dans ce cas, place entre tes deux barres de renfort qui sont de part et d'autre de la rosace, deux languettes de red cedar (1,5mm max d'epaisseur) perpendiculairement qui viendront quasi a fleur de la bouche. tu vas ainsi formé un "carré" de bois qui sera positionné la ou la rosette est placé et renforcera le tout. apres cela ne bridera en rien la table car ceci est situé dans une zone "morte" de la table.
la partie vibrante est située au niveau du grand lobe entre le tasseau et la premiere barre tranversale. le reste de la table vibre aussi mais n'a pas de reelle incidence sur le son.
quant a ton hesitation pour la table, si tu met juste le renfort sous le chevalet, tu iras vers un son "boxy", de boite, typique de cet instrument tel qu'on se l'imagine. avec un barrage tu iras plus vers un son enrichi avec un meilleur sustain. a condition de barrer la table correctement (c'est a dire sans y coller des poutres) et avec de l'epicea. c'est plutot de l'ordre de l'allumette. si tu es interressé par cette methode je peux t'envoyer un croquis pour te montrer comment faire.