Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 164329 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #75 le: 06 septembre 2016 à 12:40:26 »
Eh bien je dirais que les TTR  sont  en passe de détrôner mes Fremont Black médium sur mon acajou !
L'association prend bien ! Voir très bien ...
Il me restera à voir avec tonton Rémy s'il lui est possible de me confectionner un jeu s'approchant plus des diamètres Fremont, mais le jeu standard va rester sur ce Uke ( ce n'avait pas été le cas avec les living water)
Ensuite je testerai sur le Formica qui avait lui, assez bien aimé les LW mais avait retrouvé avec bonheur ses Worth Brown médium ...
À suivre ...
je sais que ce n'est pas très bien de se citer mais je m'aperçois que le TTR son sur mon acajou depuis  fin février et que ça sonne toujours impeccable alors je le dis haut est clair j'aime bien ces cordes même si esthétiquement j'ai un faible pour le noir de Fremont ! ... ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #76 le: 08 septembre 2016 à 15:38:02 »
Je viens de passer commande sur le site de Rémy, pour 2 jeux de cordes ténor strong. Les cordes Alliance Savarez que j'utilisais sur mon réso étaient beaucoup trop tendues, à 6 kg ! Comme me l'a écrit Rémy, je jouais en configuration 'haltérophile' !!! J'attends la semaine prochaine pour exprimer mon ressenti sur ces strong qui elles seront montées à 4 kg, ce qui devrait parfaitement convenir pour une fabrication Enjoubaut. Je devrais retrouver souplesse de jeu, attaque et précision. A confirmer donc.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #77 le: 13 septembre 2016 à 18:56:41 »
Cordes strong ténor de Rémy reçues ce jour, et aussitôt testées.
Hyper satisfait, avec leur 4kg sur mon réso, j'ai bien plus de confort de jeu qu'avant (6kg).
Elles claquent nickel, sont chantantes. J'en commande d'autres de suite !
Merci Rémy !

tonton Rémy

• Soprano
    • tontonremy.com
« Réponse #78 le: 15 septembre 2016 à 13:56:41 »
Je suis ravi que ça te plaise, depuis, j'ai un peu creusé la question des trop grosses tensions de ton uke, les diamètres qui tu avais sur ton uke auraient été parfaits avec tes Savarez si elles étaient encore en nylon, mais aujourd'hui, les alliance KF sont plus denses, c'est du "Polyfluorure de vinylidène" (le nom chic du fluorocarbone). Il fallait alors recalculer et réduire le diamètre des cordes selon leur nouvelle densité, pour faire plus de musique et moins d'arbalète.

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #79 le: 15 septembre 2016 à 16:38:41 »
...pour faire plus de musique et moins d'arbalète.
:)) :)) :))
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #80 le: 11 octobre 2016 à 23:46:03 »
J'avais des Savarez sur mon ténor, j'aimais bien mais je trouvais la tension un peu élevée, ça me gênait parfois. J'ai essayé les "TTR", et franchement elles facilitent bien ma vie de débutant.
J'aime beaucoup la souplesse de ces cordes bien plus fines, très différentes de toutes les autres.

Ça me met la banane d'arriver à passer certains enchaînements sur lesquels je butais pas mal.
Des cordes intéressantes, vraiment!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #81 le: 12 octobre 2016 à 07:50:17 »
J'en suis pleinement satisfait, reste à voir comment elles vont tenir dans la durée.
Le temps passe et je me rends compte que la corde La du ténor souffre d'un violent signe d'usure en regard de la deuxième frette !
Ca sent la rupture prochaine, je ne vais donc pas attendre et passer rapidement commande d'une corde toute seule !

Bon, un peu plus de trois mois d'utilisation intensive plus tard donc, j'ai ma première inquiétude concernant la longévité du jeu TTR.

Peut être que c'est dû à ma façon de jouer ou à une frette agressive, mais il ne me semble pas...
A voir à l'autopsie...

CUTE powered !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #82 le: 12 octobre 2016 à 08:22:29 »
depuis que je joue du uke je n'ai jamais pété de corde !  mais il est évident que je les remplacent dès qu'elles commencent à sonner "faux"...
les TTR qui étaient sur mon Daisy depuis février ( et je le joue quasiment tous les jours ) ont fait place à des "Fremont black médium" dont il me restait 2 jeux, mais uniquement pour faire une comparaison entre le Koa de mon 3K et l'acajou du Daisy ...
j'ai gardé le jeu de TTR que je remettrai dès que les Fremont seront HS et en général c'est au bout de trois mois ...
alors sans vouloir faire plus de Pub à Tonton Remi ! ses cordes semblent bien en passe de prendre place sur mes ukes !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

zzZZzz

• Soprano
« Réponse #83 le: 12 octobre 2016 à 19:36:36 »
C'est du fil de pêche les cordes de Tonton Rémy, non ?

John

• Concert
« Réponse #84 le: 12 octobre 2016 à 20:07:00 »
Va savoir. Quand bien même ce serait du fil dentaire périmé, du fil barbelé, du fil à rôti, l'important, c'est que les quatre cordes sonnent bien ensemble.
« Modifié: 12 octobre 2016 à 20:08:32 par John »
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."

John

• Concert
« Réponse #85 le: 12 octobre 2016 à 20:07:33 »
.

zzZZzz

• Soprano
« Réponse #86 le: 12 octobre 2016 à 20:12:47 »
C'est juste une question. Je suis en train de faire des recherches sur les cordes pour mon uke. Et ça m'a fait penser au fil de pêche Seagar Blue Label.

tonton Rémy

• Soprano
    • tontonremy.com
« Réponse #87 le: 12 octobre 2016 à 20:27:55 »
Désolé c'est pas du blue label, mais j'avais d'abord creusé de ce côté-la et c'est pas mal au niveau du spectre sonore, à cause de sa double structure, super pour le picking  mais moins costaud pour le strum.

zzZZzz

• Soprano
« Réponse #88 le: 12 octobre 2016 à 20:29:52 »
Ok, merci pour la réponse ultra rapide !

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #89 le: 31 octobre 2016 à 10:41:51 »
Salut Tonton !
Je suis passé sur ton site pour y reprendre un jeu pour le ténor mais je voudrait aussi acheter une corde à l'unité (le La qui est prêt à me péter dans les doigts)
Tu fais ça ?

CUTE powered !