excellentes, " La femme du roulier " tres jolie, et surtout interessante puisque datant du 19eme (on voit bien qu'il ny'a a pas eu beaucoup d'evolution dans les moeurs depuis deux ou trois siècles, haha !). " Je suis sous ", " Mon anisette ", " Cigarettes and wisky ", " On boira d'la biere " (super jolie interpretation)...

Bref, encore un bon cru c'est le cas de le dire, et ca n'est que le debut ! Je prends le train en marche et vous prepare deux chansonnettes !

A bientot, et bises a tous !  :)
Grab your uke & have fun!

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #181 le: 08 janvier 2016 à 11:00:59 »
La prochaine fois que tu planifies une cuite, fais savoir ou et quand.... je voudrais vraiment voir ça.
On peut t'arranger ça pour le 21 fevrier
Pour l'occase on se rebaptisera "Collectif Ukulélistique Imbibé de Toulouse et Environs".
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 766
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #182 le: 08 janvier 2016 à 11:14:17 »
oui benka c'est comme " PLUS" Peace and Love , Ukulélé and Sex !

@ludson11: tres bon titre et si tu le concersves dans ton cahier il fort probable que tu arrives à la sortir à loctave au dessus juste en poussant un peu ta voix (essaye de la faire en public dans un environnement un eu bruyant et tu devrais voir de qoui je parle et noublie pas de boire un bon coup de rouge avant )
@arnal: voila une chanson de chansonier avec une histoire! bravo, tu fais de la concurance au troubadour du forum et j'aime bien ça ! elle me fait penser au "gros Bill" qu'avait repris Yan yalego ( faut qu'j'vous, la fasse ...)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 766
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #183 le: 08 janvier 2016 à 13:21:51 »
On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants !
On va sous les tilleuls verts
et on écoute "Chagrin d'amour"... "Chacun fait fait c'qui lui plait plait" ...
en attendant de trouver du temps avec la "petite boutique" et la Ginette la quiche pour vous faire ce titre en trio, je vous le livre en one shot à ma sauce parceque je me régale du coté de ma nostalgie de cette époque débridée... (pour moi bien sur)


enjoy
« Modifié: 08 janvier 2016 à 13:29:25 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #184 le: 08 janvier 2016 à 14:58:06 »
Ivresse de la danse ? ivresse du champagne ? pourquoi pas les deux ?
(alors question : on boit le champagne avant pour mieux danser ou on le boit après pour se désaltérer ?) (qui a dit les deux ?)

Bransles de Champaigne (1552)
(baryton Martin)

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #185 le: 08 janvier 2016 à 15:14:52 »
On peut t'arranger ça pour le 21 fevrier
Pour l'occase on se rebaptisera "Collectif Ukulélistique Imbibé de Toulouse et Environs".

Ha ha le CUITE...
Bien vu !

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #186 le: 08 janvier 2016 à 16:59:49 »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #187 le: 08 janvier 2016 à 17:03:58 »
Valery : je suis très impressionnée par ce très joli morceau renaissance, merveilleusement joué. Merci beaucoup.

Em6 : Yeh! un flash back dans les année 80   ;D un grand moment nostalgie pour moi aussi. Super bien joué, interprété avec force et conviction.. allez j'ose avouer que tu m'as fait bien rire, j'espère que tu ne m'en voudras pas  ^-^ mais chanter ce duo moitié parlé, moitié chanté... il fallait le faire !! et quel style, bravo !   8)

Kika : Super, une ambiance pub irlandais ça s'impose ( j'ai reconnu la version des Dubliners, c'est bien ça? enfin sans le chant.) Alors merci, j'aime beaucoup....   :)). Je ne savais pas qu'il y avait autant de versions, j'en ai même vu une de Metallica.
« Modifié: 08 janvier 2016 à 17:20:56 par Tennessee »

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #188 le: 08 janvier 2016 à 17:44:14 »
Oui je crois que c'est celle des Dubliners :) La meilleure à mon sens.


Val' excellent ! Sonne vachement bien ce baryton. C'est propre, rien à dire !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #189 le: 08 janvier 2016 à 18:10:20 »
merci à vous ;-)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 766
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #190 le: 08 janvier 2016 à 18:49:57 »
@ valtroubadour: voila un morceau qui sonne comme une fugue, on l'a croirait écrite pour le uke , Bravo
@ kika : joli picking irlandais
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 275
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #191 le: 08 janvier 2016 à 19:16:18 »
Bonne année à tous. Ça démarre fort avec ce thème.  Bravo pour vos chansons ! Je vous propose une chanson polynésienne, E timi iti e.
Tennessee, j'ai l'impression d'être en décalage avec les chansons du forum, mais elle est dans le thème (inu= boisson)

Les paroles sont à peu près : Mon petit Michel , quand tu es saoul, tu ne peux plus réfléchir (feruri), tu dois faire attention (haapa'o) à tes enfants (tamarii)...
Bon, ça casse un peu l'ambiance quand on connait les paroles, mais c'est une chanson bien connue dans les bringues, elle est amusante en fait, le rythme est bien marqué (valse kaina)


 



Amitiés musicales

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 430
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #192 le: 08 janvier 2016 à 19:46:07 »
@ Em6
champion du mooonde  ;)
un vrai marathon du triathlon cette chanson..
excellent !
tu aurais même pu la faire pour le thème du mois dernier
« Modifié: 08 janvier 2016 à 21:37:40 par bernie »

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #193 le: 08 janvier 2016 à 21:08:48 »
Huuuu Kika, je l'ai en liste celle là !
Excellente (surtout d'avoir inclus la mélodie au strum) il ne reste plus qu'à chanter dessus !
Cool !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #194 le: 08 janvier 2016 à 23:03:37 »
Plouf, tu m'as bien fait rigoler avec ton  Vive le pinard... je veux dire que j'te voyais plus le verre à la main  que la main au  ukulélé, hihi ! ;)
Merveilleuse Ellana !
Je découvre  Miossec...  il est bien, et toi aussi sur motu, merci  Arnalsauvage
Luke, t'es pas drôle :p
Domiuke, douce et belle harmonie  entre ta voix  et ton ukulele
Si  ça fait c't effet, j'en veux bien Milton,  de l'anisette ! 
Rhodani, une belle émotion dans la voix...
UkeLo ! superbement jouée cette Femme du roulier,  tu lui donnes un sacré  coup d'jeune.
La chanson Capitaine, je la connaissais et j'aimais bien, merci Plouf ! Et tu la joues rudement bien.
(tout l'monde progresse sauf moi, on dirait ! mais que fais-je-donc-que-se-passe-t-il ?!! grrr !)
Val, ta multiplication  m'as rendue toute  tournis, hihi ! Beau travail en tout cas  sur cette dernière partie, wouah !
Arnalsauvage... superbe  vidéo  sur L'alcool ! Et presque émouvant  de suivre tes paroles  sur  la bouche de Gainsbourg, jeune.
(tu l'aimes ton motu, hein?^^)
Ludson, pas mal ta version Je suis sous, que je connaissais de...  fiou !
Crisscross, j'adore  ces airs  de country, quel délicieux dépaysement chaque fois, merci !
Luke, je ne saisis pas les élucubrations de ton esprit malade
Popaa,  j'aime toujours tout tout tout  comment tu fais ! Je veux trinquer avec toi.
Elkvasir, ta version  d'Amy est surprenante...  et pas mal fichue dans cette tessiture, tout compte  fait. Et je t'ai écouté avec plaisir jusqu'au  bout, alors que je décroche vite sur l'orignale.
Punaise, Luko... encore toi ?!
Trantor, quelle  interprétation !  (mais  attention quand  même aux courants d'air, entre deux portes, ce serait dommage  ^-^)
Lalilu, du Lana Del Rey,  quel bon choix.... et superbe interprétation.
Ludson,   super entraînant ce strum sur Red Red Wine, un régal ! (c'est marrant de reconnaître une chanson connue non par son titre mais seulement par la mélodie..  et nul oui je sais:p)
Arnalsauvage, tu  racontes bien les histoires
Em6, seul c'est déjà une sacrée  performance, bravo ! alors à trois, j'ai hâte d'entendre ça !
Val, c'qu'elle  est belle ton ivresse de la danse au baryton Martin !!!  (tavu, j'ai fait mon choix :p)
Pas mal, le CUITE, Benka  :P
Kika, tu la joues vraiment  bien en strum et picking mêlés !!
Et me voilà  sous le soleil de Tahiti  grâce à toi Sylavie, merciii !

Punaise, vous êtes trop  forts,  bravo à tous !
« Modifié: 08 janvier 2016 à 23:19:54 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci