Auteur Sujet: The glory of love  (Lu 3901 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
The glory of love
« le: 11 février 2016 à 00:07:27 »
A mon tour de proposer un enregistrement de 'The glory of love', d'après le livret 2 de ukulelezaza :

(Et comme à chaque fois que j'enregistre dans une pièce trop sombre, avec la caméra Zoom, si le son est bon, l'image en revanche déforme mon visage; on dirait ici un des frères Bogdanov ! Mais c'est pas grave, j'men fous)
« Modifié: 29 septembre 2017 à 19:34:17 par Olive Thom »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : The glory of love
« Réponse #1 le: 11 février 2016 à 00:20:52 »
Chapeau !
On sent le boulot derrière.
Maintenant, il faut faire tourner le morceau pour qu'il coule tout seul (facile à dire pour moi... je suis bien incapable de faire ce que tu fais ;) )

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #2 le: 11 février 2016 à 00:25:15 »
Merci Milton.
Oui tu as raison, faudrait que 'ça coule tout seul', seulement j'en suis encore au stade où je dois surveiller où bien placer mes doigts.
Le résonateur, que j'apprivoise de mieux en mieux, est loin de devenir une extension presque naturelle de mon corps, comme tout autre ukulélé d'ailleurs.
Mais je ne désespère pas, avec le temps et le travail...
« Modifié: 11 février 2016 à 00:28:47 par Olive Thom »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #3 le: 11 février 2016 à 00:39:15 »
Ben oui ça va venir !
Ton buste danse déjà avec ton uke. Avec un peu de patience et d'entrainement, tes doigts danseront d'eux même, sans avoir besoin de les surveiller ;D

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #4 le: 11 février 2016 à 07:49:54 »
Joli boulot ; je me permets de te passer quelques conseils qu'on m'a donné y a longtemps (ils sont en bon état, je m'en suis peu servi :) )

maintenant que tu connais le morceau, essaie de ne pas regarder tes mains, elles n'ont pas besoin de tes yeux pour faire ce qu'elles ont a faire.  Tu regardes tes pieds quand tu marches ? Les repères ? la 7e case ? tes doigts savent déjà l'écart qu'il y a à faire pour passer de la 3e à la 6e (par exemple) et tes mains trouveront toutes seules les mouvements clés, les pivots autour desquels se construisent les enchainement des doigts ; à mon avis, elle le savent déjà, mais le regard interfère et finit par gêner.

comme tu joues déjà dans une pièce sombre, ben... éteins la lumière  :) bien sur qu'il y aura des pains, mais je parie que de moins en moins et plus du tout.
et si ça marche vraiment pas, rallume :)

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #5 le: 11 février 2016 à 08:28:01 »
Merci Jérôme, pour tes conseils aussi.
Conseils que justement je pratique quotidiennement, et qui finiront un jour peut-être par être récompensés.
Mais hier soir par exemple, pour l'enregistrement de ce morceau sur lequel je m'exerce depuis un certain temps, j'avais commencé par jouer 'en aveugle', mais une mauvaise corde attrapée par ci, un pain par là, c'était trop pour un rendu plus ou moins 'propre'. Donc lassé de reprendre n enregistrements, j'ai fini par poser mes yeux, perdant certes un peu de fluidité...
Sinon je suis conscient que je ne le joue pas tout à fait comme Zaza, Vincent ou Icos entre autres, dont j'admire la technique et la dextérité...
« Modifié: 11 février 2016 à 08:33:45 par Olive Thom »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #6 le: 11 février 2016 à 17:15:40 »
Olive, je me demande si tu ne te sentirais pas plus détendu en jouant tranquillement assis,
voire même avec les accords sous les yeux....
 Du coup, tu ne regarderais quasiment plus tes mains.
J'y pense parce que je ne sais pas faire du "par coeur", mais le point positif en cela, finalement, c'est que ça m'oblige à oublier mes doigts.
Mais si tu préfères tester le "jouer dans le noir" de Jérôme  :)) essaie, et reviens nous en parler,
ça m'intéresse.

Sinon,  tous ces accords avec le petit doigt... houlala bravo !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : The glory of love
« Réponse #7 le: 11 février 2016 à 17:41:13 »
"jouer dans le noir" de Jérôme 
Jérôme il est tombé dans le côté obscur depuis longtemps...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : The glory of love
« Réponse #8 le: 11 février 2016 à 17:43:48 »
quelques conseils qu'on m'a donné y a longtemps (ils sont en bon état, je m'en suis peu servi

Moi aussi j'en ai quelques uns qui me rendraient riche si je les revendais  :D

Blague à part, tu progresses bien à chaque nouvelle vidéo et pour ma part un grand bravo et aucun conseil parce que incapable de faire ça.
Bon maintenant je n'essaie pas non plus,  le ZAZA il fait un peu peur.

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #9 le: 11 février 2016 à 18:37:43 »
Merci Domi. C'est quoi qui te fait peur chez Zaza, ses tatouages ?
Certaines de ses tablatures, pour dire vrai, sont effrayantes pour des personnes de mon niveau, mais quelques unes sont abordables et très plaisantes à jouer. Et puis ses exos de techniques diverses sur DVD aident pas mal à progresser. Et pour conclure, je ne respecte pas totalement tout ce qu'il montre, je fais ce que je peux et ce que j'ai envie de faire (et des fois ce n'est pas le bon choix)...

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
« Réponse #10 le: 11 février 2016 à 21:34:55 »
wow j'imagine même pas le taf que ca représente!

nice!

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #11 le: 11 février 2016 à 22:06:26 »
Très chouette, bravo Olive Thom pour ce morceau exigeant .
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #12 le: 11 février 2016 à 22:26:19 »
Merci Régine, James et Claire.
Franchement, ce morceau n'est pas si compliqué à jouer, vous devriez essayer (en achetant le livret 2 de Zaza).
Régine, je me sens plus à l'aise en jouant debout qu'assis (je sens mieux l'instrument et je déteste rester inerte), et je préfère jouer par coeur (je trouve que ça libère l'esprit et apporte de la concentration) => deux conseils qui m'ont été prodigués sur ce forum.
J'apparais effectivement crispé sur la vidéo, comme à chaque fois que je m'enregistre, peut-être parce que je veux trop bien faire, sinon je joue plutôt détendu hors caméra...
Dans les réunions du BOUC (club ukulélé de Clermont), quand on joue chacun un p'tit solo en scène libre, à la fin de nos réunions, il m'arrive la même chose, je deviens crispé devant les autres. A travailler !
« Modifié: 11 février 2016 à 22:32:44 par Olive Thom »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #13 le: 12 février 2016 à 01:02:10 »

J'y pense parce que je ne sais pas faire du "par coeur", mais le point positif en cela, finalement, c'est que ça m'oblige à oublier mes doigts.
Mais si tu préfères tester le "jouer dans le noir" de Jérôme  :)) essaie, et reviens nous en parler,
ça m'intéresse.
Tu devrais essayer Leleïla !
Ce n'est pas sorcier.
Et c'est vrai qu'on ne joue pas pareil dans le noir (ou les yeux fermés). Plus tranquille ou plus dense... Plus proche des émotions.
Si le but est de jouer en public, il faut réussir ensuite à passer le cap de rouvrir les yeux... Étape bien difficile ! (Je n'en suis pas encore là)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #14 le: 12 février 2016 à 10:11:55 »
super live olive ! bon voila reste plus qu'a la mémoire kinesthésique d’œuvrer !! bravo

Ps c'est pour ça aussi que je ne change pas de format et me cantonne au soprano  O:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube