si ukuleileila...
https://soundcloud.com/arnal-sauvage/sets/ukulele-gainsbourg c'est bien comment te dire adieu
(sympa ta liste Arnal)
traduit littéralement ça ne rend pas pareil
bernie, nan je ne m'en vais pas mais je serai moins présent ( d'autres projets musicaux, plus guitaristiques que ukulelesques )
pour en revenir à la chanson, je la voyais plus pour une séparation amoureuse, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été écrite. et j'ai essayé de la chanter çà l'occasion d'une séparation.
...mais je crois que cette chanson est liée à la mort puisque c'est lors d'une hospitalisation suite à un infarctus que Gainsbourg a écrit cette chanson (selon Wikipedia). Et c'est ce qui s'est passé l'été dernier ( cette chanson a été mise lors de l'oraison funèbre d'un pote mort à 50 balais d'un infarctus). J'ai pleuré pour la première fois depuis bien longtemps et mes larmes n'y pourront rien y changer

c'est bien la première fois aussi que j'ai écouté de la bonne musique à l'occasion d'un enterrement.
Aussi ce n'est que maintenant à l'occasion d'une autre rupture que j'ai pu faire sortir l'énergie nécessaire pour enregistrer cette chanson
Je la joue assez énergique en effet ( ça doit être les corticoides) et le souffle un peu court de peur de tousser ...bref ça a fait un drôle de mélange

Allez je m'en vais..... me faire un grog