Salut à tous,
Alors... je joue de la guitare depuis l'enfance et du Uke depuis quelques années, en autodidacte et dans mon salon.
Depuis que j'ai découvert le uke, j'en joue plus souvent que de la gratte, c'est un instrument parfait pour se faire des "concerts à soi-même", effet relaxant garanti !
Mes 3 ukes sont :
Lâg U44S Soprano (le moins cher des 3 et pourtant mon préféré)
Lâg U100C BLK (acheté pour donner une petite soeur à ma guitare Tramontane T100-ASCE BLK Stage)
Un uke electro-acoustique d'origine mystérieuse, forme LesPaul, noir laqué avec un micro passif.
Il y a quelques années, j'ai découvert l'artiste Jerem et son uke polynésien en version "moderne" (tapez par exemple, Jerem et Orian Lacaille - Mon île, sur Youtube pour voir cet instrument et découvrir cet artiste que je trouve génial)
Depuis peu, j'ai décidé d'essayer d'en fabriquer un, inspiré de ce modèle.
Je ferai certainement un blog pour montrer l'avancement de mon projet dès que je me lancerai véritablement.
Pour l'instant, je m’entraîne sur du bois de récup avant d'investir dans le bois nécessaire (autant foirer des planches de chantier que des plateaux de noyer payés un rein) parce que je ne travaille le bois que depuis quelques mois...
J'ai donc réalisé un premier prototype dans une planche (de pin?) récupérée dans la benne d'un chantier de construction.
Pour voir quelques photos, voici mon profil instagram :
www.instagram.com/sicfredMon inscription ici me permettra de poser des questions sur la lutherie uke donc, et de partager mes expériences !
Bonne journée à toutes et tous