Auteur Sujet: Tape dans tes mains !  (Lu 5700 fois)

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Tape dans tes mains !
« le: 08 février 2016 à 16:10:41 »
Upbeat les gars, OK ?

Excellent

Noctiluke

• Concert
Re : Tape dans tes mains !
« Réponse #1 le: 08 février 2016 à 18:09:54 »
Cette excellentissime vidéo avait été signalée sur feu ukulele.fr...et ça fait plaisir de la revoir!
Cela permet de mieux comprendre en effet pourquoi il vaut mieux faire les "chunk" sur les 2ème et 4ème temps,en tout cas sur les musiques jazz ou "swing".
Le public européen aurait paraît-il tendance à "clapper" sur les 1er et 3ème temps (rock, variétés...), et le public américain (davantage habitué aux musiques "swing") sur les 2ème et 4ème temps. Une différence culturelle en somme?...

"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #2 le: 08 février 2016 à 18:12:57 »
Dans une vieille interview, Prince disait à peu près :
"à part dans le Sud (des Etats-Unis, of course), le public tape toujours downbeat"

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 19:06:03 »
d'autres vidéos en parlent plus longuement
https://www.youtube.com/watch?v=4hYYgz-AJKU

d'autant plus que le public en question est franco-français..  :-\
https://www.youtube.com/watch?v=yD3iaURppQw
ça date au moins de 2006 cette histoire..
mais autant que je sache dans ce genre d'émission il y a ce qu'on appelle un "chauffeur de salle" qui, en dehors de mettre l'ambiance, est chargé de l'encadrement de ce genre de manifestation "rythmique" de l'assistance

sinon, Harry Connick, c'est la classe, la maîtrise et l'intelligence !
+ une belle dose de bienveillance à l'égard du public
 il y a longtemps très longtemps quelque part ailleurs, j'ai assisté à une situation identique lors d'un concert de Joe Jackson
sauf que Mr Jackson avait carrément arrêté de jouer/chanter, en déclarant que nous ferions mieux d'éviter de taper n'importe comment dans les mains afin de lui permettre d'interpréter correctement son morceau..
évidemment moyennement apprécié par l'assistance..  ::)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Tape dans tes mains !
« Réponse #4 le: 08 février 2016 à 19:13:07 »

sinon, Harry Connick, c'est la classe, la maîtrise et l'intelligence !
+ une belle dose de bienveillance à l'égard du public
 il y a longtemps très longtemps quelque part ailleurs, j'ai assisté à une situation identique lors d'un concert de Joe Jackson
sauf que Mr Jackson avait carrément arrêté de jouer/chanter, en déclarant que nous ferions mieux d'éviter de taper n'importe comment dans les mains afin de lui permettre d'interpréter correctement son morceau..
évidemment moyennement apprécié par l'assistance..  ::)

Hé oui c'est ça la classe ;)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #5 le: 08 février 2016 à 19:26:18 »
personnellement j'adore taper à contre temps et me faire remarquer de tous comme un abruti qui n'a rien compris !
ma soeur fait comme moi et j'ai remarqué que ce sont les danseurs de modern jazz ou rock qui font ça !
en attendant il faut maitriser un peu le reggae pour chanter sur le "un" et taper le "deux" !
mais c'est juste une question d'entrainement   O0 et si j'y arrive c'est que tout monde finira par y arriver  8)
tapez le un et le trois avec le pied et le 2 et 4 avec les mains ça aide !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube