Auteur Sujet: Toute la magie du ukulélé...et hop en voilà un autre ^^...  (Lu 10212 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Toute la magie du ukulélé...
« Réponse #15 le: 01 mars 2016 à 08:22:40 »
Ho oui steuplait  Jérôme tu racontes encore une autre histoire,  je revoyais pile poil le film en te lisant , quel talent de conteur.
Au fonds de toi tu n'as pas dû trouver cela si mauvais  >:D

Lotre

• Concert
« Réponse #16 le: 01 mars 2016 à 10:58:19 »
un peu niais , ouais !  ???
moi t'ossi sans doute  :(
...
....
.........
joliment dessiné quand même
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #17 le: 01 mars 2016 à 12:02:32 »
je savais bien que j'allais vexer des gens...  :-\ mais bon, je trouve qu'ils mettent toutes leur billes dans le dessin et l'animation et ne poussent pas trop (pas assez ?) le boulot sur le scénario et les personnages ; c'est bien beau la maitrise technique, mais quand même, tout ce qu'ils trouvent pour représenter "quelques notes de musique" qui vont changer les choses, c'est une "jolie fille + de la couleur + les jambes nues + un ukulele"...  à ce compte là, pourquoi pas Lara Croft ?
et le gentil héros, c'est un pinocchio (l'est en bois) avec des yeux d' E.T ?
et "prendre goût à la liberté, il n’est alors plus question de se laisser manipuler" c'est "sortir du métro ?"

c'est quand même un peu la foire aux clichés, non ?

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Toute la magie du ukulélé...
« Réponse #18 le: 01 mars 2016 à 12:28:13 »

c'est quand même un peu la foire aux clichés, non ?

et voilà t'as tout gâché, c'est malin hein :'(
Moi je l'aimais ce Pinocchio.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #19 le: 01 mars 2016 à 12:43:16 »
te laisses pas embobiner par Jérôme c'est rien qu'un jaloux (en fait l'animateur du court métrage lui a refusé douze scénarios, mais ça il oublie de le dire)  >:D
Moi je trouve ça très joli, poétique, et bien vu, accessible à tout le monde sans grand discours grandiloquent. Un message simple et vrai que tout le monde peut comprendre. Après on peut ergoter sur ceci ou cela... Moi j'ai marché et je trouve que c'est un joli court métrage.

max

• Soprano
« Réponse #20 le: 01 mars 2016 à 13:08:13 »
Merci Jérôme, j'ai bien ri ^^ je préfère nettement ta façon de raconter la même histoire. quel sens de la formule, j'admire !
le réalisateur s'est improvisé scénariste et ça se sent... dommage.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #21 le: 01 mars 2016 à 13:13:39 »
pas d'accord, je trouve qu'il en dit beaucoup... et il faut du talent pour se faire comprendre sans mots (mais ça les littéraires ne le comprennent pas toujours...) Ok sur l'aspect musical qui aurait pu être plus raccord avec l'image.
« Modifié: 01 mars 2016 à 15:22:44 par Valéry »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #22 le: 01 mars 2016 à 16:34:51 »
simpliste voire manichéen
c'est l'écueil de ce genre de court métrage
tout est un peu taillé à la serpe histoire d'être bien vu/compris par tous, même de loin..

Emmanuel

• Soprano
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
« Réponse #23 le: 01 mars 2016 à 17:05:36 »
moi j'aime beaucoup.
Merci pour la découverte

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #24 le: 01 mars 2016 à 18:16:24 »
te laisses pas embobiner par Jérôme c'est rien qu'un jaloux (en fait l'animateur du court métrage lui a refusé douze scénarios, mais ça il oublie de le dire)  >:D

je suis pas jaloux,  mon dernier scénario proposé a été accepté ici même (le grand lavomatique atlantique, tu t'en souviens, Val :) ?)

et mes textes sont tous en libre accès sur mon blog.

Et s''agit pas d'un débat littéraires ou ergoteurs contre les gentils et les sensibles ; les mots sont aussi un véhicule sensible et pas forcément si facile à utiliser que ça.
je pense qu'on peut faire joli et simple sans tomber dans les clichés ; à l'écrit aussi, d'ailleurs ; et enfin, qui c'est qui vous a retrouvé le film qui avait disparu de youtoube ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #25 le: 01 mars 2016 à 18:17:08 »
simpliste voire manichéen
c'est l'écueil de ce genre de court métrage
tout est un peu taillé à la serpe histoire d'être bien vu/compris par tous, même de loin..
Ah les intellos...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #26 le: 01 mars 2016 à 18:24:32 »
C'est quoi le cliché ? ça vous dérange quand on montre l'humanité telle qu'elle est ? des pantins attachés à leurs petites ficelles. C'est peut-être simpliste mais tellement vrai. Si c'est Matthieu Ricard qui développe au coin du feu avec un psychanalyste et un philosophe Derridien des discours sur l'attachement et la libération spirituelle, retransmis sur France Culture en cinquante épisodes d'1h30, diffusés à 3h du matin, là ça va ? mais dire la même chose en cinq minutes sur un écran, sans un mot, avec juste des images (que pour ma part je trouve très poétiques)...
Par contre j'en entend qui crient au génie en lisant Houellebecq... Bah, il en faut pour tout le monde. Bande de sopranistes sans sangle va !  :P
« Modifié: 01 mars 2016 à 18:45:50 par Valéry »

max

• Soprano
« Réponse #27 le: 01 mars 2016 à 18:38:06 »
je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que la simplicité est une grande qualité.
ce qui chagrine certains d'entre nous, il me semble, c'est un manque de  finesse...

pour ceux qui aiment les courts-métrages de tout poil (débauche de 3D, bouts de ficelle, aquarelles animées, films engagés, concentrés d'émotion, idées farfelues, poésies et grosses farces), je vous recommande chaudement le festival silhouette, gratuit, qui se déroule tous les étés sur les pelouses d'un joli parc parisien, dans une très chouette ambiance ! on en ressort euphorisé.
là on voit vraiment que chacun a une sensibilité différente, les réactions du public sont incroyablement variées...

aucune oeuvre ne fait l'unanimité, c'est aussi ça la beauté de l'art.

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #28 le: 02 mars 2016 à 06:14:51 »
Bon bah si c'est le moment d'etre critique.
  • La charte graphique est très largement inspirée de Dionysos (Mécanique du coeur) et Tim Burton (Noces funèbres), mais en moins bien fini
  • La musique n'est pas congruente à l'image, on voit un uke à l'écran et on entend guitare solo, uke et nappes de synthé
  • C'est quand meme cool parce que c'est vrai, j'ai pris le métro l'autre jour et j'étais en stress, claustro/agora}phobies au taquet, et y'avait un trype qui jouait dans le métro d'un instru incroyable tout en tapping et il sifflotait en meme temps en impro sur l'air de Hall of the Mountain King.  Bah le temps que le metro arrive ça m'a mis bien.
  • L'histoire on la connait et la "chute" ne choit pas du coup

Mais j'aime bien, ça rappelle un peu les triplettes de Belleville (sans M à la musique)

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #29 le: 02 mars 2016 à 18:06:59 »
bien vu Btrave !
Triplettes de Belleville comprises  ;)