Bon alors voilà où j'en suis. J'ai pris un peu de retard par rapport à ce que j'avais prévu, mais je crois surtout que j'osais pas m'attaquer à mon premier cintrage. Mais hier soir j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis lancé...et je me suis régalé.
J'avais au préalable bricolé un fer à cintrer, quelquechose entre la grosse Bertha et un délire steampunk! La preuve:

Quand il l'a vu mon fils m'a apporté son camion de pompier fétiche, il m'a dit:"On sait jamais Papa!"
Mais aussi étrange que cela puisse paraitre il a super bien fonctionné. Et je suis tombé dingue du cintrage, c'est magique de sentir le bois prendre la forme souhaitée,et en plus l'odeur du red cedar sous l'action de l'eau et de la chaleur a envahi la pièce un grand moment de bonheur. Ca m'a pris un peu de temps mais j'y suis arrivé. Et hier soir à 21h00 la première éclisse était dans son moule.

Et ce soir un autre grand moment, le démoulage. Un peu de tension avant d'enlever les élastiques et puis ça:

Il reste encore beaucoup de boulot je le sais, mais ce soir pour la première fois je me dis que ça va le faire! Ce petit bout de bois tordu me rend heureux...
A bientôt pour la suite.