Auteur Sujet: Mars 2016 : On Partage ?  (Lu 137295 fois)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Mars 2016 : On Partage ?
« Réponse #120 le: 06 mars 2016 à 00:47:21 »
un autre défi, j'ai trouvé les paroles mais pas les accords (mais c'est un air classique ça doit pouvoir se faire... la symphonie du nouveau monde)
Lutèce est perdue (Dave) et le défi est pour Milton en duo avec Trantor...

http://www.bide-et-musique.com/song/3417.html

(j'ai découvert cette chanson dans la rubrique "la chanson -on" chez Philippe Meyer.)

Merci de cette délicate attention, ami Val, mais je vais décliner celle-là.... j'en ai déjà 3 autres sur le feu, et celle que tu proposes, malgré l'amitié que je te porte, je la trouve moche, inutilement hors de ma portée, et quasi impossible à rendre joliment avec un ululélé...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Mars 2016 : On Partage ?
« Réponse #121 le: 06 mars 2016 à 09:07:04 »
Merci de cette délicate attention, ami Val, mais je vais décliner celle-là.... j'en ai déjà 3 autres sur le feu, et celle que tu proposes, malgré l'amitié que je te porte, je la trouve moche, inutilement hors de ma portée, et quasi impossible à rendre joliment avec un ululélé...
Pascale va être décue... l'idée vient d'elle, et elle disait qu'il n'y avait que toi pour rendre amusant ce monstre kitschissime... (bon musique moche, non, la symphonie du nouveau monde c'est de la belle musique, pas très rock je l'admet, pour les paroles on peut difficilement faire plus tarte ! )

Bon le défi reste lancé, si quelqu'un veut se confronter à cette horreur ??? (Luke-O peut-être ?)

b-trave

• Modérateur local
  • Concert
    • Ma chaine youtube!
Re : Mars 2016 : On Partage ?
« Réponse #122 le: 06 mars 2016 à 09:17:38 »
(bon musique moche, non, la symphonie du nouveau monde c'est de la belle musique, pas très rock je l'admet, pour les paroles on peut difficilement faire plus tarte ! )
Pas rock le nouveau monde? Ca dépend qui le fait:
https://m.youtube.com/watch?v=1M2hsI78pzM

Je veux bien me coller à l'instru mais ça me prendra carrément plus d'un mois. Défi soulevé, défi reniflé, défi mis dans le sac.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #123 le: 06 mars 2016 à 09:40:36 »
Pas rock le nouveau monde? Ca dépend qui le fait:
Ah mais oui, là c'est carrément grandiose !
Hâte d'entendre ta version, b-trave !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #124 le: 06 mars 2016 à 09:46:07 »
extra !  (léchouilles à Slim)

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
Re : Re : Re : Mars 2016 : On Partage ?
« Réponse #125 le: 06 mars 2016 à 09:46:32 »
Salut, j'ai un problème pour ouvrir ta page des défis, ça marche pas. :'(

Je vais essayer de faire autrement est-ce que ça marche maintenant ?

@Tennessee : Logiquement, pas besoin de t'inscrire, tu ne fais qu'ouvrir un document. Ca peut être utile aussi si tu veux lancer un défi à quelqu'un de vérifier combien il en a déjà en cours
« Modifié: 06 mars 2016 à 09:48:08 par Ellana »

b-trave

• Modérateur local
  • Concert
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #126 le: 06 mars 2016 à 09:51:26 »
Ah mais oui, là c'est carrément grandiose !
Hâte d'entendre ta version, b-trave !

Patience, ma chère, je ne pourrais probablement pas la sortir durant le mois du partage. Je pars en pélerinage mardi (s'il fait beau) donc je l'étudierai sur la route. J'aimerais aussi un autre uke à mettre en low G pour celle-ci, le truc c'est que je peux pas bouger à pied avec plus d'un uke. J'essaierai de reprendre les paroles de Dave pour faire plaisir à Pascale :)
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #127 le: 06 mars 2016 à 10:08:08 »
@ukuleila: tres beau et tres doux j'aurais pourtant parier que tu nous l'aurais faite avec le fouet à la ceinture , un chouia caustique ! mais bon, ta sensibilité à repris le dessus, sans doute la douceur du baryto ... bien joué !  j'aime bien ta liberté avec la mesure tout comme Lalilu , ça  démontre que je ne suis pas seul à vouloir à l'exercer ! bien venue au club !
@ Val: dvorjak  a bercer mon enfance, tout du moins les deux premières notes de sa SDNM , ascenseur de mon immeuble jouait ces deux premières notes à chaque démarrage du coup j'avais l'air en tête !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mars 2016 : On Partage ?
« Réponse #128 le: 06 mars 2016 à 10:11:21 »
Je relance d'un défi : j'avais vraiment adoré ta reprise de Sinkin Soon en duo avec Jazzo
J'ai donc cherché dans le répertoire de Norah Jones, Je te propose cold cold heart mais tu peux choisir celle que tu veux de Norah Jones si une autre t'inspire davantage.
Du Norah Jones, holala c'est un honneur, merci. J'ai  d'autres choses sur le feu mais je veux bien relever ce défi, pas simple qui plus est... ou une autre d'elle, je vais étudier la question.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #129 le: 06 mars 2016 à 10:19:57 »
@ukuleila: tres beau et tres doux j'aurais pourtant parier que tu nous l'aurais faite avec le fouet à la ceinture , un chouia caustique ! mais bon, ta sensibilité à repris le dessus, sans doute la douceur du baryto ... bien joué ! 
Je voulais d'abord la prendre à contre-pied en la jouant plus rapide et un peu à la Brigitte Bardot, mais je m'emmêlais les doigts.... et comme tu le dis, ma vraie nature a repris le dessus  :)

j'aime bien ta liberté avec la mesure tout comme Lalilu , ça  démontre que je ne suis pas seul à vouloir à l'exercer ! bien venue au club !
Oui. Quand on aime, on ne compte pas, hihi !

T'es adorable, Em6, de tout écouter et toujours un commentaire pertinent pour chacun.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #130 le: 06 mars 2016 à 11:18:36 »
pour mon defi "The sultans of swing" j'ai passer un petit moment à faire une grille ce matin et décortiquer les paroles!

ya t'il des volontaires pour se coller au solo de uke/guitare ?

auquel cas ou je respecte les 5minutes 35 de la version originale disque de 1977 pour que le soliste puisse s'exprimer !

sans candidat(e) je ferais une version one shot écourtée !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #131 le: 06 mars 2016 à 11:55:12 »
Pascale va être décue... l'idée vient d'elle, et elle disait qu'il n'y avait que toi pour rendre amusant ce monstre kitschissime...

Tu remercieras Pascale pour moi :-)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Grace

• Soprano
  • Un peu forum-dilétante... Trop de trucs à faire :D
« Réponse #132 le: 06 mars 2016 à 12:33:13 »
Oye oye bonnes gens,
Il pleut des defis,
Je rajoute mon grain de sel,
Si vous trouvez le temps,
De les relever aussi,
Le mois sera sans pareille

;)

@Ukuleila et Milton - Les soeurs jumelles (Michel Legrand)
Partoche en telechargement ici : bit.ly/1OWAAcr

@arnal - Gentleman cambrioleur (Dutronc)
bit.ly/1QCCQaF

@lana Cruz - La samba bresilienne (parce que je suis fan de ton strum !)
bit.ly/1R0RpdN

@Em6 - La vie en rose, en mambo s'il te plait ^^ (et si c'est possible d'ailleurs, j'ai pas essaye)
bit.ly/1psz2SS

@tennessee - Humingbird, Cocoon
bit.ly/1oZzQOr

@milton je t'aurais bien demande une version de Pourquoi les vaches de Paris Combo, mais je nai pas trouve de partition

Les versions ecourtees sont les bienvenues, histoire de ne pas surchager un programme deja bien rempli.

@JAZZ'oFil, si j'ai le temps je reprends la Fille de Londres que tu m'avais envoyee en decembre :)
Grab your uke & have fun!

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #133 le: 06 mars 2016 à 12:45:10 »

Je rappelle que ce mois est censé être celui du partage, pas celui des défis.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #134 le: 06 mars 2016 à 13:13:15 »
Je rappelle que ce mois est censé être celui du partage, pas celui des défis.
Bah moi j'ai lu ça en point numéro 1
1 : On partage des idées de chansons à faire chanter par d'autres : une chanson, une compo, vous semble aller particulièrement bien à la voix ou au caractère de quelqu'un sur le forum ?
Mettez le(la) au défi de l’interpréter !
donc partage oui, mais défi aussi...