Auteur Sujet: CatalanUkulélé  (Lu 7192 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
CatalanUkulélé
« le: 06 janvier 2016 à 11:41:17 »

CATALANUKULELE

La musique c'est plus fun à plusieurs

Y a -il des joueurs d'ukulélé sur le Pays Catalan qui aimeraient se rencontrer régulièrement (environs de Perpigan) pour taper le boeuf.
Tout autre musicien amateur, guitare, cajun, tuba, contrebasse (ine), planche à laver etc..., est le bienvenu et même fortement souhaité.
Si en plus un prof ou un musicien aguerri voulait accompagner ces réunions, ce serait trop swing ;).
Pas encore de lieu en vue mais ça doit pouvoir s'arranger facilement.
Je suis sur Saint Cyprien, merci de me joindre en MP si intéressé.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : CatalanUkulélé
« Réponse #1 le: 05 février 2016 à 10:05:20 »
Bon devant l'abondance de demandes, nous devons clôturer les inscriptions.

Non je déconne,  apparemment les joueurs d'ukulélés sur Perpi se comptent sur les doigts d'une main qui aurait perdue quelques doigts.

Je vais me mettre à  la sardane ;)

Kilie

• Concert
« Réponse #2 le: 05 février 2016 à 13:11:58 »
As-tu pensé à te rapprocher de Vinci Music Shop à Perpignan ? Peut-être connaissent-ils un cercle d'amateurs...

J'avais appelé le gars pour des renseignements concernant un soprano Carvalho by APC (dont je suis très satisfaite soit dit en passant). Très sympathique, il était descendu dans sa réserve pour me choisir le veinage du bois qui me plairait le plus et vérifier le diapason de ce modèle.

Bonne chance ! :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : CatalanUkulélé
« Réponse #3 le: 05 février 2016 à 13:25:30 »
As-tu pensé à te rapprocher de Vinci Music Shop à Perpignan ? Peut-être connaissent-ils un cercle d'amateurs...

J'avais appelé le gars pour des renseignements concernant un soprano Carvalho by APC (dont je suis très satisfaite soit dit en passant). Très sympathique, il était descendu dans sa réserve pour me choisir le veinage du bois qui me plairait le plus et vérifier le diapason de ce modèle.

Bonne chance ! :)

Oui oui  merci  j'ai en effet rencontré ce sympathique  commerçant,  mais à part la vente d'instruments il ne connaît pas plus que ça le milieu Perpignanais.
Maintenant  Narbonne n'est pas loin ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 05 février 2016 à 16:04:24 »
il y a aussi l'option d'aller à la rencontre des éventuels autres joueurs(ses)
tu repères un lieu sympa et animé (genre lieu de balade du dimanche), tu te cales tranquillou dans un coin.. et tu joues !
effet garanti ;)
le dimanche à l'Arsenal était très efficace à ce niveau-là question rencontres !
mais bon.. il faisait beau  ::)
« Modifié: 06 février 2016 à 11:44:57 par bernie »

Kilie

• Concert
« Réponse #5 le: 05 février 2016 à 16:15:08 »
Le beau temps c'est pas ça qui manque ici. Par contre les ukulélés risquent de s'envoler avec le vent ! ;)

Mais c'est une très bonne idée Bernie !

En ajoutant un ukulélé supplémentaire posé à côté avec une pancarte "essayez-moi et jouez une chanson en 5 minutes chrono !" Plus un ou deux compères pour lancer la manœuvre...  :D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: 06 février 2016 à 11:49:33 »
j'ai surtout été surpris par le nombre de joueurs, ou au moins possesseurs, d'ukuleles qu'on a pu rencontrer
tout le monde n'est pas inscrit sur le forum..

Kilie

• Concert
« Réponse #7 le: 06 février 2016 à 18:00:03 »
Dans une petite ville ou un village, hélas, les chances de rencontrer par hasard des personnes qui jouent déjà du ukulélé sont réduites. Il faut peut-être un petit coup de pouce. :)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #8 le: 01 mars 2016 à 22:20:13 »
j'ai surtout été surpris par le nombre de joueurs, ou au moins possesseurs, d'ukuleles qu'on a pu rencontrer
tout le monde n'est pas inscrit sur le forum..

Ah bon ??!?   :o

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : CatalanUkulélé
« Réponse #9 le: 02 mars 2016 à 18:15:32 »
Ah bon ??!?   :o
ouais c'est ça.. moque-toi  ^-^

c'est surtout pour dire que ce n'est pas parce que personne sur le forum ne répond à la proposition que l'affaire est pour autant perdue..

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #10 le: 31 mars 2016 à 17:31:52 »
J'ai passé cette annonce sur le bon coin, en copiant celle d'un"collègue" vendéen dans la même recherche      :

Vous aimez le ukulélé ? Vous êtes débutant, intermédiaire ou expert ?

Vous en avez assez de pratiquer seul et souhaitez développer votre pratique, rencontrer d'autres amoureux de ce merveilleux instrument...

Vous avez envie de vous investir dans un projet associatif de long terme...

Contactez-moi, j'aimerai mettre en place une structure associative autour de la pratique du ukulélé sur le Roussillon, et je cherche des partenaires pour lancer vraiment ce projet.

Tout autre musicien amateur, guitare, cajun, tuba, contrebasse (ine), planche à laver etc..., est le bienvenu et même fortement souhaité.
Si en plus un prof ou un musicien aguerri voulait accompagner ces réunions, ce serait trop swing ;).

Pas encore de lieu mais un bon premier contact avec la Casa Musicale à Perpignan.

Annonce très sérieuse.

à très bientôt !
Domiuke

YAPUKA

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #11 le: 31 mars 2016 à 17:48:11 »
waoo !
c'est du sérieux, Domi !

sûr que ça va le faire  ;)
pense aussi à mettre une petite annonce dans toutes boutiques à zic de Perpignan et alentours.. on sait jamais

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #12 le: 31 mars 2016 à 18:39:02 »
Incroyable en l'espace d'une heure j'ai eu 3 appels pour m'offrir l'un une salle, l'autre des compétences en musique, l'autre pour apprendre.
Finalement on va se demander on va se demander à quoi ça ne sert pas "Le Bon Coin"

Bonne idée l'annonce dans les magasins de musique, encore que par ici les seuls que j'ai visité n'étaient pas des plus aimables

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #13 le: 31 mars 2016 à 18:48:00 »
cool !
.. et ce n'est qu'un début  ;)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #14 le: 31 mars 2016 à 18:54:14 »
Incroyable en l'espace d'une heure j'ai eu 3 appels pour m'offrir l'un une salle, l'autre des compétences en musique, l'autre pour apprendre.
Faut dire que ton annonce ressemble à s'y méprendre à une offre échangiste masquée.

"Bonjour, je suis assez expert, j'ai un gros tuba et j'en ai marre de pratiquer seul,
j'ai hâte de développer ma pratique en m'investissant dans ces échanges autour
de votre merveilleux petit instrument, sous l’œil aguerri d'une professionnelle.
Cordialement,
Rocco
"
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité