Auteur Sujet: Premières impressions sur mon apprentissage  (Lu 3308 fois)

Linotte

• Sopranino
Premières impressions sur mon apprentissage
« le: 28 février 2016 à 20:41:56 »
Bonsoir à tous,
Mon Ukulélé est arrivé il y a quelques jours et j'ai commencé mon apprentissage.
Je vous livre mes premières impressions.
Les accords les 5 ou 6 plus courants me paraissent assez simples à réaliser, je n'ai rencontré aucune problème sauf pour le G, les doigts ont du mal à se mettre en place rapidement.
Question fluidité ce n'est pas encore tout à fait cela, l'enchainement de certains accords me posent quelques problèmes notamment à cause de l'accord G.
Si vous avez des conseils à me donner ou des méthodes de travail à partager, je suis preneuse.
J'ai commencé à travailler Somewhere over the rainbow.
J'aime beaucoup, l'instrument est très sympa et la progression plutôt encourageante.

Kilie

• Concert
Re : Premières impressions sur mon apprentissage
« Réponse #1 le: 28 février 2016 à 21:40:08 »
Bravo Linotte, tu sembles déjà te débrouiller assez bien. C'est un début plutôt prometteur.  ;)

Pour l'accord G, tu peux poser tes doigts de deux manières :
1re manière : avec trois doigts,
2e manière : avec un barré 2e case, corde 1 à 3 et un doigt sur le sol case 3 corde 2.
Tu choisis selon l'accord qui précède et qui suit. :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #2 le: 28 février 2016 à 21:49:22 »
Il est normal que tes doigts accrochent un peu sur le G, donne leur du temps (gratouille gentiment en regardant des conneries?) et ils s'habitueront. Comme le dit Kilie il existe plusieurs façons de le faire, ou meme d'autres positions. Ma préférée du moment est 4235 mais je ne la conseillerais pas à un débutant.
James Hill fait de bons tuto sur certains accords notamment sur le G, et y'a toujours "crazy G" de Jake Shimabukuro si tu veux voir ou cet accord peut t'emmener.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron :)
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re&nbsp;: Premières impressions sur mon apprentissage
« Réponse #3 le: 29 février 2016 à 08:46:09 »
Tu as un uke depuis quelques semaines et déjà 5 ou 6 accords dans les doigts ?
Ben c'est un super début. Tu peux déjà aborder pas mal de chansons ;)
Et avec encore un peu de patience et un entraînement régulier l'accord de G et plein d'autres passeront.

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #4 le: 29 février 2016 à 12:44:16 »
J'avoue que je remplace beaucoup le G par un G7 plus facile (A la tahitienne....)
Si un accord est difficile pour le moment, zappe le, simplifie le dans ton morceau et travaille le à part jusqu'à ce qu'il passe bien. O:-)

@ B-trave - Moi aussi je travaille un nouveau strum en regardant la télé...Ca marche pour moi....Car sinon j'ai trop de mal et je m'embrouille si j'y pense. :)

Alban

• Soprano
« Réponse #5 le: 29 février 2016 à 13:52:13 »
Moi aussi, je trouve que c'est déjà bien 5 ou 6 accords dans les doigts.

Bravo !

Ukeynush

• Sopranino
  • Uke complete me
« Réponse #6 le: 29 février 2016 à 20:57:55 »
5 ou 6 accords en quelques jours seulement c'est vraiment bien !
Perso j'avais du mal avec G aussi, et je me suis entraînée à enchaîner C et G (plusieurs fois par jour en regardant la tv ou autre, et sur une rythmique que je maîtrisais), ensuite j'ai fait pareil avec A etc... Ce qui m'avait pris le plus de temps dans les enchainelents d'accord "simples" de memoire c'etait F >G.
I'll tell you in another life... when we are both cats.