Merci pour les petits mots gentils!
Le Red Cedar pour le manche n'a pas vraiment été un choix, je disposais uniquement de cette essence là quand je me suis lancé dans ce projet! La largeur du manche au talon respecte celle indiquée sur le plan que j'ai déniché sur le site des Tontons luthiers! C'est vrai que c'est large, 51 mm!
Initialement je voulais faire des filets en gardant l'esthétique noix de coco et bambou, la netteté des jonctions table/éclisses et éclisses/dos m'en ont dissuadé! Ma seule crainte réside dans la résistance du Red Cedar pour ces zones exposées au choc et au frottement!
Je vais commander du palissandre pour la touche et le chevalet! J'hésite entre des sillets en os ou en ébène! J'envisage de monter des frettes de mandoline et de huiler plutôt que vernir! Je m'inspire ouvertement de qui vous savez...
Un grand nombre de questions subsiste, quelle épaisseur pour le trait de scie pour le frettage, quelles mécaniques, quelle épaisseur pour la touche, comment positionner au plus juste le sillet de chevalet sachant que la douzième frette se trouve à la jonction manche/table et qu'il conviendrait de tenir compte de la compensation?
Bref! Y'a encore du boulot!