Auteur Sujet: Coup de gueule !  (Lu 4404 fois)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Coup de gueule !
« Réponse #15 le: 26 janvier 2016 à 10:08:43 »
Je pense que le colis est bel et bien perdu... Il n'a été flash nul part, à aucune étape de son périple.

De toute façon j'ai demandé un remboursement. J'espère l'avoir rapidement pour pouvoir acheter celui d'Elisabetta qui, aux dires de Bernie et d'Elisabetta, est très bien.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Coup de gueule !
« Réponse #16 le: 26 janvier 2016 à 15:23:26 »
nobody is perfect
les meilleurs peuvent avoir des problèmes (j'ai reçu des centaines de colis dans ma vie , jamais de problème)
il y a quelques années mon luthier préféré m'a expédié la flute a trois trous de mes rêves
en buis tournée a la main et tout dans les tonalités que je me voulais pour moi

eh bien je l'ai reçue 1 an plus tard !

visiblement emballage s'était faufilé dans un endroit pas prévu pour
il était tout crade , mais pas du tout abimé
une main anonyme avait effacé toute trace de date et du bureau d'envoi . . .
des années après , le mystère reste entier , mais je crois que le luthier a opté pour des emballages moins discrets
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Coup de gueule !
« Réponse #17 le: 26 janvier 2016 à 16:50:55 »
Kronembourg à la poste, Chronopost à la bourre ...

Ok je sors.  :P

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Coup de gueule !
« Réponse #18 le: 26 janvier 2016 à 18:45:47 »
Petite précision. Chronopost, ça ne veut pas forcément dire grand chose en tant que tel...
Il y a bien sûr la boîte en elle-même.
Mais il y a aussi les boîtes qui bossent pour elles.

Dans le cas d'Alban, effectivement, il semblerait qu'il y ait un souci dans la boîte-même. A lui de faire le forcing pour réclamer un vrai geste commercial. Ils ont l'habitude.
Par contre, les sous-traitants, utilisant des personnes sous-payées... ça devient plus compliqué. Surtout quand on est loin des grandes villes (1h 30 du dépôt) et qu'il faut faire des kilomètres pour nous livrer...

Nous avions payé pour recevoir un colis du jour pour le lendemain. Colis parti jeudi devant donc arriver vendredi. Rien.
On me dit d'attendre samedi... Rien. (Sans compter la difficulté d'avoir quelqu'un au bout du fil...)
Arrivée : lundi 16 h15. Sur le site de Chronopost il est inscrit 11h20...
Le plus drôle est d'apprendre de la bouche du livreur que non, il ne risquait pas de venir me livrer samedi car il ne travaille pas le samedi...
Et ce n'est pas la première fois...

Après, on est parfois très étonné par ce système de livraison de colis et de lettres. C'est un peu la loterie. Entre Speedy Gonzales sous amphèt ou un escargot mourant...
Ce qui m'a le plus surpris, ça a été de recevoir un colis complètement éventré avec tout son contenu intact à l'intérieur...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Coup de gueule !
« Réponse #19 le: 26 janvier 2016 à 19:02:46 »

Ce qui m'a le plus surpris, ça a été de recevoir un colis complètement éventré avec tout son contenu intact à l'intérieur...

- " 'tain faut vraiment être tordu pour commander des toutes petites guitares de nain !!"

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Coup de gueule !
« Réponse #20 le: 26 janvier 2016 à 21:24:26 »
Je ne reçois pas que des instruments par la Poste !

Tu fais dans la Lukonnerie ?  >:D

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Coup de gueule !
« Réponse #21 le: 28 janvier 2016 à 17:04:42 »
Fin de l'histoire (enfin presque). Le colis est bel est bien perdu (depuis mercredi 20 janvier aucune trace nul part) mais Ukebox doit me rembourser.